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Supprimer une cloison, privatiser une cour, aménager l’aspect extérieur de l’immeuble, rénover des parties communes, installer un conduit de cheminée,… Tant de décisions qui dépendent d’un consensus entre copropriétaires. En effet, si vous envisagez d’entreprendre des travaux extraordinaires dans un bien immobilier en copropriété, que cette initiative vienne de vous seul ou de plusieurs copropriétaires, il y a une procédure à suivre.
Le syndic met la proposition à l’ordre du jour de la prochaine AG et les membres de celle-ci doivent donner leur accord, selon différents types de majorité qui s’appliquent en fonction de la nature des travaux. Pour faciliter une telle démarche et éviter, en cas de désaccord, de bloquer la décision et de devoir la porter devant le tribunal, cet article vous présente un outil précieux : l’audit technique de copropriété.
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Supprimer une cloison, privatiser une cour, aménager l’aspect extérieur de l’immeuble, rénover des parties communes, installer un conduit de cheminée,… Tant de décisions qui dépendent d’un consensus entre copropriétaires. En effet, si vous envisagez d’entreprendre des travaux extraordinaires dans un bien immobilier en copropriété, que cette initiative vienne de vous seul ou de plusieurs copropriétaires, il y a une procédure à suivre.
Le syndic met la proposition à l’ordre du jour de la prochaine AG et les membres de celle-ci doivent donner leur accord, selon différents types de majorité qui s’appliquent en fonction de la nature des travaux. Pour faciliter une telle démarche et éviter, en cas de désaccord, de bloquer la décision et de devoir la porter devant le tribunal, cet article vous présente un outil précieux : l’audit technique de copropriété.
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vous parlez de ça? voté 19 juin 2018, on a payé des frais architectes et des bricoles, on attend toujours le rapport.
PIM a écrit :Supprimer une cloison, privatiser une cour, aménager l’aspect extérieur de l’immeuble, rénover des parties communes, installer un conduit de cheminée,… Tant de décisions qui dépendent d’un consensus entre copropriétaires. En effet, si vous envisagez d’entreprendre des travaux extraordinaires dans un bien immobilier en copropriété, que cette initiative vienne de vous seul ou de plusieurs copropriétaires, il y a une procédure à suivre.
Le syndic met la proposition à l’ordre du jour de la prochaine AG et les membres de celle-ci doivent donner leur accord, selon différents types de majorité qui s’appliquent en fonction de la nature des travaux. Pour faciliter une telle démarche et éviter, en cas de désaccord, de bloquer la décision et de devoir la porter devant le tribunal, cet article vous présente un outil précieux : l’audit technique de copropriété.
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vous parlez de ça? voté 19 juin 2018, on a payé des frais architectes et des bricoles, on attend toujours le rapport.
https://forum.pim.be/uploads/41a21326ef … f0453a.png
Comme mentionné, il s'agit bien de la même firme. J'ignore la raison pour laquelle dans votre copropriété l'audit commandé n'a apparemment pas été remis. Je leur poserai la question (mais il conviendrait de me communiquer en MP l'identification de la copropriété concernée).
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@PIM, fait
quelqu''un d'autre ici aurait fait appel à cet audit technique et en est satisfait?
bonjour
dans ma CP on a également voté un audit général avec immopass le 30 janvier 20.
mais je ne sait pas si le syndic l'a commandé , ni payé ?
On n'a plus de nouvelles ....
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bonjour
dans ma CP on a également voté un audit général avec immopass le 30 janvier 20.
mais je ne sait pas si le syndic l'a commandé , ni payé ?
On n'a plus de nouvelles ....
Pouvez-vous également me donner par MP les coordonnées de l'ACP concernée ?
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copropriétaire engalère a écrit :@PIM, fait
J'ai répercuté à ImmoPass qui m'indique : "Nous recontacterons le client pour assurer que ce cas isolé soit solutionné le plus rapidement possible. "
quand je vous dis "ça n'arrive qu'à moi" y en a qui veulent pas me croire!
mais attendons d'autres intervenants, on serait peut être chacun des isolés ignorés l'un de l'autre?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre-Louis Firre, je suis l'un des co-fondateurs d'ImmoPass et exerce la direction technique des audits de copropriétés.
Vos avis m'interpellent, et je souhaite y donner bonne suite rapidement afin de solutionner d'éventuelles situations problématiques.
A ce titre, n'hésitez pas à me contacter en privé ou via ce fil de discussion si vous avez des questions ou problématiques éventuelles.
De manière plus générale, il est important d'être conscient du périmètre de l'audit technique ImmoPass ainsi que la structure décisionnel quant à son exécution.
L'audit technique a pour objectif de vous donner une vue générale et indépendante sur la santé technique de votre immeuble, en mettant en avant, sur base des 80 points de contrôle, les éventuels problèmes qui nécessitent une intervention. Ces interventions sont classées en terme d'urgence (2, 5 ou 10 ans), et donne dans la mesure du possible un diagnostique de solution et les budgets nécessaires pour réaliser les travaux.
L'audit, afin de garder son indépendance, s'arrête à ces constatations et n'est pas contraignant pour les copropriétaires.
Si l'ACP désire aller plus loin dans certaines études spécifiques ou la réalisation de certains travaux (cahier des charges, étude des devis, suivi des travaux, réception, ...), elle est libre de choisir son interlocuteur : soit l'architecte ayant réalisé l'audit, soit un autre architecte ou corps de métier.
Bien que nous tenons à ce que nos architectes agréés pour l'audit technique ImmoPass assurent un suivi professionnel et rigoureux si l'ACP souhaite un service complémentaire de leur part, nous n'intervenons pas dans ces dossiers. L'architecte gardant son caractère indépendant. Nous ne manquerons pas néanmoins d'assurer le suivi quant aux dossiers cités dans vos commentaires.
Quant à l'exécution de l'audit technique en lui-même, il faut être conscient que lorsque celle-ci est vôtée en Assemblée Générale, le syndic ou la personne mandaté doit nous faire parvenir la commande officiellement. Dans certains cas, les syndics attendent plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de regrouper plusieurs commandes.
Quoiqu'il en soit, dès réception de la commande officielle, nous prenons toujours rendez-vous endéans les 10 jours. Ce rendez-vous peut par contre être programmé plusieurs mois plus tard, en fonction de l'urgence et de la disponibilité du syndic et/ou de la présence des certains copropriétaires souhaitant être présents.
Pour résumer, il faut être conscient qu'entre la décision en AG et la réalisation de l'audit technique en lui-même, il peut se passer plusieurs mois, ce qui est normal. Le rapport de l'audit technique est quant à lui envoyé endéans les 10 jours de la visite.
Néanmoins, comme aucun système n'est parfait et que l'erreur est humaine, il peut arriver que certains dossiers subissent certains retards ou complications spécifiques. Auquel cas nous sommes attentifs à pouvoir apporter une solution rapide. Vos avis nous sont donc importants, je vous en remercie.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
D'avance merci de vos retours.
Pierre-Louis
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Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre-Louis Firre, je suis l'un des co-fondateurs d'ImmoPass et exerce la direction technique des audits de copropriétés.
Vos avis m'interpellent, et je souhaite y donner bonne suite rapidement afin de solutionner d'éventuelles situations problématiques.
A ce titre, n'hésitez pas à me contacter en privé ou via ce fil de discussion si vous avez des questions ou problématiques éventuelles.De manière plus générale, il est important d'être conscient du périmètre de l'audit technique ImmoPass ainsi que la structure décisionnel quant à son exécution.
L'audit technique a pour objectif de vous donner une vue générale et indépendante sur la santé technique de votre immeuble, en mettant en avant, sur base des 80 points de contrôle, les éventuels problèmes qui nécessitent une intervention. Ces interventions sont classées en terme d'urgence (2, 5 ou 10 ans), et donne dans la mesure du possible un diagnostique de solution et les budgets nécessaires pour réaliser les travaux.
L'audit, afin de garder son indépendance, s'arrête à ces constatations et n'est pas contraignant pour les copropriétaires.
Si l'ACP désire aller plus loin dans certaines études spécifiques ou la réalisation de certains travaux (cahier des charges, étude des devis, suivi des travaux, réception, ...), elle est libre de choisir son interlocuteur : soit l'architecte ayant réalisé l'audit, soit un autre architecte ou corps de métier.Bien que nous tenons à ce que nos architectes agréés pour l'audit technique ImmoPass assurent un suivi professionnel et rigoureux si l'ACP souhaite un service complémentaire de leur part, nous n'intervenons pas dans ces dossiers. L'architecte gardant son caractère indépendant. Nous ne manquerons pas néanmoins d'assurer le suivi quant aux dossiers cités dans vos commentaires.
Quant à l'exécution de l'audit technique en lui-même, il faut être conscient que lorsque celle-ci est vôtée en Assemblée Générale, le syndic ou la personne mandaté doit nous faire parvenir la commande officiellement. Dans certains cas, les syndics attendent plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de regrouper plusieurs commandes.
Quoiqu'il en soit, dès réception de la commande officielle, nous prenons toujours rendez-vous endéans les 10 jours. Ce rendez-vous peut par contre être programmé plusieurs mois plus tard, en fonction de l'urgence et de la disponibilité du syndic et/ou de la présence des certains copropriétaires souhaitant être présents.
Pour résumer, il faut être conscient qu'entre la décision en AG et la réalisation de l'audit technique en lui-même, il peut se passer plusieurs mois, ce qui est normal. Le rapport de l'audit technique est quant à lui envoyé endéans les 10 jours de la visite.Néanmoins, comme aucun système n'est parfait et que l'erreur est humaine, il peut arriver que certains dossiers subissent certains retards ou complications spécifiques. Auquel cas nous sommes attentifs à pouvoir apporter une solution rapide. Vos avis nous sont donc importants, je vous en remercie.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
D'avance merci de vos retours.Pierre-Louis
Bonjour,votre intervention ici est appréciée, je résume et j'en conclus que vous dépendez entièrement de la célérité du syndic pour nous informer du bon suivi de vos prestations / rapport.....
avec certains, ça doit pas être gagné d'avance.
moi,personnellement, je passe mon tour à ce sujet.......j'ignore totalement ce que le syndic a fait de votre rapport, toujours est t il que nous ne l'avons jamais reçu, pas même sur notre site en ligne.
dommage
Voilà une information intéressante. Je suis également candidat à recevoir des témoignages.
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Bonjour,votre intervention ici est appréciée, je résume et j'en conclus que vous dépendez entièrement de la célérité du syndic pour nous informer du bon suivi de vos prestations / rapport.....
avec certains, ça doit pas être gagné d'avance.moi,personnellement, je passe mon tour à ce sujet.......j'ignore totalement ce que le syndic a fait de votre rapport, toujours est t il que nous ne l'avons jamais reçu, pas même sur notre site en ligne.
dommage
Vous vous imaginiez que Immopass adresse ses rapports à chaque copropriétaire individuellement.
La relation contractuelle existe entre Immopass et l'ACP et non pas entre Immopass et chaque copropriétaire.pris individuellement.
Le syndic est l'organe de la personne morale "association des copropriétaires"
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copropriétaire engalère a écrit :Bonjour,votre intervention ici est appréciée, je résume et j'en conclus que vous dépendez entièrement de la célérité du syndic pour nous informer du bon suivi de vos prestations / rapport.....
avec certains, ça doit pas être gagné d'avance.moi,personnellement, je passe mon tour à ce sujet.......j'ignore totalement ce que le syndic a fait de votre rapport, toujours est t il que nous ne l'avons jamais reçu, pas même sur notre site en ligne.
dommageVous vous imaginiez que Immopass adresse ses rapports à chaque copropriétaire individuellement.
La relation contractuelle existe entre Immopass et l'ACP et non pas entre Immopass et chaque copropriétaire.pris individuellement.
Le syndic est l'organe de la personne morale "association des copropriétaires"
Bonjour,
Effectivement, la relation contractuelle est entre l'ACP et ImmoPass, avec le syndic mandaté par l'ACP comme intermédiaire pour exécuter la commande, l'intervention et la réception du rapport.
Néanmoins, nous invitons le syndic à transmettre le rapport aux représentants de l'ACP, et indirectement vers les copropriétaires.
Cette transmission de l'information est d'autant plus importante que les résultats du rapports donne les indications nécessaires pour permettre aux copropriétaires de prendre une décision éclairée sur les prochains travaux lors de l'AG suivante. Pouvoir consulter ces informations en amont est donc primordial pour une parfaite transparence entre les copropriétaires.
N'hésitez pas à rappeler ce point à votre syndic.
Qui plus est, c'est bien vous, copropriétaires, qui assumer l'investissement financier de cet audit.
Cordialement,
Pierre-Louis
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GT a écrit :copropriétaire engalère a écrit :Bonjour,votre intervention ici est appréciée, je résume et j'en conclus que vous dépendez entièrement de la célérité du syndic pour nous informer du bon suivi de vos prestations / rapport.....
avec certains, ça doit pas être gagné d'avance.moi,personnellement, je passe mon tour à ce sujet.......j'ignore totalement ce que le syndic a fait de votre rapport, toujours est t il que nous ne l'avons jamais reçu, pas même sur notre site en ligne.
dommageVous vous imaginiez que Immopass adresse ses rapports à chaque copropriétaire individuellement.
La relation contractuelle existe entre Immopass et l'ACP et non pas entre Immopass et chaque copropriétaire.pris individuellement.
Le syndic est l'organe de la personne morale "association des copropriétaires"Bonjour,
Effectivement, la relation contractuelle est entre l'ACP et ImmoPass, avec le syndic mandaté par l'ACP comme intermédiaire pour exécuter la commande, l'intervention et la réception du rapport.
Néanmoins, nous invitons le syndic à transmettre le rapport aux représentants de l'ACP, et indirectement vers les copropriétaires.Cette transmission de l'information est d'autant plus importante que les résultats du rapports donne les indications nécessaires pour permettre aux copropriétaires de prendre une décision éclairée sur les prochains travaux lors de l'AG suivante. Pouvoir consulter ces informations en amont est donc primordial pour une parfaite transparence entre les copropriétaires.
N'hésitez pas à rappeler ce point à votre syndic.
Qui plus est, c'est bien vous, copropriétaires, qui assumer l'investissement financier de cet audit.Cordialement,
Pierre-Louis
Il est évident que la prise de connaissance du rapport par les copropriétaires est très importante .
Les membres du conseil de copropriété et le(s) commissaire(s) aux comptes sont des mandataires ou des organes de l'ACP mais non les représentants de celle-ci.
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Bonjour,
Effectivement, la relation contractuelle est entre l'ACP et ImmoPass, avec le syndic mandaté par l'ACP comme intermédiaire pour exécuter la commande, l'intervention et la réception du rapport.
Néanmoins, nous invitons le syndic à transmettre le rapport aux représentants de l'ACP, et indirectement vers les copropriétaires.Cette transmission de l'information est d'autant plus importante que les résultats du rapports donne les indications nécessaires pour permettre aux copropriétaires de prendre une décision éclairée sur les prochains travaux lors de l'AG suivante. Pouvoir consulter ces informations en amont est donc primordial pour une parfaite transparence entre les copropriétaires.
N'hésitez pas à rappeler ce point à votre syndic.
Qui plus est, c'est bien vous, copropriétaires, qui assumer l'investissement financier de cet audit.Cordialement,
Pierre-Louis
Après notre petite conversation privée, j'ai transmis à mes autres cp qui se demandaient ce que VOUS faisiez avec leur argent, car dans bien des cas lorsque le syndic ne transmet pas les bonnes infos ou les transmets de façon tronquée, c'est vous qui êtes mauvais clients.
le syndic peut nous répondre n'importe quoi, vous n'en savez rien, et nous on est comme des flans......
toujours est t il qu'il faudrait savoir pourquoi le syndic fait de la rétention d'infos..........
@Pierre-Louis , notez que lorsque j'ai des doutes ou si je trouve le temps long, je prend généralement contact avec le fournisseur directement, dans ce cas ci, je ne l'ai pas fait.......j'aurais dû.
voilà
@Pierre-Louis , notez que lorsque j'ai des doutes ou si je trouve le temps long, je prend généralement contact avec le fournisseur directement, dans ce cas ci, je ne l'ai pas fait.......j'aurais dû.
voilà
Comme quoi, votre "on attend toujours le rapport" dans votre message de hier à 21h57, au vu des explications reçues d'ImmoPass, concernait plutôt une défaillance de votre syndic que du prestataire mentionné...
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Un petit saut sur le site de ImmoPass, et je me rends compte qu'on ne pense pas à moi.
C'est pour un audit d'un logement avant achat, pour une copropriété, pour les syndics d'immeubles résidentiels et pour les gestionnaires de bureau.
Rien pour moi
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copropriétaire engalère a écrit :@Pierre-Louis , notez que lorsque j'ai des doutes ou si je trouve le temps long, je prend généralement contact avec le fournisseur directement, dans ce cas ci, je ne l'ai pas fait.......j'aurais dû.
voilàComme quoi, votre "on attend toujours le rapport" dans votre message de hier à 21h57, au vu des explications reçues d'ImmoPass, concernait plutôt une défaillance de votre syndic que du prestataire mentionné...
Quoi qu'il en soit, si le syndic fait de la rétention d'infos, ni immopass ni nous les cp n'en pouvons rien, mais il y a bel et bien défaillance quelque part, ici on a trouvé et prouvé noir sur blanc que c'est dû à une négligence du syndic, mais cela fait des mois qu'on pense qu'immopass n'est pas sérieux.......et en dépit de tout on est bel et bien toujours en attente du rapport, qu'en fait le syndic? je l'ignore.
voilà
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Après notre petite conversation privée, j'ai transmis à mes autres cp qui se demandaient ce que VOUS faisiez avec leur argent, car dans bien des cas lorsque le syndic ne transmet pas les bonnes infos ou les transmets de façon tronquée, c'est vous qui êtes mauvais clients.
le syndic peut nous répondre n'importe quoi, vous n'en savez rien, et nous on est comme des flans......
toujours est t il qu'il faudrait savoir pourquoi le syndic fait de la rétention d'infos..........
Qui sont ces mauvais clients ?
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