forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance responsablilité Conseil de Copropriété/Commissaire aux comptes

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Assurance responsablilité Conseil de Copropriété/Commissaire aux comptes

Il ne choisit pas son successeur. S'il vous a appelé, c'est sans doute que les candidats ne courent pas les rues... Il ne choisit pas, il prospecte. Dans les faits, une fois proposé, si vous êtes seul candidat et compétent, il n'y a pas vraiment de raison que l'AG refuse.

L'assurance ne coûte pas très cher, et est à charge de la copropriété.

En ligne

Aime ce post :
Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 261

Re : Assurance responsablilité Conseil de Copropriété/Commissaire aux comptes

Merci pour votre réponse. Il est à la fois membre du conseil de copropriété et commissaire aux comptes. Effectivement je viens d'apprendre qu' il ne peut pas choisir son successeur, le problème immédiat et donc résolu. Je crois avoir compris que les copropriétaires n'avaient aucune assurance de ce type. Mais dans mes premières recherches j'ai trouvé beaucoup plus facilement une assurance pour les membres du conseil de copropriété que pour les commissaires aux comptes. Je suis en fait totalement débutant dans tout cela, et je vais continuer à creuser. Merci encore.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 014

Re : Assurance responsablilité Conseil de Copropriété/Commissaire aux comptes

1. De quel mandat a-t-il démissionné ? membre du conseil de copropriété ? commissaire aux comptes , membre du conseil de copropriété et commissaire aux comptes ?

2. Le remplacement du copropriétaire nécessite une décision de l'AG. Ce n'est pas le démissionnaire qui choisit son successeur.

3. Une assurance  RC  a-t-elle déjà été souscrite par l'ACP en faveur du conseil de copropriété et du commissaire aux comptes? Ce type d'assurance existe sur le marché. Elle est souscrite par le syndic au nom de l'ACP. Les statuts de votre ACP prévoient-ils une obligation de souscription de cette assurance RC ?

4. Vous êtes-vous informé sur le "job" d'un commissaire aux comptes et sur celui du conseil de copropriété ?

Sachez que, comme membre du conseil de copropriété ou comme commissaire aux comptes vous ne pouvez donner des instructions au syndic.

Dernière modification par GT (31-08-2020 16:19:59)

Hors ligne

Aime ce post :
Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 261

Assurance responsablilité Conseil de Copropriété/Commissaire aux comptes

Bonjour,
Un copropriétaire vient de me téléphoner pour le remplacer dans ces fonctions, en effet il en démissionne. Je me dis  'Pourquoi pas?'  mais je lis qu'il est mieux d'être assuré. Mais je ne trouve pas d'assurance pour les commissaires au compte. Quelqu'un sait m'aider?  Cette assurance est-elle payée par l'ensemble des copropriétaires?? Merci...

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres