forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Bonjour, il semble que certains ici favorisent le site des comptes en ligne.

tout le monde est content? ou pas?
Merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Ann van Bellingen a écrit :

On doit être nous même constable?

Non pas "con stable" mais comptable je suppose?

Non c'est pour cela que vous élisez un commissaire aux comptes qui est un CP ou un vrai réviseur d'entreprise si vous avez les sous....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

La Galère a écrit :

on peut se passer des syndics qu'on nous impose

Mais oui parfaitement! Pourquoi ne vous présentez-vous pas comme Syndic bénévole?

En plus le syndic ne vous est pas imposé, c'est vous qui le choisissez!

NB: Toujours pas compris comment fonctionne une copropriété?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

En tout cas, inutile de compter sur l'IPI pour résoudre vos problèmes...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

PIM a écrit :
Galère a écrit :

et donc vous paieriez les yeux fermés sans comprendre ce que vous payez car nous serions béotiens?

Ce n’est pas ainsi que je comprends l’intervention de GT

Il est légitime de poser des questions et de demander des explications quand on ne comprend pas. Mais il l’est nettement moins d’accuser d’office de fraudeur, etc.

et si personne n'a la réponse? et si la personne concernée est absente? ne répond pas, faut voir avec le secrétariat qui comprend pas?

et si d'autres comptables ne comprennent pas? et si vous même vous ne comprenez pas? si les employés de l'ipi ne comprennent pas? et à force d'avoir des "erreurs", des rectificatifs, on se demande si on joue pas avec nos pieds (d'ignares).......vous laissez faire vos suspicions ou vous payez les yeux fermés?
et si tout ces blancs becs propres sur eux avec leurs masters, profitent de notre ignorance pour nous spolier par ci par là? que fait l'instance de contrôle pour nous aider? An pose une bonne question "et qu'est ce que ça peut dire " 693000    Valeurs à reporter"??? et " 634000    Dotations"???"
qui peut répondre ici?

Dernière modification par copropriétaire engalère (24-06-2020 20:52:42)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

grmff a écrit :

En tout cas, inutile de compter sur l'IPI pour résoudre vos problèmes...

Sages paroles.......je ne me fais plus d'illusions de ce côté là vous savez!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

En tout cas, inutile de compter sur l'IPI pour résoudre vos problèmes...

Sages paroles.......je ne me fais plus d'illusions de ce côté là vous savez!

Alors, pourquoi encore revenir sur ce point? Pour causer pour ne rien dire et noyer le poisson?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

En tout cas, inutile de compter sur l'IPI pour résoudre vos problèmes...

Sages paroles.......je ne me fais plus d'illusions de ce côté là vous savez!

Alors, pourquoi encore revenir sur ce point? Pour causer pour ne rien dire et noyer le poisson?

il n'y a qu'ici qu'on demande systématiquement "votre syndic est agréé IPI" comme si c'était un credo! rien à voir avec noyer le poisson, venez pas faire l'ours, ça prendra pas! je suis surtout formalisée qu'on NOUS IMPOSE un syndic et que l'instance de contrôle devrait logiquement pouvoir au minimum répondre à nos questions, un "je ne sais pas du tout, j'ouvre un dossier et je vous reviens" puis 6 mois plus tard vous êtes en plan, je trouve que c'est déréglé quelque part non?

ou vous êtes comme la plupart, vous payez même si vous ne comprenez pas ce que vous payez?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

PIM a écrit :
Galère a écrit :

et donc vous paieriez les yeux fermés sans comprendre ce que vous payez car nous serions béotiens?

Ce n’est pas ainsi que je comprends l’intervention de GT

Il est légitime de poser des questions et de demander des explications quand on ne comprend pas. Mais il l’est nettement moins d’accuser d’office de fraudeur, etc.

Il faut aussi ajouter que le syndic n'a pas pour mission de faire de l'écolage pour tous les béotiens qui ne comprennent pas ses comptes.

Il existe un commissaire aux comptes. S'il n'est pas compétent, il peut être décidé par l'acp de faire appel à un réviseur d'entreprise ou un expert comptable pour lui demander quels sont les points qui lui paraissent nébuleux ou mal torchés. L'acp décide et l'acp paie.

Si un cp béotien décide d'agir seul, il contacte lui-même -à ses frais- un expert pour contrôler les comptes et mettre le doigt sur une éventuelle irrégularité.

Mais le syndic ne doit pas donner de cours à tous les cons stables de la copropriété.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Pourquoi ne prenez vous pas un syndic compétent?
Pourquoi ne choisissez-vous pas un commissaire-aux-comptes compétent? On en a toujours pour son argent! Libre à vous de choisir un réviseur d'entreprise comme commissaire aux comptes. Cela coûte beaucoup plus cher, mais si cela vous rend enfin heureuse, pourquoi ne le faites-vous pas?

C'est vous les CP qui êtes les Grands Manitous et décider de tout lors de l'AG.

Le Juge vous l'a déjà dit mais vous semblez n'avoir toujours pas compris...

Pauvre de vous....

Ou alors vous êtes la seule dans votre ACP à penser que le syndic et le commissaire aux comptes choisis par les membres de votre grande famille (l'ACP au sein de laquelle vous avez choisi d'acquérir un bien) sont des incompétents par ce que vous même n'y comprenez rien?

Dernière modification par panchito (24-06-2020 21:37:00)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Quelques suggestions à la galère :
- Soit vous consultez un vrai comptable, soit vous suivez des cours et vous revenez nous voir dans quelques années
- Vous tentez aussi de vous imprégner de quelques notions de base. le syndic n'est pas prof. L'ipi n'est pas votre commissaire aux comptes.
- Quand vous ne comprenez pas quelque chose, cela ne veut pas dire que l'autre est un voleur
- Quand vous parlez d'un tiers ou quand vous vous adressez à un interlocuteur, il n'est pas utile de l'insulter.
- Il serait bon aussi de perfectionner l'usage du français. Ponctuation, majuscules, ordre des mots et choix des mots ("vous laissez faire vos suspicions"). On dirait que suspicion est le nom de votre chien qui a pissé sur le tapis.
- Sinon, vous pouvez vendre vos appartements et vivre dans un bois.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

rexou a écrit :

Quelques suggestions à la galère :
- Soit vous consultez un vrai comptable, soit vous suivez des cours et vous revenez nous voir dans quelques années
- Vous tentez aussi de vous imprégner de quelques notions de base. le syndic n'est pas prof. L'ipi n'est pas votre commissaire aux comptes.
- Quand vous ne comprenez pas quelque chose, cela ne veut pas dire que l'autre est un voleur
- Quand vous parlez d'un tiers ou quand vous vous adressez à un interlocuteur, il n'est pas utile de l'insulter.
- Il serait bon aussi de perfectionner l'usage du français. Ponctuation, majuscules, ordre des mots et choix des mots ("vous laissez faire vos suspicions"). On dirait que suspicion est le nom de votre chien qui a pissé sur le tapis.
- Sinon, vous pouvez vendre vos appartements et vivre dans un bois.

allez videz votre fiel aux encombrants........là est votre place! vu?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

rexou a écrit :

Quelques suggestions à la galère :
- Soit vous consultez un vrai comptable, soit vous suivez des cours et vous revenez nous voir dans quelques années
- Vous tentez aussi de vous imprégner de quelques notions de base. le syndic n'est pas prof. L'ipi n'est pas votre commissaire aux comptes.
- Quand vous ne comprenez pas quelque chose, cela ne veut pas dire que l'autre est un voleur
- Quand vous parlez d'un tiers ou quand vous vous adressez à un interlocuteur, il n'est pas utile de l'insulter.
- Il serait bon aussi de perfectionner l'usage du français. Ponctuation, majuscules, ordre des mots et choix des mots ("vous laissez faire vos suspicions"). On dirait que suspicion est le nom de votre chien qui a pissé sur le tapis.
- Sinon, vous pouvez vendre vos appartements et vivre dans un bois.

Je dirais même plus:
1/ Prenez un Réviseur d'entreprise. Cela coûte les yeux de la tête mais si cela peut vous "rassurer"...
2/ Le syndic n'est pas prof.--> non il n'est pas payé pour donner des cours aux béotiens qui sont bouchés à l'émeri!  L'ipi n'est pas votre commissaire aux comptes --> non c'est un ordre professionnel!
3/ Quand vous ne comprenez pas quelque chose, cela ne veut pas dire que l'autre est un voleur--> bien sur que non. Les pauvres sont souvent qualifiés par la Galère de paltoquets (expression du 18ème siècle...) ou de blanc-bec alors que c'est elle-même qui débute en cette matière
4/  On dirait que suspicion est le nom de votre chien qui a pissé sur le tapis.--> je ne pourrais pas mieux dire....
5/ Sinon, vous pouvez vendre vos appartements et vivre dans un bois --> on le lui a déjà dit à moultes reprises. Pourquoi s'entête-t'elle alors que de toute évidence elle est parfaitement allergique à la prise de décision en commun. Une cabane au fond des bois sans voisins à plusieurs lieues à la ronde lui conviendrait mieux...

Dernière modification par panchito (24-06-2020 22:09:48)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

An pose une bonne question "et qu'est ce que ça peut dire " 693000    Valeurs à reporter"??? et " 634000    Dotations"???"
qui peut répondre ici?

Une recherche dans l'avis de la CNC ?

COMMISSION DES NORMES COMPTABLES

Avis 2012/14 - Exemple chiffré relatif au plan comptable minimum normalisé pour les associations de copropriétaires fixé par l'arrêté royal du 12 juillet 2012

Avis du 5 septembre 2012


https://www.cnc-cbn.be/fr/avis/exemple- … iations-de


Ce plan comptable a fait l'objet de critiques et de réserves.

Je suppose que, dans la nomenclature des comptes, seuls les comptes "693000" et "634000" vous interpellent, An et vous.
Je suppose que, An et vous, avez vérifié que dans le plan comptable de vos syndics respectifs que vous avez certainement consulté figuraient les comptes "693000" et "634000".

Dernière modification par GT (25-06-2020 07:06:52)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

An pose une bonne question "et qu'est ce que ça peut dire " 693000    Valeurs à reporter"??? et " 634000    Dotations"???"
qui peut répondre ici?

Une recherche dans l'avis de la CNC ?

COMMISSION DES NORMES COMPTABLES

Avis 2012/14 - Exemple chiffré relatif au plan comptable minimum normalisé pour les associations de copropriétaires fixé par l'arrêté royal du 12 juillet 2012

Avis du 5 septembre 2012


https://www.cnc-cbn.be/fr/avis/exemple- … iations-de


Ce plan comptable a fait l'objet de critiques et de réserves.

Je suppose que, dans la nomenclature des comptes, seuls les comptes "693000" et "634000" vous interpellent, An et vous.
Je suppose que, An et vous, avez vérifié que dans le plan comptable de vos syndics respectifs que vous avez certainement consulté figuraient les comptes "693000" et "634000".

NON pas An et moi, chacune a ses interrogations qui lui sont propres, je dis juste que sa question est pertinente, et donc j'en déduis qu'ici sur ce forum, aucun n'a jamais vu ou entendu parler des  " 693000    Valeurs à reporter" et " 634000    Dotations" ou "lissage bilan 1700€" à la rubrique 614800    Autres / Assurances.
j'en déduis que vous payez sans réellement comprendre ou sans discuter, c'est votre droit.
ce que j'en sais en tout les cas, je me répète, personne en l'état n'est capable de répondre, m'envoyez paître, m'envoyez des liens qui n'explique strictement rien, c'est remplir des pages et des pages inutiles.

Sur votre lien que je prend tout de même la peine de lire, je vois clairement " il est extrêmement important, en présence d’une copropriété, que les comptes soient tenus de manière précise, correcte et transparente"
C'est tellement clair et transparent que personne ne comprend rien!
n'est ce pas?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

La Galère a écrit :

j'en déduis qu'ici sur ce forum, aucun n'a jamais vu ou entendu parler des  " 693000    Valeurs à reporter" et " 634000    Dotations" ou "lissage bilan 1700€" à la rubrique 614800    Autres / Assurances.

Non effectivement, jamais vu dans les décomptes des copropriétés où j'ai des biens.

Maintenant qu'est-ce qui vous empêche de prendre votre plus belle plume et de poser la question :
1/ A votre syndic (celui dont vous renouvelez le mandat chaque année tellement vous en êtes satisfaits) ou à son département comptable
2/ A votre commissaire aux compte (celui/celle que vous ré-élisez chaque année tellement vous en êtes satisfaits)

Seuls eux peuvent répondre à vos questions.

Pourquoi ne posez-vous pas ces questions également sur Becompta?

J'y ai toujours reçu des réponses pertinentes à toutes les questions que j'ai posées

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Vous avez aussi ce forum très intéressant sur un logiciel de comptabilité pour copropriété qui vous explique les intitulés du plan comptable

Voir ici

Maintenant pourquoi votre syndic a porté ces montants-là dans ces rubriques-là, il faut le lui demander!

Dernière modification par panchito (25-06-2020 09:50:31)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

An pose une bonne question "et qu'est ce que ça peut dire " 693000    Valeurs à reporter"??? et " 634000    Dotations"???"
qui peut répondre ici?

Une recherche dans l'avis de la CNC ?

COMMISSION DES NORMES COMPTABLES

Avis 2012/14 - Exemple chiffré relatif au plan comptable minimum normalisé pour les associations de copropriétaires fixé par l'arrêté royal du 12 juillet 2012

Avis du 5 septembre 2012


https://www.cnc-cbn.be/fr/avis/exemple- … iations-de


Ce plan comptable a fait l'objet de critiques et de réserves.

Je suppose que, dans la nomenclature des comptes, seuls les comptes "693000" et "634000" vous interpellent, An et vous.
Je suppose que, An et vous, avez vérifié que dans le plan comptable de vos syndics respectifs que vous avez certainement consulté figuraient les comptes "693000" et "634000".

NON pas An et moi, chacune a ses interrogations qui lui sont propres, je dis juste que sa question est pertinente, et donc j'en déduis qu'ici sur ce forum, aucun n'a jamais vu ou entendu parler des  " 693000    Valeurs à reporter" et " 634000    Dotations" ou "lissage bilan 1700€" à la rubrique 614800    Autres / Assurances.
j'en déduis que vous payez sans réellement comprendre ou sans discuter, c'est votre droit.
ce que j'en sais en tout les cas, je me répète, personne en l'état n'est capable de répondre, m'envoyez paître, m'envoyez des liens qui n'explique strictement rien, c'est remplir des pages et des pages inutiles.

Sur votre lien que je prend tout de même la peine de lire, je vois clairement " il est extrêmement important, en présence d’une copropriété, que les comptes soient tenus de manière précise, correcte et transparente"
C'est tellement clair et transparent que personne ne comprend rien!
n'est ce pas?

Vous n'avez pas trouvé dans le dernier lien (l'avis de la CNC) mention de "valeurs à reporter" et de "dotation" ? Relisez-le.

Dernière modification par GT (25-06-2020 10:21:01)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

GT a écrit :

Vous n'avez pas trouvé dans le dernier lien (l'avis de la CNC) mention de "valeurs à reporter" et de "dotation" ? Relisez-le.

Comment noyer le poisson sans eau?

et oui Mr GT,  693000    Valeurs à reporter" et  634000    Dotations s'y trouvent bien ,
lissage bilan 1700€ à la rubrique 614800 = inconnu au bataillon.

donc nous avons bien lu pareil  il me semble non?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

Vous devez demander à votre syndic ou à son département comptable POURQUOI il a réalisé des écritures comptables dans ces rubriques qui ne sont en principe jamais utilisées....

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Vous n'avez pas trouvé dans le dernier lien (l'avis de la CNC) mention de "valeurs à reporter" et de "dotation" ? Relisez-le.

Comment noyer le poisson sans eau?

et oui Mr GT,  693000    Valeurs à reporter" et  634000    Dotations s'y trouvent bien ,
lissage bilan 1700€ à la rubrique 614800 = inconnu au bataillon.

donc nous avons bien lu pareil  il me semble non?

Quelle est l'écriture comptable complète ? avec les énoncés complets ?
Dans une écriture comptable 2 comptes (au moins) sont mouvementés. Je veux supposer que vous ne l'ignorez pas.
Quels sont-ils ? A vous de nous informer. Nous y verrons peut-être plus clair.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres