forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Bonjour, il semble que certains ici favorisent le site des comptes en ligne.

tout le monde est content? ou pas?
Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Les lui arracher par voie de courrier d'avocat, c'est ce que j'appelle avec force. Mentionner les règles légales qui permettent de justifier votre demande, c'est ce que j'appelle demander avec précision...

Pour le reste, j'ai pas dit que c'était facile de comprendre des comptes de copropriété, chaque syndic a son logiciel qui a son fonctionnement propre. Et j'ai pas dit qu'il vous a transmis ce qu'il devait vous transmettre. Je n'ai pas pris de position sur ces points.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 983

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Vous avez pu voir qu'il vous transmettait les informations que vous demandiez avec suffisamment de force et de précision.

Les lui arracher via avocat, c'est cela que vous appelez "transmettre avec précisions"? et encore....avec 6 mois voire pour les derniers avec 20 mois de retards.

Non, pas transparent du tout et encore moins précis. puisqu'une fois reçu, (arraché) il  faut encore les décortiquer.......dans cet immeuble j'ai encore UN locataire qui volontiers paie des provisions qui sont toujours suffisantes et a la bonne sagesse de patienter pour les décomptes . avouez que c'est rare non?

1. Nous ignorons la formulation de la demande  adressée au syndic
2. La lecture des comptes dans le cadre d'une comptabilité en partie double (actif/passif, crédit/débit) nécessite des connaissances minimales en comptabilité. Le syndic n'est pas à la disposition des copropriétaires pour leur donner des cours de comptabilité.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour, il semble que certains ici favorisent le site des comptes en ligne.

tout le monde est content? ou pas?
Merci

Pour en revenir à la question initiale de ce post : Que retenir de constructif de trois pages de discussions ?

Les comptes en ligne sont un choix. Utile ou non, selon l'importance de la copro. et selon le profil des CP.  Un complément facultatif qui a un prix s'il est organisé par le syndic. Une option.

Si ce choix est retenu, le contenu est absolument libre : de quasi-inexistant à absolument tout en ligne sans aucune limite et en temps réel. Peut être aussi sous forme de "forum des copros" avec uniquement les comptes des exercices écoulés. Initié par le syndic ou par un CP... ou même une société externe, pourquoi pas ? Comme toute option, c'est payant. Il ne suffit pas de vouloir, encore faut-il payer.

Il revient donc à chaque ACP de choisir et de payer pour assumer son choix. Le choix de la majorité. Pas le choix et/ou l'envie d'un CP isolé. En outre, si le syndic est impliqué, cela demande aussi son accord, par la conclusion d'un contrat. Trois mots donc pour résumer : CHOISIR - PAYER - ACCORD SYNDIC.

Le grand danger de ces comptes en ligne est de voir des CP incompétents et/ou curieux interférer quotidiennement et/ou abusivement dans la gestion du syndic et lui faire perdre du temps.

Si la chaudière doit être réparée, le syndic fait le nécessaire. La facture apparait dans les comptes annuels. Si nécessaire des informations sont données en AG. Le vérificateur aux comptes contrôle.Ceci dans le cadre d'une gestion normale.

Si cette facture apparait en ligne, c'est la porte ouverte à tout hurluberlu désoeuvré qui téléphonera/écrira au syndic et lui tiendra la jambe pour émettre un avis, une critique, poser une question stupide, se plaindre de quelque chose ou exiger autre chose.

Ce genre de personnage existe ! Certains aiment la polémique, ont un avis éclairé sur tout et émettent des critiques à tout propos. Ils sont une plaie dans une copropriété.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Vous avez pu voir qu'il vous transmettait les informations que vous demandiez avec suffisamment de force et de précision.

Les lui arracher via avocat, c'est cela que vous appelez "transmettre avec précisions"? et encore....avec 6 mois voire pour les derniers avec 20 mois de retards.

Non, pas transparent du tout et encore moins précis. puisqu'une fois reçu, (arraché) il  faut encore les décortiquer.......dans cet immeuble j'ai encore UN locataire qui volontiers paie des provisions qui sont toujours suffisantes et a la bonne sagesse de patienter pour les décomptes . avouez que c'est rare non?

1. Nous ignorons la formulation de la demande  adressée au syndic
2. La lecture des comptes dans le cadre d'une comptabilité en partie double (actif/passif, crédit/débit) nécessite des connaissances minimales en comptabilité. Le syndic n'est pas à la disposition des copropriétaires pour leur donner des cours de comptabilité.

1) Allons Mr GT, vous avez probablement oublié la demande simple de "décomptes individuels" qui ne se trouvent absolument pas sur le site en ligne.Trois ans pour les obtenir, est ce un délai raisonnable selon vous?
2) je pense que le commun des mortels au bout de quelques années a les compétences minimales pour décrypter les actif/passif, crédit/débit.
ce n'est pas à mon Margoulin que je demanderais des cours de compta, croyez moi bien!

pour les connaissances du moyen compreneur, un peu plus de transparence serait bienvenue pour éviter l'avalanche de questions ,vous ne pensez pas?
déjà "lissage bilan".....comment ne pas provoquer des questionnements légitimes? "vous n'avez qu'à allez sur google", vous me rétorqueriez, mais quand on a un syndic à qui on confie nos comptes, le but n'est pas de passer son temps sur google à chercher ce qu'on ne trouve pas. En principe il connait la compta et son boulot à la base non?, je ne dis pas qu'il faut se fier entièrement à son syndic non plus, mais dès qu'on se penche un petit peu, ce n'est qu'incohérence et dès que la confiance est rompue suite à son incompétence, il ne peut que s'en prendre à lui même. Si les questions des CP le dérangent, il doit changer de métier, ça fait quelques années que je suis propriétaire, c'est le premier et j'espère  le dernier qui  agit comme un margoulin de bas étage.
Personnellement c'est grâce (ou à cause) de ce site en ligne que j'ai découvert un tas de "faux" chiffres qui se sont avérés des "erreurs". pas normal!
non?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

La Galère a écrit :

comment faites vous pour comptabiliser les frais réels à vos locataires si il vous est impossible d'avoir accès à la facture des relevés compteurs?
à tel point qu'on revient à l'ancienne méthode, on prend photo et on relève les compteurs soi même, et on fait des calculs d'apothicaire....ça vaut la peine de payer pour de la "haute" technologie non?
donc oui, c'est une vaste fumisterie.

Mais dans votre ACP, vous n'avez pas décidé de faire appel à une société comme ISTA ou Techem Caloribel? Moyennant finances (et oui, cela coûte aussi), vous recevez une fois par an 6 pages avec tout votre décompte personnel et les régularisations à payer ou à recevoir. C'est si facile! Et c'est un document indiscutable que je reçois en PDF et que je peux transmettre à mes locataires via email quand j'établis leurs décomptes annuels.

Sur le site internet de l'ACP en question, j'ai aussi accès aux factures de ces sociétés et à mon décompte eau et chauffage propre.

Pas vous?

Rexou a écrit :

Si cette facture apparait en ligne, c'est la porte ouverte à tout hurluberlu désoeuvré qui téléphonera/écrira au syndic et lui tiendra la jambe pour émettre un avis, une critique, poser une question stupide, se plaindre de quelque chose ou exiger autre chose.

Ce genre de personnage existe ! Certains aiment la polémique, ont un avis éclairé sur tout et émettent des critiques à tout propos. Ils sont une plaie dans une copropriété.

Oui, nous avons eu ce type de personnage! Une vraie galère pour le Syndic.

Donc il lui facturait des heures de formation car elle n'arrivait pas à piger un bilan, et ne comprenait pas la différence entre actif et passif.

Avant que le site n'existe, cette chômeuse passait tout son temps chez le syndic ou au café à éplucher les comptes où elle n'y comprenait que dalle. Puis elle demandait RV pour venir consulter les factures papier. Le Syndic acceptait, elle pouvait tout regarder dans les facturiers, mais dès qu'elle posait une question, le compteur tournait!
Avec le site, le Syndic évite qu'elle campe dans ses bureaux....

Depuis, comme elle ne payait pas ses charges régulièrement et qu'elle avait déjà un arriéré, l'ACP a décidé de mettre son appartement en vente publique.

On a été débarrassé de cette galère qui bloquait tout le fonctionnement de l'ACP: non seulement elle ne payait pas, mais en plus elle monopolisait le temps de parole à un tel point que les AG ne se terminaient jamais avant minuit...Comme elle pouvait "abuser" d'un pro-deo (aide juridique de 1ère ligne), vu ses très faibles revenus, elle a intenté moultes procès pour systématiquement demander l'annulation de l'approbation des comptes, de travaux etc, etc...

Dernière modification par panchito (31-05-2020 12:41:54)

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :

Mais dans votre ACP, vous n'avez pas décidé de faire appel à une société comme ISTA ou Techem Caloribel?

juste pour que vous soyez un tout petit peu moins bête, nous avions ISTA, on a changé pour Techem, même pandémie inefficace!
Venez pas dire le contraire, ça serait pour pas changer une menterie!


panchito a écrit :

Et c'est un document indiscutable que je reçois en PDF et que je peux transmettre à mes locataires via email quand j'établis leurs décomptes annuels.

FAUX! tout à fait discutable!

panchito a écrit :

à mon décompte eau et chauffage propre.

FAUX!



panchito a écrit :

Avant que le site n'existe, cette chômeuse passait tout son temps chez le syndic ou au café à éplucher les comptes où elle n'y comprenait que dalle. Puis elle demandait RV pour venir consulter les factures papier. Le Syndic acceptait, elle pouvait tout regarder dans les facturiers, mais dès qu'elle posait une question, le compteur tournait!
Avec le site, le Syndic évite qu'elle campe dans ses bureaux....

Depuis, comme elle ne payait pas ses charges régulièrement et qu'elle avait déjà un arriéré, l'ACP a décidé de mettre son appartement en vente publique.

On a été débarrassé de cette galère qui bloquait tout le fonctionnement de l'ACP: non seulement elle ne payait pas, mais en plus elle monopolisait le temps de parole à un tel point que les AG ne se terminaient jamais avant minuit...Comme elle pouvait "abuser" d'un pro-deo (aide juridique de 1ère ligne), vu ses très faibles revenus, elle a intenté moultes procès pour systématiquement demander l'annulation de l'approbation des comptes, de travaux etc, etc...

Dans un autre immeuble nous avons aussi , le syndic est super gentil et prêt à la renseigner à tout point de vue, NON nous n'avons pas été jusqu'à la vente forcée, nous  ne sommes pas comme certains proutemachère qui dénigre systématiquement le statut d'une personne qui a le droit à l'information, le droit à l'ignorance et le droit d'être dans la mouise.
ENCORE UNE FOIS, je doute que vous ayez réussit la vente publique, vous avez le jugement anonymisé?
voilà

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Il me semble que tout le monde à tout faux avec vous, ou que tout le monde ment.

Personnellement, je reçois également des décompte Ista, sous forme papier à mon grand désespoir envers l'incapacité du syndic à passer vers un monde plus dématérialisé.

Ista n'est pas parfait, mais Techem ne fait pas mieux. Pas plus sans doute qu'Aquatel avec lesquels je n'ai jamais pratiqué mais que je ne peux pas ne pas mentionner. A côté de ces 3 là, il y a encore des tas de petits indépendants.

En fait, chaque société a son fonctionnement. Chacun doit être pris pour ce qu'il sait faire, et pour ce qu'il fait. Quand quelque chose ne va pas, on le corrige, dans les limites du système en vigueur.

On peut critiquer Ista parce qu'il n'a pas fait le relevé en janvier comme il aurait dû le faire. Mais on ne peut pas critiquer le système des calorimètres sous le prétexte qu'il n'est pas exact. Il n'est pas exact. Mais il est une approximation suffisante d'une consommation d'un occupant, qui permet de faire des décomptes assez proches de la réalité pour être validés et non contestés.

Je pense que vous contestez la validité du principe des calorimètres. Si c'est le cas, je vais vous décevoir, mais rien n'est parfait en ce bas monde...

Si vous considérez que Ista et Techem sont inefficaces, passez chez Aquatel. Vous aurez un aperçu de ce que les 3 grands acteurs du secteur peuvent faire pour vous.

Pour ma part, ayant connu Caloribel et Ista comme syndic et comme propriétaire, j'ai été satisfait de leurs services.
Pour ma part, j'ai eu plusieurs syndics, et j'ai toujours été moyennement satisfait de leur service, jusqu'à ce que je soit devenu moi-même syndic professionnel et que j'ai eu à moyenner entre les propriétaires qui voulaient la perfection, et ceux qui ne voulaient rien payer.

L'art du syndic est sans doute de faire passer la pillule aux deux: expliquer pourquoi le monde n'est pas parfait à ceux qui veulent la perfection, et expliquer qu'un service se paie à ceux qui pense que tout est facile et donc doit être gratuit.

J'ai aussi eu à traiter avec un syndic escroc qui confondait sa poche, celle de la gestion locative et celle de la copropriété. Il n'y avait simplement pas de comptabilité. Celui-là est hors d'état de nuire aujourd'hui après 30 ans de malversations claires et criantes, sous la protection du conseil de gérance (à l'époque) qui gobait tout ce que ce monsieur aussi petit que son petit de leur racontait, et grâce à l'inexistance, puis l'infficacité de l'IPI à l'époque. Il a été gobé par un syndic plus féroce et aggressif qui a repris la gestion.

Alors, je ne dis pas que tout est parfait, je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de toutes les situations, je dis simplement qu'il faut faire avec ce qu'on a, l'améliorer, ou changer de syndic.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

grmff a écrit :

Il me semble que tout le monde à tout faux avec vous, ou que tout le monde ment.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit! mais OUI certains mentent pour je ne sais quelles raisons, ça les regarde, qu'ils ouvrent un post à leurs menteries et je n'y répondrai pas.

grmff a écrit :

n'est pas parfait, mais Techem ne fait pas mieux.

Je ne dis pas autre chose.

grmff a écrit :

dans les limites du système en vigueur..

Ayez à l'esprit qu'un système ne s'encode pas tout seul, c'est bien la main de l'homme qui s'occupe d'introduire ce qu'il a envie d'introduire.
Je sais que je vais provoquer votre IRE, mais je ne rechigne pas à payer des 1000 et des 100 justifiés et je peux me transformer en terminator pour UN euro indû.

grmff a écrit :

Je pense que vous contestez la validité du principe des calorimètres. .

Pas du tout mais alors du tout du tout! je conteste les affirmations selon lesquelles tout serait bien défini , scindé, indiscutable à remettre aux locataires dans le système en ligne par ISTA ou TECHEM, car c'est faux.
relisez bien ce que j'ai écrit :"nous avions ISTA, on a changé pour Techem, même pandémie inefficace!" (c'est mon avis)

grmff a écrit :

entre les propriétaires qui voulaient la perfection, et ceux qui ne voulaient rien payer.

J'ai ma dose aussi avec certains copropriétaires, je fais avec parce que "encore une fois"j'avoue que j'ai du mal avec ces gens là.


grmff a écrit :

J'ai aussi eu à traiter avec un syndic escroc qui confondait sa poche, celle de la gestion locative et celle de la copropriété. Il n'y avait simplement pas de comptabilité. Celui-là est hors d'état de nuire aujourd'hui après 30 ans de malversations claires et criantes, sous la protection du conseil de gérance (à l'époque) qui gobait tout ce que ce monsieur aussi petit que son petit de leur racontait, et grâce à l'inexistance, puis l'infficacité de l'IPI à l'époque. Il a été gobé par un syndic plus féroce et aggressif qui a repris la gestion.

30 ans? vous trouvez ça acceptable? quoi que , je pourrais en dire autant ici (à bruxelles) le CDC fait la pluie et le beau temps, spolie, arnaque, comme j'ai souvent dis, j'aurais du ^tre plus vigilante, écouter les bruits de corridors qui se voulaient juste m'alerter sur je cite "ce qui se passe ici"
avoir payé des extincteurs pour le stade d'anderlecht, un mois plus tard un contrôle pompier, on s'offre une belle amende car on a pas d'extincteurs.
je ne sais pas ce que l'IPI va décider au sujet de ce syndic en place, pour moi il devrait être en taule et n'avoir plus le droit d'exercer, mais bon,  c'est une autre histoire.Le pire c'est qu'avec le jeu du cdc et du syndic "t'inquiète on va pas te faire payer ceci ou cela", ils corrompent le système.L"IPI ouvrira t elle les yeux sur cette corruption? j'en doute. pour la simple raison que les CP vont jurer la main sur le coeur que ce sont de regrettables "erreurs".

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 983

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

avoir payé des extincteurs pour le stade d'anderlecht, un mois plus tard un contrôle pompier, on s'offre une belle amende car on a pas d'extincteurs.
je ne sais pas ce que l'IPI va décider au sujet de ce syndic en place, pour moi il devrait être en taule et n'avoir plus le droit d'exercer, mais bon,  c'est une autre histoire.Le pire c'est qu'avec le jeu du cdc et du syndic "t'inquiète on va pas te faire payer ceci ou cela", ils corrompent le système.L"IPI ouvrira t elle les yeux sur cette corruption? j'en doute. pour la simple raison que les CP vont jurer la main sur le coeur que ce sont de regrettables "erreurs".

Un élément doit m'avoir échappé. Le stade d'Anderlecht serait une ACP gérée par un syndic IPI.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Je n'ai pas dit que c'était acceptable. J'ai donné un exemple inacceptable pour démontrer qu'il y en a et qu'ils doivent être combattus.

Mon message se voulait de tempérer une situation si elle était tempérable, et de changer de syndic si elle ne l'est pas. En clair, inutile de s'énerver comme vous le faites. Il faut rester factuel et avancer aussi calmement et avec autant de détermination qu'un bulldozer. Pas comme un Panzer. Vous percevez la subtile différence, pour autant qu'on puisse parler de subtilité en comparant un panzer et un bulldozer? Il faut rester civil et aplanir la situation existante. Et ne pas tirer de boulet de canon à tout va qui font des cratères, des obus non explosés qui vous pètent à la figure encore 20 ans plus tard

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

grmff a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était acceptable. J'ai donné un exemple inacceptable pour démontrer qu'il y en a et qu'ils doivent être combattus.

Mon message se voulait de tempérer une situation si elle était tempérable, et de changer de syndic si elle ne l'est pas. En clair, inutile de s'énerver comme vous le faites. Il faut rester factuel et avancer aussi calmement et avec autant de détermination qu'un bulldozer. Pas comme un Panzer. Vous percevez la subtile différence, pour autant qu'on puisse parler de subtilité en comparant un panzer et un bulldozer? Il faut rester civil et aplanir la situation existante. Et ne pas tirer de boulet de canon à tout va qui font des cratères, des obus non explosés qui vous pètent à la figure encore 20 ans plus tard

Etant à l'étranger une grande partie de l'année, je me contente de payer puis de temps en temps je controle, je ne sais rien faire de plus en attendant.
puis c'est pas parce que UN syndic est un frouchelère de bas étage que je vais les mettre tous dans le même sac. loin de là.
avouez toutefois, au moins rendez à césar son dû, si tout était rose, quelles seraient l'utilité d'un forum d'aide ou d'une instance de contrôle?

je m'énerve pas vraiment même si c'est l'impression que je vous donne, les spammeurs et les réponses à trois sous qui ne font rien avancer de constructifs ou de positifs m'horripilent car c'est donner de lu blé à moudre aux margoulins.

je suis déterminée, c'est un fait, comme je vous ai déjà dis, je vous tiendrai informé du déroulement de mon appel.
certains méritent les boulets de canons direct sans perdre son temps à prendre des pincettes et ne mérite pas ma subtilité.

@GT: ts ts ts

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Cela fait combien de mois qu'on vous dit de virer votre Syndic?

Nous sommes probablement à des milliers de messages depuis lors mais vous l'avez gardé? Pourquoi?

Vous pensez toujours qu'en utilisant les forums de PIM comme mur de lamentations, votre Syndic va prendre le SpaceX pour s'enfuir dans l'espace?

Qu'attendez-vous?

C'est vraiment pas compliqué, on vous l'a dit 1000 fois (au bas mot):
- vous rassemblez 20% des quotités
- vous demandez une AGE avec un seul point à l'ODJ: choix d'un nouveau syndic

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 983

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

@GT: ts ts ts

???

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

avoir payé des extincteurs pour le stade d'anderlecht, un mois plus tard un contrôle pompier, on s'offre une belle amende car on a pas d'extincteurs.
je ne sais pas ce que l'IPI va décider au sujet de ce syndic en place, pour moi il devrait être en taule et n'avoir plus le droit d'exercer, mais bon,  c'est une autre histoire.Le pire c'est qu'avec le jeu du cdc et du syndic "t'inquiète on va pas te faire payer ceci ou cela", ils corrompent le système.L"IPI ouvrira t elle les yeux sur cette corruption? j'en doute. pour la simple raison que les CP vont jurer la main sur le coeur que ce sont de regrettables "erreurs".

Un élément doit m'avoir échappé. Le stade d'Anderlecht serait une ACP gérée par un syndic IPI.

j'ai pris le stade d'anderlecht pour montrer la démesure du nombre d'extincteurs de nos "achats" fictifs puisqu'on a JAMAIS eu d'extincteurs.....

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :

Cela fait combien de mois qu'on vous dit de virer votre Syndic?

Nous sommes probablement à des milliers de messages depuis lors mais vous l'avez gardé? Pourquoi?

Vous pensez toujours qu'en utilisant les forums de PIM comme mur de lamentations, votre Syndic va prendre le SpaceX pour s'enfuir dans l'espace?

Qu'attendez-vous?

C'est vraiment pas compliqué, on vous l'a dit 1000 fois (au bas mot):
- vous rassemblez 20% des quotités
- vous demandez une AGE avec un seul point à l'ODJ: choix d'un nouveau syndic

@Grmmf avouez que ce genre d'intervention à n'importanawak mérite des boulets à blancs.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
panchito a écrit :

Cela fait combien de mois qu'on vous dit de virer votre Syndic?

Nous sommes probablement à des milliers de messages depuis lors mais vous l'avez gardé? Pourquoi?

Vous pensez toujours qu'en utilisant les forums de PIM comme mur de lamentations, votre Syndic va prendre le SpaceX pour s'enfuir dans l'espace?

Qu'attendez-vous?

C'est vraiment pas compliqué, on vous l'a dit 1000 fois (au bas mot):
- vous rassemblez 20% des quotités
- vous demandez une AGE avec un seul point à l'ODJ: choix d'un nouveau syndic

@Grmmf avouez que ce genre d'intervention à n'importanawak mérite des boulets à blancs.

Cher(e) Copropriétaire engalère, je pense que vous répondez de manière inutile. Au delà du fait que je n'ai pas à être pris à témoin de vos échanges, ce message est inutile. Si un intervenant vous semble une solution qui vous semble inadéquate, la réponse est inutile. Il vaut mieux en ce cas arrêter les échanges, et le feu de la discussion s'éteindra tout seul.

(En anglais, on dit "Don't feed the troll")

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
panchito a écrit :

Cela fait combien de mois qu'on vous dit de virer votre Syndic?

Nous sommes probablement à des milliers de messages depuis lors mais vous l'avez gardé? Pourquoi?

Vous pensez toujours qu'en utilisant les forums de PIM comme mur de lamentations, votre Syndic va prendre le SpaceX pour s'enfuir dans l'espace?

Qu'attendez-vous?

C'est vraiment pas compliqué, on vous l'a dit 1000 fois (au bas mot):
- vous rassemblez 20% des quotités
- vous demandez une AGE avec un seul point à l'ODJ: choix d'un nouveau syndic

@Grmmf avouez que ce genre d'intervention à n'importanawak mérite des boulets à blancs.

Cher(e) Copropriétaire engalère, je pense que vous répondez de manière inutile. Au delà du fait que je n'ai pas à être pris à témoin de vos échanges, ce message est inutile. Si un intervenant vous semble une solution qui vous semble inadéquate, la réponse est inutile. Il vaut mieux en ce cas arrêter les échanges, et le feu de la discussion s'éteindra tout seul.

(En anglais, on dit "Don't feed the troll")

Vous vous prenez à témoin tout seul, inutile de vous pointer quoi que ce soit.
Effectivement, qui l'eut cru je vous donne raison, en argot internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée . dans le cas du calibre ici, je ne l'ai pas vu arriver.
dommage qu'on a pas la touche "ignorer un membre"
Je vais scrupuleusement éviter de nourrir le troll.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Grmff a écrit :

Cher(e) Copropriétaire engalère, je pense que vous répondez de manière inutile. Au delà du fait que je n'ai pas à être pris à témoin de vos échanges, ce message est inutile. Si un intervenant vous semble une solution qui vous semble inadéquate, la réponse est inutile. Il vaut mieux en ce cas arrêter les échanges, et le feu de la discussion s'éteindra tout seul.

Oui tout à fait, le seule réponse qui nous serait utile et nous ferait avancer à pas de géants serait de savoir pourquoi La Galère, depuis des mois qu'on lui a conseillé, n'a toujours pas fait virer son Syndic alors qu'on lui avait fourni la procédure à suivre pas à pas....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Bizarre, bizarre, dans une de "mes" copropriétés, nous avons le même logiciel que vous et voilà que quand je clique sur le Grand Livre, j'ai une toute autre présentation que la vôtre!


Annotation_2020-06-01_154526.png

Il vous manque apparemment de nombreuses colonnes!

Vous n'avez pas le libellé, ni les colonnes débit / crédit?

Et le plus important: la colonne "concerne"???

Dernière modification par panchito (01-06-2020 14:54:07)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

panchito a écrit :

Bizarre, bizarre, dans une de "mes" copropriétés, nous avons le même logiciel que vous et voilà que quand je clique sur le Grand Livre, j'ai une toute autre présentation que la vôtre!


https://forum.pim.be/uploads/58672d83d6 … 9ea619.png

Il vous manque apparemment de nombreuses colonnes!

Vous n'avez pas le libellé, ni les colonnes débit / crédit?

Et le plus important: la colonne "concerne"???

NON le votre est orange et le mien en bleu! donc vous devez être les seuls à avoir un logiciel high technologik haute définition parfait! (n'importe quoi!)
BLEU.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres