forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Syndic refuse de considérer une AG EX

Bonsoir,

on a fait une AG EX,le syndic ne s'est pas présenté,
à présent il considère que cette AG EX est illégale...
que faire dans ce cas précis?

merci

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

GT a écrit :
panchito a écrit :

à présent il considère que cette AG EX est illégale...

Pourriez-vous décrire tous les tenants et aboutissants pour que les experts de ces forums puissent vous donner une réponse?

Les tenants et les aboutissants sont à chercher dans une autre discussion dont copropriétaireengalère n'a pas donné le lien pour y accéder sans difficulté.

Les tenants et aboutissants ne sont-ils pas à chercher et à trouver dans cette discussion ?

https://forum.pim.be/topic-290399-1-cop … age-5.html

MAJ : je ne suis pas un expert autoproclamé.

Dernière modification par GT (05-05-2020 15:11:04)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

PIM a écrit :

@ galère:
- serait-il possible de ne pas agresser les intervenants ?
- si vous avez vendu et que vous vous trouvez dans la période entre le compromis et l'acte, vérifiez dans le compromis qu'il n'y a pas une clause (habituelle) par laquelle vous donnez mandat à votre acquéreur pour toute AG qui se tiendrait pendant la dite période (ce qui est logique, car ce sera à lui de supporter les conséquences des décisions qui seraient prises)
- si vous avez vendu et que l'acte authentique est signé: vous n'êtes évidemment plus membre de l'ACP concernée (sauf, bien entendu, si vous y restez propriétaire de quelque chose)


@PIM
-déjà que les intervenants nous fassent grâce de leurs sarcasmes à deux balles , ça décrédibilise le sérieux de ce forum à tout point de vue.
envoyer un grandiloquent " il n'y a plus d'audience en justice de paix.." alors que c'est faux, faut pas pousser.
-puis faut s'informer un tout petit peu,
Yves Van Ermen a annoncé à milles lieues à la ronde , les assemblées générales devront se tenir entre 1er juillet et le 30 novembre 2020.
il insiste qu' il vise aussi bien les assemblées
générales statutaires que celles demandées par 20% des copropriétaires., alors? m'envoyez refaire une AG EX? c'est pas du cirque?

- oui j'ai vendu et j'ai bien précisé à l'acquéreur et aux autres proprios de ne pas compter sur moi pour me montrer à une AG ou AG EX devant ce paltoquet!
-Hélas OUI j'ai encore un bien dans l'immeuble dont j'ai du mal à me débarrasser.

donc ma question du départ est et reste, qu'est ce qui permet au syndic d'afficher ce genre d'inepties???

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

max11 a écrit :

en attendant les bêtises qui vont être dites.

c'est pas ça qui manque, vous en avez pour votre argent!
si vous avez des infos cohérentes de qui que ce soit ici, je vous plains.......bonne charrette !

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

4 pages de vent, et toujours pas de réponse à LA question fondamentale:

    à présent il considère que cette AG EX est illégale...

Pourriez-vous reproduire son courrier?
Quels sont ses arguments?

Il n'a pas reçu sa convocation?

Mais vous, vous avez l'accusé de réception de sa convocation prouvant qu'il la bien reçue?

VOUS ALLEZ REPONDRE OUI OU NON

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

Copropriétaire engalère a écrit :

- oui j'ai vendu et j'ai bien précisé à l'acquéreur et aux autres proprios de ne pas compter sur moi pour me montrer à une AG ou AG EX devant ce paltoquet!
-Hélas OUI j'ai encore un bien dans l'immeuble dont j'ai du mal à me débarrasser.

donc ma question du départ est et reste, qu'est ce qui permet au syndic d'afficher ce genre d'inepties???

Ah ben voilà, il suffit qu'on vous énerve un petit peu, et vous réagissez à nos propositions et questions.

J'ai donc bien compris que vous ne vouliez plus le voir, que vous ne vouliez pas faire d'AGE, et que vous étiez toujours propriétaire d'un 2e bien, donc copropriétaire et possible membre de l'AG.

Avec les explications que vous donnez, je n'ai vu aucun argument valable pour que le syndic se permette d'afficher ce genre d'inepties.

Mais, comme vous êtes particulièrement avare d'explication, je pense que c'est une réponse assez générale qui n'a aucune valeur. En effet, cela ne veut pas dire que le syndic n'a pas de bons arguments...

Si vous voulez que nous cherchions avec vous les raisons, répondez aux demandes des intervenants. Sinon, pas.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

j'ai déjà répondu! IL N A DONNE AUCUN ARGUMENT NI EXPLICATIONS!

l'AGEX DU 29 FEVRIER EST ILLEGALE, il a affiché ça dans le cadre fermé à clef réservé à nos affichettes!
Point punt!
c'est ce qui est aberrant pour moi! et j'ai pas envie de lui poser la question, j'ai pensé que tout les pro experts ici auraient un article qui l'autoriserait à décrété tout seul dans son coin que l'agex est illégale.
et oui j'ai encore un deuxième bien (hélas) dans cette pétaudière.et pour compléter l'info, je n'arrive pas à m'en défaire car il y a une locataire de looooongue date pour qui ça serait la fin du monde! voilà
satisfait?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

Satisfait. Vous avez donc la réponse. Au vu des explications, rien ne lui permet de le faire.

Ca vous fait une belle jambe... big_smile

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

grmff a écrit :

Satisfait. Vous avez donc la réponse. Au vu des explications, rien ne lui permet de le faire.

Ca vous fait une belle jambe... big_smile

oui ! comme vous dites!

n'empêche juste par curiosité je voudrais bien savoir quelle mouche l'a piquée!!!
étant procédurier comme une puce il devrait le savoir que c'est pas "légal" donc ça m'étonne, voilà!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

Votre démarche est un peu paradoxale.

Vous étiez prévenue que cela allait être un combat de longue haleine, et que ce ne serait pas simple.

Et là, vous laissez tomber. Vous arrêtez le combat et déposez les armes alors que tout va sur la bonne voie?

Sorry de le dire, mais c'est n'importe quoi.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

grmff a écrit :

Votre démarche est un peu paradoxale.

Vous étiez prévenue que cela allait être un combat de longue haleine, et que ce ne serait pas simple.

Et là, vous laissez tomber. Vous arrêtez le combat et déposez les armes alors que tout va sur la bonne voie?

Sorry de le dire, mais c'est n'importe quoi.

je pense que vous avez du zapper que j'ai fais appel.
Disons aussi qu'il m'a remboursé une bonne partie de l'argent des charges suite à ses "erreurs", pour son affiche c'est à rien comprendre,
mais je vais pas me battre pour une  AG EX dont je n'ai strictement rien à faire, rien à gagner, il reste 18 autres coproprio, si ils veulent insister ils peuvent aussi .si le petit cartel restait unis ça serait différent, mais une a mal aux dents, l'autre fait ramadan, l'autre fait celle qui comprend pas, l'autre demande combien coûte une procédure, et ainsi de suite! moi je suis en presque déménagement puis je repars à l'étranger, je ferai des allers retour juste pour le procès et puis voilà.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

La Galère a écrit :

j'ai déjà répondu! IL N A DONNE AUCUN ARGUMENT NI EXPLICATIONS!

l'AGEX DU 29 FEVRIER EST ILLEGALE, il a affiché ça dans le cadre fermé à clef réservé à nos affichettes!
Point punt!

Et qu'est-ce que vous attendez pour lui demander POURQUOI?

Vous êtes incroyable!!!!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :

je pense que vous avez du zapper que j'ai fais appel.

Je n'ai pas retenu que copropriétaire engalère avait fait appel dans une affaire.

Ma mémoire me trahit peut-être.

Pourriez-vous , copropriétaire en galère ou un autre pimonaute, retrouver la trace de cette information dans un des messages ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Satisfait. Vous avez donc la réponse. Au vu des explications, rien ne lui permet de le faire.

Ca vous fait une belle jambe... big_smile

oui ! comme vous dites!

n'empêche juste par curiosité je voudrais bien savoir quelle mouche l'a piquée!!!
étant procédurier comme une puce il devrait le savoir que c'est pas "légal" donc ça m'étonne, voilà!

Il ne peut être exclus que le syndic considère, à tort ou à raison, que la procédure n'a pas été respectée.
Mais votre syndic comme vous vous en doutez ne nous a fourni aucune explication dont pourrions vous faire bénéficier.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

je pense que vous avez du zapper que j'ai fais appel.

Je n'ai pas retenu que copropriétaire engalère avait fait appel dans une affaire.

Ma mémoire me trahit peut-être.

Pourriez-vous , copropriétaire en galère ou un autre pimonaute, retrouver la trace de cette information dans un des messages ?

non, la fouille n'est pas ma spécialité.Puis ça va rien changer à cette publication, je me trompe?

et bien sur qu'il ne donne aucun détail,  je pensais trouver ici parmi les pro/experts/masters un article qui l'autorise, ce n'est pas le cas.
Voilà

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

je pense que vous avez du zapper que j'ai fais appel.

Je n'ai pas retenu que copropriétaire engalère avait fait appel dans une affaire.

Ma mémoire me trahit peut-être.

Pourriez-vous , copropriétaire en galère ou un autre pimonaute, retrouver la trace de cette information dans un des messages ?

non, la fouille n'est pas ma spécialité.Puis ça va rien changer à cette publication, je me trompe?

Un peu facile, non ?
Vous affirmez que grmff a zappé une information et vous refusez d'établir que cette information a été donnée .

Chacun tirera ses propres conclusions de votre refus. Peu importe l'objet du message initial.

Dernière modification par GT (06-05-2020 08:30:08)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

GT a écrit :

Chacun tirera ses propres conclusions de votre refus.

Comme si c'était une nouveauté ici!
je ne refuse pas de donner l'info, je refuse de fouiller, pas pareil.
et puis?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Chacun tirera ses propres conclusions de votre refus.

Comme si c'était une nouveauté ici!
je ne refuse pas de donner l'info, je refuse de fouiller, pas pareil.
et puis?

Vous refusez d'établir que l'info a été donnée.
Et pour établir que l'info a été donnée, il faut fouiller dans vos messages.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

je pense que vous avez du zapper que j'ai fais appel.

Je n'ai pas retenu que copropriétaire engalère avait fait appel dans une affaire.

Ma mémoire me trahit peut-être.

Pourriez-vous , copropriétaire en galère ou un autre pimonaute, retrouver la trace de cette information dans un des messages ?

non, la fouille n'est pas ma spécialité.Puis ça va rien changer à cette publication, je me trompe?

et bien sur qu'il ne donne aucun détail,  je pensais trouver ici parmi les pro/experts/masters un article qui l'autorise, ce n'est pas le cas.
Voilà

Vous êtes supposée répondre à mon message que vous reproduisez.

De qui parlez-vous ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Chacun tirera ses propres conclusions de votre refus.

Comme si c'était une nouveauté ici!
je ne refuse pas de donner l'info, je refuse de fouiller, pas pareil.
et puis?

Vous refusez d'établir que l'info a été donnée.
Et pour établir que l'info a été donnée, il faut fouiller dans vos messages.

vous nous avez démontrer à plusieurs reprises, que question fouille, vous faisiez ça très bien.
et NON je ne refuse pas d’établir que l'info a été donnée, c'est vous qui EXIGEZ que j'établisse que l'info a été donnée.
vous aimez les virgules bien placées?, vous êtes servis!

et vous n'y répondrez pas mais je RE pose la question: ça va changer quoi à cette publication?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Syndic refuse de considérer une AG EX

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Chacun tirera ses propres conclusions de votre refus.

Comme si c'était une nouveauté ici!
je ne refuse pas de donner l'info, je refuse de fouiller, pas pareil.
et puis?

Vous refusez d'établir que l'info a été donnée.
Et pour établir que l'info a été donnée, il faut fouiller dans vos messages.

vous nous avez démontrer à plusieurs reprises, que question fouille, vous faisiez ça très bien.
et NON je ne refuse pas d’établir que l'info a été donnée, c'est vous qui EXIGEZ que j'établisse que l'info a été donnée.
vous aimez les virgules bien placées?, vous êtes servis!

et vous n'y répondrez pas mais je RE pose la question: ça va changer quoi à cette publication?

Je n'ai pas exigé mais demandé.
Je reprends mes termes
"Pourriez-vous , copropriétaire en galère ou un autre pimonaute, retrouver la trace de cette information dans un des messages ?"


Oui, j'aime les virgules bien placées. Oui, j'aime les phrases qui débutent par une majuscule. Oui, j'apprécie l'usage de la ponctuation. Oui j'apprécie l'usage des mots liens entre 2 idées.  Oui, j'aime tous les outils permettant de suivre le cheminement d'une pensée.

Oui, j'apprécie que lorsque quelqu'un affirme un fait, il puisse l'établir, même s'il n'a pas de relation avec le titre de la conversation initiée.
Oui, j'apprécierai que puisque vous avez  accusé Grmff d'avoir zappé une information vous ayez la courtoisie d'au moins tenter de l'établir si vous y êtes invités.

Dernière modification par GT (06-05-2020 09:34:28)

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres