forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ma nouvelle chaudière..peut être ?

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : ma nouvelle chaudière..peut être ?

petitluc a écrit :

5 Cp ont déjà signalé qu'ils ne pourraient être présent à cette date (ni en cas de 2emme AGE ). ils représentent 50% des CP le plus souvent présents lors des AG . il proposent une autre date (début septembre ) au syndic ...qui refuse ( en invoquant l'urgence de commander les travaux compte tenu des délais de réalisation cf passage au gaz ).

Où est l'urgence ?
La chaudière actuelle est au mazout.

Le 1er septembre 2020 aura lieu la conversion au gaz riche  des clients des communes de Berchem-Saine-Agathe, Koekelberg et Molenbeeek-Saint-Jean desservis par la station de réception "Grand Bigard" . Les chaudières de ces clients  sont actuellement alimentées en gaz pauvre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : ma nouvelle chaudière..peut être ?

panchito a écrit :

Pour régler de telles urgences, le syndic a les pleins pouvoirs et ne dépend pas d'une décision d'AG pour remédier aux problèmes.

Un AR Covid a même encore renforcé ces pouvoirs.

Donc pourquoi veut-il convoquer une AG alors que la bulle individuelle vient d'être réduite à 5 personnes...

Ca va pas la tête?
Le syndic n'a certainement pas mandat pour mettre pour 5000€ de chaudière par copropriétaire.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : ma nouvelle chaudière..peut être ?

Pour régler de telles urgences, le syndic a les pleins pouvoirs et ne dépend pas d'une décision d'AG pour remédier aux problèmes.

Un AR Covid a même encore renforcé ces pouvoirs.

Donc pourquoi veut-il convoquer une AG alors que la bulle individuelle vient d'être réduite à 5 personnes...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : ma nouvelle chaudière..peut être ?

La pose du compteur de gaz est généralement gratuite si elle est possible. Quoiqu'à ces puissances-là.... Le compteur sera "à rue". Par contre, la jonction entre la chaudière et le compteur, cela peut chiffrer, surtout en fonction de la puissance demandée...

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

Re : ma nouvelle chaudière..peut être ?

1er devis accessible (notre chauffagiste actuel ) .Hors travaux installation gaz + évacuation citerne .
Double chaudière V. a gaz condensation = 88348 HTVA = 93649 TVAC.

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

ma nouvelle chaudière..peut être ?

Bonjour . j'ouvre une nouvelle discussion en lien avec la précédente .
Le syndic a envoyé le 24 la convocation pour l'AGE sur le chauffage  début Août .le point est très succinct : remplacement des chaudières .
vote sur la société qui réalisera les travaux + société entretient + financement (prêt bancaire ou apport de fonds ).
5 Cp ont déjà signalé qu'ils ne pourraient être présent à cette date (ni en cas de 2emme AGE ). ils représentent 50% des CP le plus souvent présents lors des AG . il proposent une autre date (début septembre ) au syndic ...qui refuse ( en invoquant l'urgence de commander les travaux compte tenu des délais de réalisation cf passage au gaz ).
Toutes les autres demandes faites par l'AG ou les CP  n'ont pas été prise en compte (panneaux solaire , tiers investisseurs , analyse eau , primes
bruxelles environnement ) .Le facilitateur bâtiment durable ...on n'en parle pas (c'est gratuit ). COVID bien évidemment !!!
les devis  peuvent être  consultés sur notre plateforme .  ils ont été mis hier 26 vers 23H .
il y a 3 documents  dont 2 devis  (  2 PDF dont l'un date de 2016 !! c'est dire si cela correspond avec notre problématique actuelle et le coût doit être dépassé) .Impossible cependant de les lire : il y a un problème technique !!!!  . ne pas rire , merci .
on nous signale que 2 autres devis "devraient arriver dans les prochains jours (énièmes  relances ont été faites ce jour ) ." texto .
question : peut on forcer un syndic (avec 20% des CP ) a avoir une AGE à une date et une heure déterminée par les CP ?
devrais je signalé cela à l' IPI ?
merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres