forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Reconduction tacite et rupture anticipée

Miimi
Pimonaute
Inscription : 08-05-2020
Messages : 6

Reconduction tacite et rupture anticipée

Bonjour,
Alors j'ai signé un bail d'un an du 1er août 2018 au 31 juillet 2019
Il est notifié que si aucun des deux partis ne se manifeste le bail aura une reconduction tacite d'un an.
Une clause pour resiliation comme quoi je devrais payer 3mois de loyer si je pars est inscrit.
Ma question est, nous sommes en mai 2020 et je souhaiterai partir en donnant un préavis.
Est-ce que je devrais payer les 3mois d'indemnités ou est-ce que mon contrat est passé sous le régime du décret du 1er septembre 2018 et donc j'ai le droit d'envoyer mon renon de 3mois et payer un mois d'indemnité? ( région wallonne)
Merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Reconduction tacite et rupture anticipée

Et oui, pour bétonner les droits des locataires, dès que vous avez réussi votre période d'essai d'un an, comme votre bailleur ne s'est pas opposé à ce que vous restiez dans les lieux, votre bail s'est automatiquement transformé en bail de 9 ans. Le Saint-Graal pour n'importe quel locataire.

Dès que vous avez décroché ce type de bail il est pratiquement impossible pour le bailleur d'y mettre fin!

Par contre, vous pouvez toujours!

Il vous suffit d'envoyer votre renom, de prester un préavis de 3 mois, et de payer une indemnité de rupture.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres