forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Répartiteur de chaleur en folie...

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Re : Répartiteur de chaleur en folie...

grmff a écrit :
max11 a écrit :

Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==>  11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...

Très mauvaise analyse, je n'aurais pas fait pire...  big_smile

(Un répartiteur électronique ne contient pas de liquide qui s'évapore....)

j'ai compris que Max 11 parlait des anciens calorimètres pas des nouveaux

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Répartiteur de chaleur en folie...

Sans doute qu'elle consomme si peu que le répartiteur tourne à l'envers de 2-3 unités. Et donc, Techem compte un tour complet du compteur (moins 2-3 unités)

Non? C'est une connerie? Ben oui, mais moi aussi, je peux en dire quand cela me prend, non? Non? Bon, alors je suis parti...  big_smile

En ligne

x1Macha
Pimonaute
Lieu : Thuin
Inscription : 20-06-2014
Messages : 15

Re : Répartiteur de chaleur en folie...

Judicieuses remarques. J'ai en effet faut la demande à Techem d'un relevé journalier ou presque.
Et pour la proportion des unités consommées par l'occupante de l'appartement en question, les voici:
- année 2019-20 : unités totales consommées bâtiment : 39220; unités appartement : 11400 ( dont 9988 pour 1 seul radiateur)
-année 2018-19 :                                                                38105                                    14341 ( dont 11000 pour 1 seul radiateur)
-année 2017-18 :                                                                     485                                         70
-année 2016-17 :                                                                      391                                         69
-année 2015-16 :                                                                      368                                         73
Les deux années de chauffe les plus récentes sont par radio fréquence.
Pour les autres appartements, les unités consommées varient entre 2000 et 6500 pour les plus frileux.
Le pourcentage des unités consommées pour l'appartement en question est tout de même fort différent ces deux dernières années... et un seul radiateur - ou répartiteur?- est en cause

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Répartiteur de chaleur en folie...

max11 a écrit :

Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==>  11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...

Très mauvaise analyse, je n'aurais pas fait pire...  big_smile

(Un répartiteur électronique ne contient pas de liquide qui s'évapore....)

En ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Re : Répartiteur de chaleur en folie...

max11 a écrit :

Sauf erreur, Techem peut vous fournir le relevé pratiquement jour par jour de ce répartiteur depuis son installation.
Demandez leur déjà ce document pour voir comment se répartissent les unités consommées dans le temps.
Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==>  11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...

très bonne réaction à mon sens. je n'aurais pas fait mieux:)

Hors ligne

Aime ce post :
max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Répartiteur de chaleur en folie...

Sauf erreur, Techem peut vous fournir le relevé pratiquement jour par jour de ce répartiteur depuis son installation.
Demandez leur déjà ce document pour voir comment se répartissent les unités consommées dans le temps.
Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==>  11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...

Hors ligne

Aiment ce post :
x1Macha
Pimonaute
Lieu : Thuin
Inscription : 20-06-2014
Messages : 15

Répartiteur de chaleur en folie...

Bonjour!
Il y a deux ans, la copropriété, dont tous les appartements sont équipés de calorimètres TECHEM , a opté pour un système par radio fréquence; le gros avantage est naturellement que la présence de l'occupant ne soit plus requise pour le relevé.
Or, les décomptes des deux dernières années de chauffe font état d'une consommation anormalement élevée sur un radiateur de living d'un seul appartement ( il y en a 7 dans le bâtiment) ( plus de 11000 unités en 2019, 9988 unités en 2020- alors que les années précédentes - avec le même occupant depuis 15 ans- les unités consommées étaient autour de 50). Techem Caloribel, contacté en 2019 déjà, nous a assurés qu'un problème au répartiteur était à exclure mais qu'il s'agissait fort probablement d'un problème de vanne. La vanne a dont été changée immédiatement. L'occupante assure que ses habitudes n'ont absolument pas changé et qu'elle n'ouvre qu'occasionnellement ce radiateur, et encore, seulement par temps froid; au vu de ses consommations passées, on a tendance à la croire. Une visite à l'improviste nous a d'ailleurs montré que le radiateur était fermé et froid.
Le chauffagiste est formel : la nouvelle vanne est tout à fait fonctionnelle. Et Techem l'est aussi: leur répartiteur ne peut pas être défectueux.
Si un technicien de chez eux doit passer, ce sera à notre charge.
Ma question est la suivante : un lecteur de ce forum a-t-il déjà connu ce genre de problème et qu'en est-il advenu?
Merci de vos avis!
Une syndic bénévole et...perplexe

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres