forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



travaux: le locataire peut-il s'y opposer ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 927

travaux: le locataire peut-il s'y opposer ?

Bonjour,

Suite à la vétusté de mes plaques de cuisson, (elles arrivent toutes plus ou moins en fin de vie)
J'ai décider suite à une très bonne promo de les changer toutes d'un seul coup car elles avaient été placées en même temps et elles lachent les unes après les autres.

Le placeur avait 2 dates que j'ai soumis aux locataires.

Evidement il y en a un dans le lot qui fait de la résistance et qui s'oppose à ce qu'on aille chez lui s'il n'est pas là il me donne 1 jour précis et encore 2h dans cette journée.

Ma question peut il me contraindre à cela ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : travaux: le locataire peut-il s'y opposer ?

Pas si vous avez un bail "PIM".

Que dit votre bail à ce sujet?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 927

Re : travaux: le locataire peut-il s'y opposer ?

Je n'ai pas un bail "pim" mais je ne vois pas où cela se trouve dans celui-ci car j'ai peut être l'équivalent dans le mien
En fait il ne refuse pas mais met des bâtons dans les roues

Dernière modification par jelou (01-10-2020 07:24:46)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : travaux: le locataire peut-il s'y opposer ?

Il est impossible de convenir d'un rendez-vous avec un grand nombre de personnes et en conséquence il faut imposer un rendez-vous à une heure raisonnable à tous. Dès lors, me semble t-il le bailleur pour la bonne organisation du chantier peut imposer un rendez-vous.

Si un locataire refuse, on ne passe pas chez lui et tant pis pour lui. Pour toute sécurité un envoi par recommandé pourrait être utile.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 927

Re : travaux: le locataire peut-il s'y opposer ?

On ne passera pas chez lui tant pis mais quand il sera en panne ce sera le premier à braire

libra a écrit :

Il est impossible de convenir d'un rendez-vous avec un grand nombre de personnes et en conséquence il faut imposer un rendez-vous à une heure raisonnable à tous. Dès lors, me semble t-il le bailleur pour la bonne organisation du chantier peut imposer un rendez-vous.

Si un locataire refuse, on ne passe pas chez lui et tant pis pour lui. Pour toute sécurité un envoi par recommandé pourrait être utile.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres