forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Estimation de sa maison

crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Estimation de sa maison

Bonjour, je compte vendre ma maison d'ici à la fin de l'année. Je prépare donc un peu toutes les démarches. Je voulais savoir si, pour les personnes qui ont déjà vendu un bien immobilier, vous passiez par une personne externe pour faire une estimation de votre bien ou si vous vous contentez de l'avis de l'agent immobilier ? Est-ce que c'est vraiment intéressant de faire venir une autre personne ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Estimation de sa maison

crapaud-galant a écrit :

Hello tout le monde ! J'ai fait des recherches sur internet par rapport aux promoteurs, sur ce site terrain-immobilier ils disent que le vendeur peut demander à être relogé dans la nouvelle construction (si c'est des habitation bien sur). Est ce que vous croyez que c'est à chaque fois possible ou qu'il y a des conditions et que certains promoteurs ne le font pas ?

https://terrain-immobilier.com/ = site français et non belge.

Hors ligne

crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Re : Estimation de sa maison

GT a écrit :
crapaud-galant a écrit :

Hello tout le monde ! J'ai fait des recherches sur internet par rapport aux promoteurs, sur ce site terrain-immobilier ils disent que le vendeur peut demander à être relogé dans la nouvelle construction (si c'est des habitation bien sur). Est ce que vous croyez que c'est à chaque fois possible ou qu'il y a des conditions et que certains promoteurs ne le font pas ?

https://terrain-immobilier.com/ = site français et non belge.

Oui j'ai vu ça après mais je l'ai regardé surtout pour les conseils et les explications plutôt que pour leurs service de mis en relation smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Estimation de sa maison

Personnellement, je fais confiance à mon pif, et aux avis de 3 agents immobiliers. Je ne prends pas nécessairement celui qui offre le plus.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Estimation de sa maison

crapaud-galant a écrit :

Hello, alors je suis allée me renseignée à la mairie et comme ma maison est dans une banlieue proche de la ville, j'ai le droit de construire en hauteur et pour ce qui est de la surface au sol j'ai 750m2, c'est pas trop mal je pense pour intéresser un promoteur non ?

Moi je trouve très bien que vous preniez toutes les infos possibles, agant, forum, promoteur..
si vous voulez je peux vous donner les mails du secrétariat de deux promoteurs (en privé), rien ne vous empêche de leurs demander si ça leur interresse........ça ne vous engage à rien et qui sait?....

par contre, pour obtenir dans la construction, un appart pour vous, oui certains le font, mais le fini n'est parfois pas comme dans vos rêves ou sur plan........
voilà

Hors ligne

crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Re : Estimation de sa maison

copropriétaire engalère a écrit :
crapaud-galant a écrit :

Hello, alors je suis allée me renseignée à la mairie et comme ma maison est dans une banlieue proche de la ville, j'ai le droit de construire en hauteur et pour ce qui est de la surface au sol j'ai 750m2, c'est pas trop mal je pense pour intéresser un promoteur non ?

Moi je trouve très bien que vous preniez toutes les infos possibles, agant, forum, promoteur..
si vous voulez je peux vous donner les mails du secrétariat de deux promoteurs (en privé), rien ne vous empêche de leurs demander si ça leur interresse........ça ne vous engage à rien et qui sait?....

par contre, pour obtenir dans la construction, un appart pour vous, oui certains le font, mais le fini n'est parfois pas comme dans vos rêves ou sur plan........
voilà

Oh oui merci, je veux bien vos contacts smile

Hors ligne

Aime ce post :
crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Re : Estimation de sa maison

grmff a écrit :

Personnellement, je fais confiance à mon pif, et aux avis de 3 agents immobiliers. Je ne prends pas nécessairement celui qui offre le plus.

Donc vous avez mis votre bien dans 3 agences c'est bien ça ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Estimation de sa maison

crapaud-galant a écrit :
grmff a écrit :

Personnellement, je fais confiance à mon pif, et aux avis de 3 agents immobiliers. Je ne prends pas nécessairement celui qui offre le plus.

Donc vous avez mis votre bien dans 3 agences c'est bien ça ?

Non. J'ai pris l'avis de 3 agents, et j'ai signé en exclusivité avec celui qui m'est apparu le plus cohérent dans sa démarche et son estimation.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Estimation de sa maison

crapaud-galant a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
crapaud-galant a écrit :

Hello, alors je suis allée me renseignée à la mairie et comme ma maison est dans une banlieue proche de la ville, j'ai le droit de construire en hauteur et pour ce qui est de la surface au sol j'ai 750m2, c'est pas trop mal je pense pour intéresser un promoteur non ?

Moi je trouve très bien que vous preniez toutes les infos possibles, agant, forum, promoteur..
si vous voulez je peux vous donner les mails du secrétariat de deux promoteurs (en privé), rien ne vous empêche de leurs demander si ça leur interresse........ça ne vous engage à rien et qui sait?....

par contre, pour obtenir dans la construction, un appart pour vous, oui certains le font, mais le fini n'est parfois pas comme dans vos rêves ou sur plan........
voilà

Oh oui merci, je veux bien vos contacts smile

fait!

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres