forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Syndic refuse de considérer une AG EX

Bonsoir,

on a fait une AG EX,le syndic ne s'est pas présenté,
à présent il considère que cette AG EX est illégale...
que faire dans ce cas précis?

merci

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

rexou a écrit :

Donc le syndic dit que vous êtes agressive ?
Oh surprise !
Perso, je retire la prise   devil

vous avez encore rien compris,bravo pour la prise, il était temps, où  l'avez vous mise?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

à présent il considère que cette AG EX est illégale...

Pourriez-vous reproduire son courrier?
Quels sont ses arguments?

Il n'a pas reçu sa convocation?

Mais vous, vous avez l'accusé de réception de sa convocation prouvant qu'il la bien reçue?

Pourriez-vous décrire tous les tenants et aboutissants pour que les experts de ces forums puissent vous donner une réponse?

C'est dommage que vous jetiez vos problèmes sur PIM que vous considérez injustement comme un simple mur de lamentation sans jamais développer votre sujet.

Sauf nous, personne ne peut vous aider, il n'y a plus d'audience en justice de paix...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

panchito a écrit :

, il n'y a plus d'audience en justice de paix...

FAUX!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Ben, ce sont vos yeux, pas les miens. Donc, à vous de voir...

n'empêche que c'est vous qui utilisez "grâce à vos yeux"
ça serait pas trop demandé votre définition d'un syndic qui aurait "grâce à mes yeux"?
jusqu'il y a peu je ne me penchait pas trop dans les comptes,  et les tracasseries de l'immeuble, je me contentais de payer puis c'est tout! probablement qu'à l'inverse je devais être la "grâce à ses yeux", là en l’occurrence , vous semblez dire que c'est normal qu'il décrète illégal (on est mai 2020) une ag ex de février, subitement, comme ça, .......

"Trouver grâce", c'est une expression. Et je ne peux définir la limite que vous mettrez vous pour le votre syndic soit un bon syndic. C'est à vos yeux que ce syndic doit trouver grâce, pas aux miens.

Je ne saurais donc pas donner la définition d'un bon syndic pour vous.

Relisez calmement, et vous comprendrez. (Ou pas, c'est le même prix, surtout si je peux courir pour mes manons)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Ben, ce sont vos yeux, pas les miens. Donc, à vous de voir...

n'empêche que c'est vous qui utilisez "grâce à vos yeux"
ça serait pas trop demandé votre définition d'un syndic qui aurait "grâce à mes yeux"?
jusqu'il y a peu je ne me penchait pas trop dans les comptes,  et les tracasseries de l'immeuble, je me contentais de payer puis c'est tout! probablement qu'à l'inverse je devais être la "grâce à ses yeux", là en l’occurrence , vous semblez dire que c'est normal qu'il décrète illégal (on est mai 2020) une ag ex de février, subitement, comme ça, .......

"Trouver grâce", c'est une expression. Et je ne peux définir la limite que vous mettrez vous pour le votre syndic soit un bon syndic. C'est à vos yeux que ce syndic doit trouver grâce, pas aux miens.

Je ne saurais donc pas donner la définition d'un bon syndic pour vous.

Relisez calmement, et vous comprendrez. (Ou pas, c'est le même prix, surtout si je peux courir pour mes manons)

Votre réponse est sans surprise, dit mais ne sais pas dire,
et sinon, vous voyez une raison pour laquelle subitement le syndic affiche partout "agex du....illégale"???

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 944

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

panchito a écrit :

à présent il considère que cette AG EX est illégale...

Pourriez-vous décrire tous les tenants et aboutissants pour que les experts de ces forums puissent vous donner une réponse?

Les tenants et les aboutissants sont à chercher dans une autre discussion dont copropriétaireengalère n'a pas donné le lien pour y accéder sans difficulté.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Ben, ce sont vos yeux, pas les miens. Donc, à vous de voir...

n'empêche que c'est vous qui utilisez "grâce à vos yeux"
ça serait pas trop demandé votre définition d'un syndic qui aurait "grâce à mes yeux"?
jusqu'il y a peu je ne me penchait pas trop dans les comptes,  et les tracasseries de l'immeuble, je me contentais de payer puis c'est tout! probablement qu'à l'inverse je devais être la "grâce à ses yeux", là en l’occurrence , vous semblez dire que c'est normal qu'il décrète illégal (on est mai 2020) une ag ex de février, subitement, comme ça, .......

"Trouver grâce", c'est une expression. Et je ne peux définir la limite que vous mettrez vous pour le votre syndic soit un bon syndic. C'est à vos yeux que ce syndic doit trouver grâce, pas aux miens.

Je ne saurais donc pas donner la définition d'un bon syndic pour vous.

Relisez calmement, et vous comprendrez. (Ou pas, c'est le même prix, surtout si je peux courir pour mes manons)

Votre réponse est sans surprise, dit mais ne sais pas dire,
et sinon, vous voyez une raison pour laquelle subitement le syndic affiche partout "agex du....illégale"???

Dit mais ne sais pas dire?  Je ne comprends pas ce que vous comprenez. Comprenez vous ce que j'écris?

Sinon, je ne vois pas pourquoi le syndic considère que l'AGE serait illégale.  Je ne suis pas dans sa tête, et vous ne reproduisez pas les termes du courrier, vous n'explicitez pas beaucoup la procédure que vous avez suivie, ce n'est que quand on soulève un point que vous nous rétorquez (pour rester poli) que cela à évidemment été fait correctement. Comme vous dites: "on l'a fait exactement comme il faut! " Avec autant de détaux, difficile de voir si vous ne vous êtes pas pris dans un chausse-trappe quelconque.

Dans ces conditions, il est compliqué de vous donner un avis constructif.

Mais si vous avez bien fait comme il faut, et si votre syndic joue au con, il vous reste à changer de syndic, et en trouver un qui trouve grâce à vos yeux. Mais je l'ai déjà dit, je pense.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

GT a écrit :
panchito a écrit :

à présent il considère que cette AG EX est illégale...

Pourriez-vous décrire tous les tenants et aboutissants pour que les experts de ces forums puissent vous donner une réponse?

Les tenants et les aboutissants sont à chercher dans une autre discussion dont copropriétaireengalère n'a pas donné le lien pour y accéder sans difficulté.

Et si je me souviens bien, on devrait trouver dans cette autre discussion (ou un autre fil ?) un message disant qu'elle a vendu récemment cet appartement...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

max11 a écrit :
GT a écrit :
panchito a écrit :

à présent il considère que cette AG EX est illégale...

Pourriez-vous décrire tous les tenants et aboutissants pour que les experts de ces forums puissent vous donner une réponse?

Les tenants et les aboutissants sont à chercher dans une autre discussion dont copropriétaireengalère n'a pas donné le lien pour y accéder sans difficulté.

Et si je me souviens bien, on devrait trouver dans cette autre discussion (ou un autre fil ?) un message disant qu'elle a vendu récemment cet appartement...

OUI vendu, bien vendu, et puis? avez vous une réponse-explication à ma question? ou c'est pour faire tourner  la charrette?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
max11 a écrit :
GT a écrit :
panchito a écrit :

à présent il considère que cette AG EX est illégale...

Pourriez-vous décrire tous les tenants et aboutissants pour que les experts de ces forums puissent vous donner une réponse?

Les tenants et les aboutissants sont à chercher dans une autre discussion dont copropriétaireengalère n'a pas donné le lien pour y accéder sans difficulté.

Et si je me souviens bien, on devrait trouver dans cette autre discussion (ou un autre fil ?) un message disant qu'elle a vendu récemment cet appartement...

OUI vendu, bien vendu, et puis? avez vous une réponse-explication à ma question? ou c'est pour faire tourner  la charrette?

Ben non, je ne réponds pas à votre question ! Pas envie de me faire bouffer le nez en donnant mon avis....
Je préfère assister au spectacle tranquillement

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

Evidemment, si vous ne nous dites pas tout, les conseils qu'on vous donne ne sont pas adaptés.

Parce que, si vous avez vendu, vous ne pouvez évidemment plus faire une AGE pour changer de syndic...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

voilà, pirouette !
en fait tout le monde ici ignore les procédures au cas où un syndic commet un impair, beaucoup ici nous abreuve du code civil, et le syndic le bafoue allègrement, plus personne n'est capable de dire "il a tort article untel" vous "pouvez l'attaquer article untel"
en fait ici vous êtes une corporation du 'laissez nous entre nous et venez pas nous embêter avec vos questions" après tout, laissez le tranquille !

donc oui vous faites tourner la charrette bancale pour rien.
je suppose que ça vous amuse , grand bien vous fasse, je plains vos copropriétés !

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

grmff a écrit :

Parce que, si vous avez vendu, vous ne pouvez évidemment plus faire une AGE pour changer de syndic...

ha? expliquez svp pour la béotienne que je suis.
et sinon, les autres non plus? je parle des autres copropriétaires......

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

Si vous n'êtes plus propriétaire, vous ne pouvez plus attaquer le syndic pour faute.

Quel serait votre intérêt à cette AGE? Parce que pour "attaquer sur l'article untel", il vous faudra démontrer un intérêt.

Vu la complexité de votre cas, et vu votre manière de ne pas répondre aux questions et de ne rien expliquer, tous les conseils que vous pourriez recevoir ici seront sans valeur applicable.

Je vous conseille de prendre un avocat, de lui expliquer votre vision des choses, de l'écouter, de répondre à ses questions, et de voir ce qui peut être fait.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

grmff a écrit :

Evidemment, si vous ne nous dites pas tout, les conseils qu'on vous donne ne sont pas adaptés.

Parce que, si vous avez vendu, vous ne pouvez évidemment plus faire une AGE pour changer de syndic...


Oh Mr Grmffff, il faut suivre hein !!!   tongue   Elle vous l'a dit le mois passé avec une histoire de canard qui revient ici !

Je le copie ici avant qu'elle ne l'efface :

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Ils vous attaquent alors que vous avez vendu? C'est une belle bande de crétins. Ils devraient être bien content que vous ayez débarrassé le plancher, et penser à autre chose.

Félicitations pour votre vente. Vu le sac de (têtes de) noeud que vous décriviez, et vu votre vision des choses, il me semble que c'était la seule bonne option.

A quoi vous attendre? A un peu de diffamation en AG sans doute. Pour laquelle la meilleure défense est la Posture du Canard. Et éventuellement à une requête.

A moins évidemment que vous ayez encore des procédures en cours. Auquel cas vous devrez soit les faire continuer jusqu'au bout, soit proposer un désistement mutuel en gardant chacun ses frais d'avocat, soit proposer au nouvel acquéreur de reprendre l'instance à son compte... et à sa charge. Vous pouvez aussi suggérer au juge de clôturer l'affaire, étant donné que vous n'y avez plus d'intérêt.

depuis le début j'aurais du me méfier, le syndic est un procédurier à pas possible!
et oui, j'ai vendu très vite, moins d'un mois en plein confinement, signé à la minute la promesse d'achat et on a signé ce vendredi le compromis donc je suis dans mes cartons.
qu'est ce que la posture du canard?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

max11 a écrit :
grmff a écrit :

Evidemment, si vous ne nous dites pas tout, les conseils qu'on vous donne ne sont pas adaptés.

Parce que, si vous avez vendu, vous ne pouvez évidemment plus faire une AGE pour changer de syndic...


Oh Mr Grmffff, il faut suivre hein !!!   tongue   Elle vous l'a dit le mois passé avec une histoire de canard qui revient ici !

Je le copie ici avant qu'elle ne l'efface :

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Ils vous attaquent alors que vous avez vendu? C'est une belle bande de crétins. Ils devraient être bien content que vous ayez débarrassé le plancher, et penser à autre chose.

Félicitations pour votre vente. Vu le sac de (têtes de) noeud que vous décriviez, et vu votre vision des choses, il me semble que c'était la seule bonne option.

A quoi vous attendre? A un peu de diffamation en AG sans doute. Pour laquelle la meilleure défense est la Posture du Canard. Et éventuellement à une requête.

A moins évidemment que vous ayez encore des procédures en cours. Auquel cas vous devrez soit les faire continuer jusqu'au bout, soit proposer un désistement mutuel en gardant chacun ses frais d'avocat, soit proposer au nouvel acquéreur de reprendre l'instance à son compte... et à sa charge. Vous pouvez aussi suggérer au juge de clôturer l'affaire, étant donné que vous n'y avez plus d'intérêt.

depuis le début j'aurais du me méfier, le syndic est un procédurier à pas possible!
et oui, j'ai vendu très vite, moins d'un mois en plein confinement, signé à la minute la promesse d'achat et on a signé ce vendredi le compromis donc je suis dans mes cartons.
qu'est ce que la posture du canard?

@max11 et bien, vous en avez du temps à perdre..........et puis???  c'est le genre de truc qui vous fais marrer? ça amène quoi à cette discussion ?
et je vous signale que je ne suis pas comme vous, je n'ai jamais supprimé quoi que ce soit ici! c'est l'apanage de grmff.

@grmff.

je n'ai jamais dis que je voulais refaire une AG EX, on est simplement déconcerté par ses affichages , je vais l'ajouter au dossier pour mon avocat assurément, ça n'explique pas ce qui lui donne le droit à ce syndic véreux qui jouit apparemment de vos protections et d'autres, ça me dépasse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :

Bonsoir,

on a fait une AG EX,le syndic ne s'est pas présenté,
à présent il considère que cette AG EX est illégale...
que faire dans ce cas précis?

merci

Je vous ai répondu: refaites une AGE pour changer de syndic.

Et vous n'avez jamais été contre cette idée, sauf une fois que vous avez compris que ce n'était pas possible.

Personnellement, je m'arrête ici. Je ne peux pas vous conseiller plus. La psychologie à ce niveau est hors de mes compétences. La patience aussi. Et comme en plus vous ne m'envoyez pas de manons, débrouillez vous sans moi.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

Quant à dire que votre syndic joui de ma protection, vous y allez plus qu'un peu fort. Ce n'est plus une question de psychologie, mais de psychiatrie.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 138
Site Web

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

@ galère:
- serait-il possible de ne pas agresser les intervenants ?
- si vous avez vendu et que vous vous trouvez dans la période entre le compromis et l'acte, vérifiez dans le compromis qu'il n'y a pas une clause (habituelle) par laquelle vous donnez mandat à votre acquéreur pour toute AG qui se tiendrait pendant la dite période (ce qui est logique, car ce sera à lui de supporter les conséquences des décisions qui seraient prises)
- si vous avez vendu et que l'acte authentique est signé: vous n'êtes évidemment plus membre de l'ACP concernée (sauf, bien entendu, si vous y restez propriétaire de quelque chose)

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :

@max11 et bien, vous en avez du temps à perdre..........et puis???  c'est le genre de truc qui vous fais marrer? ça amène quoi à cette discussion ?
et je vous signale que je ne suis pas comme vous, je n'ai jamais supprimé quoi que ce soit ici! c'est l'apanage de grmff.

@grmff.

je n'ai jamais dis que je voulais refaire une AG EX, on est simplement déconcerté par ses affichages , je vais l'ajouter au dossier pour mon avocat assurément, ça n'explique pas ce qui lui donne le droit à ce syndic véreux qui jouit apparemment de vos protections et d'autres, ça me dépasse.


Parce que vous croyez vraiment apporter quelque chose à ce forum  ?
Je ne lis vos interventions que pour la distraction qu'elles apportent, certainement pas pour avoir de l'info ou un retour d'expérience que je peux trouver intéressant chez d'autres.

Vous êtes un peu comme les feuilletons interminables que regardait ma grand-mère... tout en longueur, sans queue ni tête, on passe d'un sujet à l'autre, on revient à des discussions commencées des mois avant parfois même pas dans le bon fil, il manque des morceaux, on s'embrouille dans les personnages, des violences sorties de nulle part avec des coups de poing mal joués,  ...
Tout ce que vous dites est sans intérêt mais c'est comme les vieux feuilletons ou les télés-réalités, quand on tombe dessus, on assiste au spectacle désolant en attendant les bêtises qui vont être dites.

Merci de me distraire  lol lol lol

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres