forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Manquement dans le bail quel recours ?

sebagot
Pimonaute
Inscription : 23-08-2020
Messages : 4

Manquement dans le bail quel recours ?

Bonjour,

Je suis en colocation avec 3 autres personnes. Dans mon bail, il est stipulé qu'un abonnement internet est compris dans les charges.
J'ai appris il y a un mois qu'un de mes colocataires avait l'abonnement à son nom et que mon propriétaire le payait chaque mois avec nos charges.

L'abonnement comprend internet et la tv qui elle n'est pas comprise dans les charges mais que mon colocataire voulait. L'abonnement avait été fait avec une promotion qui vient de se terminer. Le prix de l'abonnement augmente de 30€ et notre colocataire nous demande de lui payer 10€ par mois en plus pour la tv. Ce que je refuse vu que on ne m'a jamais demandé mon avis pour cet abonnement extra et que ce n'est pas compris dans les charges. A cause de ça, mon colocataire décide de privatiser la connexion à partir du 1er septembre vu que l'abonnement est à son nom.

Je contacte le propriétaire pour qu'il nous trouve une solution pour internet, vu que c'est compris dans nos charges, je suppose que c'est lui qui doit s'en occuper. Il me dit que c'es pas à lui de faire ça qu'on doit s'arranger entre nous.

Qu'est ce que je peux faire ou exiger pour ravoir internet dans notre colocation? Est-ce un motif valable pour casser le bail?

Merci

Sébastien

Hors ligne

sebagot
Pimonaute
Inscription : 23-08-2020
Messages : 4

Re : Manquement dans le bail quel recours ?

Merci Rexou pour avoir décrit toute la situation. Après avoir eu mon propriétaire en ligne il va finalement se bouger. Soit trouver un terrain d'entente avec mon colocataire, sois annuler son abonnement internet nous en donner et lui dire qu'il peut partir s'il le souhaite.

Mais en effet beaucoup de problème pour pas grand chose au final..

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Manquement dans le bail quel recours ?

libra a écrit :
rexou a écrit :

Perso, je vois mal un motif suffisant pour casser le bail... sauf jugement... mais un litige sur une connexion internet ne me semble pas de nature à permettre d'imputer assez de tords au bailleur pour rompre le bail. Tout au plus le juge exigera que le bailleur fournisse internet ou accorde une réduction de loyer.

Opinion que je partage.

On pourrait tenter sa chance par voie de conciliation.

Je suis aussi de cet avis.

Maintenant si Sebago ne connait pas les lois et a besoin d'un avocat pour introduire une requête en résolution de bail pour une telle peccadille, le jeu en vaut-il la chandelle?

Poser la question est y répondre...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Manquement dans le bail quel recours ?

GT a écrit :

Apparemment, les lieux donnés en location constitueraient le siège social de la société du bailleur.
Il ne peut être exclu que le bailleur passe dans les charges de sa société différents frais relatifs à ce bien immobilier;
Il ne peut être exclu qu'il ne déclare pas dans le chiffre d'affaires de sa société le montant des loyers perçus.

L'enregistrement du bail est peut-être susceptible de le déranger.

C'est vrai... Mais le problème est réglé et le bailleur a réagi dans le bon sens.

Tout va bien.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres