forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Changement de syndic

ADU
Pimonaute assidu
Lieu : Ellezelles
Inscription : 25-04-2013
Messages : 38

Changement de syndic

Bonjour à vous,
A chaque AG, le syndic actuel a toujours été reconduit.
A l'ordre du jour de notre prochaine AG, il est question de remettre en question la gestion de notre copropriété par le choix d'un nouveau syndic.
Le conseil a adressé au CP ses explications et met à l'ordre du jour et au vote l'arrêt ou la continuation du contrat avec le syndic actuel.
Le contrat a une durée d'un an.

- La date de l'Ag est-elle la date de reconduction du contrat ? Ou est-ce la date de signature du contrat initial, pour autant qu'elle existe. (40 ans peut-être)
- En cas de vote majoritaire de l'arrêt du contrat, à partir de quand prend-il cours, y-a-t-il un préavis légal ou contractuel pou le syndic actuel ?
- Y-a-t-il obligation de choisir directement un nouveau syndic sur base des propositions présentées par la conseil ?
- En cas de nomination d'un nouveau syndic, quand prend-il ses fonctions ?

Vous remerciant pour vos avis.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Changement de syndic

valckenier a écrit :

L'assemblée générale de notre copropriété du 24/10/2020 a été annulée suite au covid. Lors de cette AG, nous devions élire un nouveau syndic, le syndic actuel n'étant pas satisfaisant et ayant fait plein d'erreurs dans les écritures comptables depuis des mois. Nous sommes donc coincés jusqu'à la fixation d'une nouvelle date d'AG avec un syndic dont nous sommes mécontents et des comptes erronés. Comment cela va-t-il se passer d'ici là ? Il ne semble pas enclin à corriger les comptes avant transfert au nouveau syndic. Cela suppose-t-il une non-approbation des comptes ? Par ailleurs, est-on obligé de reconduire son contrat qui vient à échéance alors que nous n'avons pas eu l'occasion de voter pour un remplaçant ?? Que peut-on faire ?
Merci pour votre réponse.

Votre AG n'est pas annulée. Elle est reportée. La nomination éventuelle d'un nouveau syndic est aussi reportée. En attendant, le contrat de votre syndic n'est pas reconduit, il suit son cours en attente de la décision qui sera prise lors de la prochaine AG. Et les comptes sont ou ne seront pas approuvés lors de cette prochaine AG.


Ce que vous pouvez faire ? Attendre.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 999

Re : Changement de syndic

Seul Valckenier est en mesure de nous donner les informations concernant la situation de son ACP.

Ag annulée ou reportée ?
Causes de l'annulation : raison liée à l'état médical du syndic ou autre raison.

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Changement de syndic

rexou a écrit :
LaurImmo a écrit :
valckenier a écrit :

L'assemblée générale de notre copropriété du 24/10/2020 a été annulée suite au covid.

Il y a un truc qui m'échappe: c'est le syndic je suppose qui a choppé la covid?

Laurimmo, je suppose que c'est de l'humour... vous êtes bien placée pour savoir que l'actualité liée au Covid perturbe la tenue normale des AG...  Pas besoin de viruser le syndic pour autant. (oui, je sais, je contribue à enrichir la langue française) ^^

Là ca va: on a des salles, les Ag sont préparées, tenues, réservées... Mais je ne suis pas sur BRUXELLES donc, je ne me rends sans doute pas compte de la réalité chez les autres syndics dans un environnement moins rural.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Changement de syndic

LaurImmo a écrit :

Là ca va: on a des salles, les Ag sont préparées, tenues, réservées... Mais je ne suis pas sur BRUXELLES donc, je ne me rends sans doute pas compte de la réalité chez les autres syndics dans un environnement moins rural.

Il reste toujours possible de trouver une salle, même si c'est plus compliqué pour de petites ou moyennes ACP. Mais vu la situation actuelle, reporter me semble une bonne idée, sauf urgence absolue. Je crois que beaucoup de syndics sur Bruxelles et dans les grandes villes sont en mode "report" pour le moment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres