forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous et merci d'avanceJ'habite comme locataire dans un studio dans un bâtiment des années 60. En général tout est bien et j'ai une propriétaire très responsive. L'année passée un problème est arrivé, le chauffage fait trop de bruit tout le temps. Il y a un tuyau du chauffage dans le mur que claque tout le temps, même si le chauffage chez moi est ouvert ou non. Ce tapage me rend fou, c'est comme si quelqu'un tapait dans le mur tout le temps. Le bruit me réveille parfois pendant la nuit. Le chauffage est responsabilité du syndic. Un chauffagiste est venue et il a dit "c'est trop difficile à réparer, rien ne peut être fait sans changer absolument tout" ou quelque chose comme ça. J'ai essayé de supporter mais le bruit affecte ma qualité de vie. Le propriétaire est collaboratif, comment on peut forcer le syndic de faire réparer ça? À mon avis, il faudra ouvrir un trou dans le mur, mettre quelque chose pour empêcher le tuyau de bouger et voilà. Si je redemande au syndic de faire réparer ça je crois ils diront encore une fois le même. Qu'est-ce je peux faire? merci pour vos réponses.
Hors ligne
Du bruits dans les tuyaux c'est généralement le signe qu'il faut remplacer le circulateur.
En premier il faut identifier la source du problème ensuite réparer.On coupe le circulateur et on voit si c'est bien cela la cause du problème. C'est le rôle de la copropriété de faire les réparations le syndic n'est que le bras armé de l'ensemble des copropriétaires. Suggérer à votre propriétaire de mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG
Hors ligne
Vous êtes locataire. Le syndic rend compte aux propriétaires. Lesquels -pour ceux qui résident sur place en tout cas- sont aussi incommodés par ce bruit.
Un chauffagiste trouvera peut être la solution à ce problème. Laquelle solution aura un prix. Les copropriétaires doivent décider de ce qu'il est opportun de faire. Le rôle du syndic est de demander au chauffagiste d’identifier la cause de ce bruit. Ensuite, soit il fait réparer, si c'est possible à un prix raisonnable, soit il présente la situation et les différentes options aux propriétaires qui décideront.
Vous ne pouvez en aucun cas "forcer" le syndic à faire quoi que ce soit.
Hors ligne
Pas trop d'accord avec ce qui est dit ci-dessus techniquement.
Un circulateur ne fait pas un bruit dans le tuyauterie, et certainement pas au niveau d'un seul radiateur.
--> suggérez au chauffagiste de vérifier les raccordements de tuyauterie au niveau du collecteur de vanne. Il n'est pas rare d'avoir des inversions.
Pour le reste, il me semble aussi que l'AG doit pouvoir entendre le problème.
Hors ligne
N'y aurait-il pas un nouvel occupant à l'étage supérieur qui chauffe bien plus qu'auparavant avec pour effet une dilatation des tuyaux?
Hors ligne
Techniquement, on peut avancer bien des hypothèses. C'est le chauffagiste qui est le mieux placé pour déterminer l'origine du problème. Immeuble de 1960. Cela suppose aussi de vieux tuyaux rouillés. Cela peut être une cause possible aussi. Et en effet, difficile de changer "tout".
Mais quoi qu'il en soit, le syndic rend compte aux propriétaires.
Le locataire quant à lui ne peut que contacter son bailleur et lui exposer les nuisances qu'il subit.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages