forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic bénévole - rémunération

Phil81
Pimonaute
Inscription : 24-02-2020
Messages : 26

Syndic bénévole - rémunération

Bonsoir,

Certains d'entre vous sont des syndics bénévoles. Ce statut permet néanmoins d'être rémunéré. (ça ne pose aucun problème fiscal  ou social si on est déjà indépendant)

Lorsqu'il s'agit d'une petite copropriété de 3 ou 4 lots --> je comprends qu'on le fasse gracieusement. Mais lorsqu'il s'agit d'une copropriété d'une dizaine de lots avec des mauvais payeurs et des problèmes de compta et d'ascenseur à régler. c'est tout autre chose. Je sais aussi par expérience que ce qui est gratuit n'a pas de valeur et que je serai contacter pour oui ou pour un non.

Quelle est votre position concernant vos défraiements pour ce type d'ACP

Bonne soirée,

Phil

Hors ligne

Phil81
Pimonaute
Inscription : 24-02-2020
Messages : 26

Re : Syndic bénévole - rémunération

rexou a écrit :

Ma solution est un win-win dont je ne tire pas un profit financier. Le syndic fait ce que j'attends de lui (^^) et je n'ai pas de frais de gestion. Les autres cp sont aussi parfaitement gagnants. Jamais je n'accepterai de devoir justifier d'une note de frais quelconque. Même les frais d'ag (salle et boissons) sont inclus dans mon forfait. L'idée est de faire simple. Sans surprise. Au mieux des intérêts de chacun.

Je suis du même avis que vous et je pense que je vais me diriger vers ce schéma. le but n'est pas de se faire de l'argent mais que ça soit bien géré au petit oignon et au meilleur prix. A l'heure actuel, je suis presque tout les jours en train de répondre aux mails des autres CP. Donc autant être syndic. ça économisera 400EUR/mois à l'ACP

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres