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max11 a écrit :Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==> 11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...Très mauvaise analyse, je n'aurais pas fait pire...
(Un répartiteur électronique ne contient pas de liquide qui s'évapore....)
j'ai compris que Max 11 parlait des anciens calorimètres pas des nouveaux
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Sans doute qu'elle consomme si peu que le répartiteur tourne à l'envers de 2-3 unités. Et donc, Techem compte un tour complet du compteur (moins 2-3 unités)
Non? C'est une connerie? Ben oui, mais moi aussi, je peux en dire quand cela me prend, non? Non? Bon, alors je suis parti...
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Judicieuses remarques. J'ai en effet faut la demande à Techem d'un relevé journalier ou presque.
Et pour la proportion des unités consommées par l'occupante de l'appartement en question, les voici:
- année 2019-20 : unités totales consommées bâtiment : 39220; unités appartement : 11400 ( dont 9988 pour 1 seul radiateur)
-année 2018-19 : 38105 14341 ( dont 11000 pour 1 seul radiateur)
-année 2017-18 : 485 70
-année 2016-17 : 391 69
-année 2015-16 : 368 73
Les deux années de chauffe les plus récentes sont par radio fréquence.
Pour les autres appartements, les unités consommées varient entre 2000 et 6500 pour les plus frileux.
Le pourcentage des unités consommées pour l'appartement en question est tout de même fort différent ces deux dernières années... et un seul radiateur - ou répartiteur?- est en cause
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Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==> 11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...
Très mauvaise analyse, je n'aurais pas fait pire...
(Un répartiteur électronique ne contient pas de liquide qui s'évapore....)
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Sauf erreur, Techem peut vous fournir le relevé pratiquement jour par jour de ce répartiteur depuis son installation.
Demandez leur déjà ce document pour voir comment se répartissent les unités consommées dans le temps.
Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==> 11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...
très bonne réaction à mon sens. je n'aurais pas fait mieux:)
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Sauf erreur, Techem peut vous fournir le relevé pratiquement jour par jour de ce répartiteur depuis son installation.
Demandez leur déjà ce document pour voir comment se répartissent les unités consommées dans le temps.
Attention qu'il ne faut pas comparer les 11000 unités électroniques avec les 50 du liquide, les échelles ne sont pas les mêmes.
Un contrôle plus intéressant serait le poucentage d'unités de l'appartement par rapport à la totalité de l'immeuble
==> 11000 sur un total de 55000 pour l'acp, c'est la même chose que 50 pour un total de 250 dans l'ancienne échelle...
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Bonjour!
Il y a deux ans, la copropriété, dont tous les appartements sont équipés de calorimètres TECHEM , a opté pour un système par radio fréquence; le gros avantage est naturellement que la présence de l'occupant ne soit plus requise pour le relevé.
Or, les décomptes des deux dernières années de chauffe font état d'une consommation anormalement élevée sur un radiateur de living d'un seul appartement ( il y en a 7 dans le bâtiment) ( plus de 11000 unités en 2019, 9988 unités en 2020- alors que les années précédentes - avec le même occupant depuis 15 ans- les unités consommées étaient autour de 50). Techem Caloribel, contacté en 2019 déjà, nous a assurés qu'un problème au répartiteur était à exclure mais qu'il s'agissait fort probablement d'un problème de vanne. La vanne a dont été changée immédiatement. L'occupante assure que ses habitudes n'ont absolument pas changé et qu'elle n'ouvre qu'occasionnellement ce radiateur, et encore, seulement par temps froid; au vu de ses consommations passées, on a tendance à la croire. Une visite à l'improviste nous a d'ailleurs montré que le radiateur était fermé et froid.
Le chauffagiste est formel : la nouvelle vanne est tout à fait fonctionnelle. Et Techem l'est aussi: leur répartiteur ne peut pas être défectueux.
Si un technicien de chez eux doit passer, ce sera à notre charge.
Ma question est la suivante : un lecteur de ce forum a-t-il déjà connu ce genre de problème et qu'en est-il advenu?
Merci de vos avis!
Une syndic bénévole et...perplexe
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