forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Bonjour, il semble que certains ici favorisent le site des comptes en ligne.

tout le monde est content? ou pas?
Merci

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

PIM a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Vous avez tous accès à la loupe "voir facture"? est ce une liberté du syndic de verrouiller cette option?

https://forum.pim.be/uploads/b9dd663470 … ad145b.png

Dans quel logiciel ??

et ici dans la rubrique "tâches" la loupe fonctionne, on clic et on tombe sur des annotations du syndic. sans vraiment de détail.
donc si c'est comme je pense, c'est bien le syndic qui programme ce qu'il veut bien nous faire voir.......non?
Loupe_fonctionne.png

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

La Galère a écrit :

de quoi parlez vous? ça va pas la tête?

C'est ça! Faites l'innocente!

De la capture d'écran du site Internet d'une mes copropriétés, que j'ai réalisé moi-même et placée dans un autre fil de discussion et que vous avez bêtement copié ici sans payer de droit d'auteur...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

PIM a écrit :

Si les documents « papier » sont différents des documents « online », cela s’appelle « faux et usage de faux » et relève du pénal

En principe,il est autorisé à changer ce qu'il veut en ligne car sous chaque rubrique vous avez la petite phrase qui le lui autorise à sa guise,


"Ces informations sont communiquées à titre informatif et sous réserve de toute régularisation en cours ou à intervenir"

et je vous signale que cet imprim écran ci dessous comme celui plus haut intitulé affectueusement "arnaque" sont MES imprim écrans.
arnaque2.png

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :
La Galère a écrit :

de quoi parlez vous? ça va pas la tête?

C'est ça! Faites l'innocente!

De la capture d'écran du site Internet d'une mes copropriétés, que j'ai réalisé moi-même et placée dans un autre fil de discussion et que vous avez bêtement copié ici sans payer de droit d'auteur...

elle doit être bonne ce que vous fumez! vous êtes loin! très loin!!!!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :

De la capture d'écran du site Internet d'une mes copropriétés, que j'ai réalisé moi-même et placée dans un autre fil de discussion et que vous avez bêtement copié ici sans payer de droit d'auteur...

c'est votre imprim écran d'une de vos copropriété aussi celui ci? faut arrêter avec vos bobards qui n'amusent que vous.
arnaque3.png

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

"Disposant d’un module « MySyndic », Sogis-Syndic publie sur votre site Internet, dans un espace privé et sécurisé, les documents et comptes que vous souhaitez partager avec vos copropriétaires. Vous restez maître de vos informations, et pouvez choisir ce qui est publié ou non."

https://www.sogis.be/nos-logiciels/

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

GT a écrit :

"Disposant d’un module « MySyndic », Sogis-Syndic publie sur votre site Internet, dans un espace privé et sécurisé, les documents et comptes que vous souhaitez partager avec vos copropriétaires. Vous restez maître de vos informations, et pouvez choisir ce qui est publié ou non."

https://www.sogis.be/nos-logiciels/


Ce qui me semble tout à fait normal, logique et cohérent. Si le syndic met un site internet à disposition des CP et que c'est lui qui l'alimente, il est tout à fait normal qu'ils puissent décider et être responsable de ce qu'il publie.

Mais, sauf erreur, l'ACP n'est pas obligée de charger le syndic de cette mission.
Elle pourrait très bien choisir quelqu'un (un CP ou un intervenant extérieur) qui se chargerait de la gestion du site et du contenu.
Je ne vois pas ce que ça changerait, ni l'efficacité d'un tel choix mais si ça peut faire plaisir à lagalère.... Pourquoi pas ?
Dans ce cas, ce serait l'intervenant qui serait responsable du site et son contenu.... et il mettra probablement la même phrase qui ne plait pas à lagalère....

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

GT a écrit :

"Disposant d’un module « MySyndic », Sogis-Syndic publie sur votre site Internet, dans un espace privé et sécurisé, les documents et comptes que vous souhaitez partager avec vos copropriétaires. Vous restez maître de vos informations, et pouvez choisir ce qui est publié ou non."

https://www.sogis.be/nos-logiciels/

Bonjour, on reste maitre de nos informations, concrètement? c'est un module supplémentaire à "mysyndc"?
si je choisis de "voir" les factures correspondantes au montant affiché, je les verrai même si le syndic ne les pas en ligne? je vois les mouvements SEPA mais ce sont les nôtres pas ceux de l'ACP.
ou je n'ai pas compris?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

"Disposant d’un module « MySyndic », Sogis-Syndic publie sur votre site Internet, dans un espace privé et sécurisé, les documents et comptes que vous souhaitez partager avec vos copropriétaires. Vous restez maître de vos informations, et pouvez choisir ce qui est publié ou non."

https://www.sogis.be/nos-logiciels/

Bonjour, on reste maitre de nos informations, concrètement? c'est un module supplémentaire à "mysyndc"?
si je choisis de "voir" les factures correspondantes au montant affiché, je les verrai même si le syndic ne les pas en ligne? je vois les mouvements SEPA mais ce sont les nôtres pas ceux de l'ACP.
ou je n'ai pas compris?

"mysyndic" est le module supplémentaire.

Si le syndic n'a pas mis la facture en ligne, comment pourriez-vous la voir ?
Pareil pour les extraits de compte ou tout autre document : le syndic met en ligne ou pas et peut paramétrer pour qui peut voir quoi dans la copropriété (par exemple chaque CP voit ses décomptes, ses paiements alors que le CAC voit ceux de tout le monde + les extraits, le CC voit les factures de travaux, ....)
Chacun paramètre ce qu'il veut en fonction de ce qu'il veut scanner, de ce qu'il veut partager et de ce que l'ACP lui demande dans sa majorité...
Mais cela à un coût et l'ACP doit aussi accepter de financer ce service supplémentaire et tous le travail que cela pourrait occasionner au syndic qui devrait scanner et référencer chaque facture par exemple...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

MAX11 a écrit :

Si le syndic n'a pas mis la facture en ligne, comment pourriez-vous la voir ?

Parce que La Galère "fume et de la bonne"!

Elle croit que cela se fait par l'opération du Saint Esprit.

Que les factures papier se transforment toutes seules en fichier PDF; disponible sur le site....

pfff....

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :
MAX11 a écrit :

Si le syndic n'a pas mis la facture en ligne, comment pourriez-vous la voir ?

Parce que La Galère "fume et de la bonne"!

Elle croit que cela se fait par l'opération du Saint Esprit.

Que les factures papier se transforment toutes seules en fichier PDF; disponible sur le site....

pfff....


Je dois dire que pour ce point là, elle n'est pas la seule à penser que toute la digitalisation peut se faire en un claquement de doigts...
c'est facile, il suffit de....    est une phrase souvent entendue lorsqu'on parle de la digitalisation (syndic ou autres) et, surtout, de son coût d'utilisation

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Max11 a écrit :

c'est facile, il suffit de....    est une phrase souvent entendue lorsqu'on parle de la digitalisation (syndic ou autres) et, surtout, de son coût d'utilisation

Vous classez la Galère dans quel camp?

Les "Faut qu'on" ou les "Y a qu'a"?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Ecrit par erreur dans un autre post :

rexou a écrit :

    Il est peut-être utile de rappeler qu'un site internet pour une ACP n'a rien d'obligatoire.

    C'est une option que chaque ACP décide d'exploiter ou non. Chaque ACP décide dès lors du contenu de ce site, de la forme de son alimentation et de son financement. Le contenu d'un site résulte donc de choix personnels. Et tout service demande une rémunération en rapport avec le temps et les connaissances nécessaires pour effectuer la tâche demandée.

    Ce qu'aime ou ce dont rêve la galère, tout le monde s'en fout. Quelles sont les décisions d'AG ? Quelles sont les conventions avec le syndic ?

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :
Max11 a écrit :

c'est facile, il suffit de....    est une phrase souvent entendue lorsqu'on parle de la digitalisation (syndic ou autres) et, surtout, de son coût d'utilisation

Vous classez la Galère dans quel camp?

Les "Faut qu'on" ou les "Y a qu'a"?

Je me classe moi même "faut surtout pas qu'on écoute les bobards de panchito" et "y a qu'à tentez de pas voir ces menteries"..

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

max11 a écrit :

Je dois dire que pour ce point là, elle n'est pas la seule à penser que toute la digitalisation peut se faire en un claquement de doigts...
c'est facile, il suffit de....    est une phrase souvent entendue lorsqu'on parle de la digitalisation (syndic ou autres) et, surtout, de son coût d'utilisation

contrairement à la légende urbaine, on ne nous a pas demandé notre avis..
j'ai découvert le site en ligne et fini le papier, à chaque ag des gens ont demandé une plus grande transparence, apparement selon le syndic c'est impossible, on revient donc au système papier et décompte trimestriel, dommage pour les arbres.
dans les petites copropriétés, il devrait pouvoir scanner les factures sans que ça coute un pont je pense non,

dans une autre copropriété plus grande bien sur, ils ont une note de 17.000€ de frais de copies à côté de leur site en ligne, parfois il faut raison garder......c'est l'un ou c'est l'autre non?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

La Galère a écrit :

dans une autre copropriété plus grande bien sur, ils ont une note de 17.000€ de frais de copies à côté de leur site en ligne, parfois il faut raison garder......c'est l'un ou c'est l'autre non?

Non, dans "mes" copropriétés ce n'est ni l'un, ni l'autre.

Evidemment nous trions nos candidats syndics sur le volet, et ne prenons que le meilleur!

Nous mettons l'odj de nos AG, des points sensés et prenons des décisions judicieuses..

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :

Evidemment nous trions nos candidats syndics sur le volet, et ne prenons que le meilleur!

Nous mettons l'odj de nos AG, des points sensés et prenons des décisions judicieuses..

Etant donné que je ne crois plus rien de ce que vous dites, je demande à voir........
point!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

rexou a écrit :

Ecrit par erreur dans un autre post :

rexou a écrit :

    Il est peut-être utile de rappeler qu'un site internet pour une ACP n'a rien d'obligatoire.

    C'est une option que chaque ACP décide d'exploiter ou non. Chaque ACP décide dès lors du contenu de ce site, de la forme de son alimentation et de son financement. Le contenu d'un site résulte donc de choix personnels. Et tout service demande une rémunération en rapport avec le temps et les connaissances nécessaires pour effectuer la tâche demandée.

    Ce qu'aime ou ce dont rêve la galère, tout le monde s'en fout. Quelles sont les décisions d'AG ? Quelles sont les conventions avec le syndic ?

Pourquoi vous échinez à parlez de sujets que visiblement vous ne maitrisez pas du tout?

Mettez vous dans votre cocotier que je n'ai cure de vos élucubrations.
voilà , nos lecteurs seront ravis et je vous laisse dans votre pataugeoire.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

max11 a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

"Disposant d’un module « MySyndic », Sogis-Syndic publie sur votre site Internet, dans un espace privé et sécurisé, les documents et comptes que vous souhaitez partager avec vos copropriétaires. Vous restez maître de vos informations, et pouvez choisir ce qui est publié ou non."

https://www.sogis.be/nos-logiciels/

Bonjour, on reste maitre de nos informations, concrètement? c'est un module supplémentaire à "mysyndc"?
si je choisis de "voir" les factures correspondantes au montant affiché, je les verrai même si le syndic ne les pas en ligne? je vois les mouvements SEPA mais ce sont les nôtres pas ceux de l'ACP.
ou je n'ai pas compris?

"mysyndic" est le module supplémentaire.

Si le syndic n'a pas mis la facture en ligne, comment pourriez-vous la voir ?
Pareil pour les extraits de compte ou tout autre document : le syndic met en ligne ou pas et peut paramétrer pour qui peut voir quoi dans la copropriété (par exemple chaque CP voit ses décomptes, ses paiements alors que le CAC voit ceux de tout le monde + les extraits, le CC voit les factures de travaux, ....)
Chacun paramètre ce qu'il veut en fonction de ce qu'il veut scanner, de ce qu'il veut partager et de ce que l'ACP lui demande dans sa majorité...
Mais cela à un coût et l'ACP doit aussi accepter de financer ce service supplémentaire et tous le travail que cela pourrait occasionner au syndic qui devrait scanner et référencer chaque facture par exemple...

Il suffit d'annoncer la couleur via son contrat ou en ag non? ici en AG ils ont refusés que le CAC jette un oeil sur les extraits bancaires, il faut avouer aussi que le CAC est un guguss qui sait à peine utiliser une calculette, mais aussi en AG ils ont refusés d'engager un CAC externe. mais depuis l'instauration sous la seule décision du syndic (je me répète pour que ça soit clair) c'est la débandade à tout point de vue ! des montants apparaissent, disparaissent, des "erreurs" sur toute une colonne ou des "rectificatifs" bref.....
comment voulez vous qu'on calcule les charges aux locataires à la virgule près dans ces conditions?
donc pour moi le système en ligne, n'est pas bon. voilà

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

La Galère a écrit :

il faut avouer aussi que le CAC est un guguss qui sait à peine utiliser une calculette

Mettez-vous tout cela une bonne fois dans votre "cocotier":
1/ C'est vous, les grands "Manitous" (comme vous a d'ailleurs déjà dit le Juge!) qui choisissez votre CaC en AG
2/ C'est vous, les grands "Manitous" (comme vous a d'ailleurs déjà dit le Juge!) qui choisissez votre Syndic en AG
3/ C'est vous, les grands "Manitous" (comme vous a d'ailleurs déjà dit le Juge!) qui choisissez d'avoir un site Internet ou pas et décidez ce qui droit s'y trouver

C'est clair????????

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres