forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Indexation loyer garage

Soufiane K
Pimonaute
Inscription : 09-08-2020
Messages : 2

Indexation loyer garage

Bonjour,

Je me permets a l indexation du loyer de mon garage.

Celle ci a m a été demandée récemment a l'anniversaire des 2 ans de locations et ce pour la première fois.
Jusqu'a présent aucune demande n avait jamais été faire et dans le contact de location, l indexation n est pas mentionnée

J ai lu ici et là qu'il fallait justement que cela soit indiqué dans le contract mais n'étant pas et la propriétaire ayant donné la gestion du parking à une société immobilière je préfèrerait justement vérifier ici si tout correct ou pas avant de les contacter à ce sujet.

Merci de avancé pour votre réponse et une bonne journée à vous.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Indexation loyer garage

rexou a écrit :
GT a écrit :

Dans un bail concernant la location d'un garage ( ou d'un bail de résidence secondaire), le texte légal prévoit que l'indexation ne s'applique que si elle a été convenue. En principe, le loyer demeure inchangé pendant toute la durée du bail.

Soyons pragmatiques et simples.

Pas de clause d'indexation = pas d'indexation due.

Il est bien exact que ne l'autorise pas à lui réclamer le moindre euro d'indexation... mais la loi permet de résilier le contrat !

Dès lors, si le locataire refuse d'appliquer l'indexation (ou même l'augmentation), il existe de fortes chances que le bailleur résilie le bail. Un mois de préavis.

La question est dès lors la suivante : le locataire est-il prêt à accepter de se passer de son garage pour la différence de prix demandée ?

Rexou, je répondais à Nonox qui affirmait que le locataire aurait dû remercier son bailleur.

Accessoirement, que l'indexation soit appliquée ou non, le bailleur a toujours le droit de mettre fin au bail en respectant les conditions prévues.

Dernière modification par GT (17-08-2020 15:53:09)

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres