forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Auriez-vous un lien pour me renseigner - je presume le sujet et assez classique. MAis je n'ai pas trouve des reponses dans l'archive ...
---
Dans l'hypothese d'une maison avec 4 unites de location separes (eau/electricite/gas), et en regle d'urbanisme ... et qui appartient aujourd'hui a un seul proprietaire...
J'ai les questions suivantes:
. Qu'est-ce qu'il faut faire (de la part du proprietaire) afin de pouvoir vendre la proprieté par appartement?
. Dans la liste precedente, qu'est ce qui est obligation legale et qu'est-ce qui est "recommendation" ?
. A qui l'obligation de former la co-prop, actuel proprietaire ou les futurs?
. Y a-t-il des conditions imposes aux communs (genre compteur separe eau/electricite/chauffage autres?)
. Y a t-il des conditions imposes aux appartements, autre que la separation des utilites ?
. Faut-il passer par un notaire et enregistrer la maison sous un autre statut ... ?
Merci et BAV -
/jet
Je pense qu'il faut s'adresser à un notaire pour dresser l'acte de base. Il s'adressera à qui de droit pour évaluer la base des quotités.
Je pense qu'il faut s'adresser à un notaire pour dresser l'acte de base. Il s'adressera à qui de droit pour évaluer la base des quotités.
Acte de base qui dérogera, le cas échéant, à la demande du propriétaire actuel, aux dispositions des art.577-3 à 577-14, C. civil.
Dernière modification par GT (17-09-2020 05:57:24)
Comme indiqué précédemment, il faut passer par la case notaire pour qu'il établisse un acte de base (division juridique) qui sera signé à l'occasion de la première vente (le projet ayant été transmis à l'acquéreur)
Avant d'aller chez le notaire, il faut passer par un expert immobilier qui divisera l'immeuble, fixera les quotités, ... L'expert a quant à lui toute une procédure à suivre. Pas tous les experts font ce travail qui peut parfois être très long.
Le compromis de vente de chaque appartement vendu peut prévoir que la quote-part des frais d'acte de base initié par le vendeur est à charge de chaque acquéreur.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages