forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Déménagement à la cloche de bois

Phil81
Pimonaute assidu
Inscription : 24-02-2020
Messages : 43

Déménagement à la cloche de bois

Bonjour à tous,

Nouvelle péripétie. Un de mes locataires m'annonce par sms qu'il est parti et qu'il souhaite qu'on fixe un rendez-vous pour l'état de lieu de sortie pour récupérer sa garantie de deux mois.

SMS me disant "j'ai déménagé" reçu le 04.10.20. Aucun renon ni oral ni écrit et ce locataire a payé rubis sur ongles jusqu'à septembre compris.

Il s'agit d'un contrat 3-6-9 avec 2 mois de pénalités si départ la seconde année. Le contrat de bail a débuté le 01/07/2019

Lorsque j'ai reçu le sms le premier reflexe que j'ai eu est de regarder myminfin pour voir si je n'avais pas oublié de l'enregistrer. aucun document visible dans myminfin mais j'ai reçu l'accusé de réception des finances pour l'enregistrement avec dépôt au 19/06/2019. J'ai contacté les finances pour les avertir que le bail n'est pas visible dans myminfin

Le fait que le bail n'était pas visible dans myminfin les a conduit à croire qu'il pouvait partir du jour au lendemain mais de mon côté j'ai bien fait toutes les démarches auprès des finances.

Que feriez-vous à ma place?
Garder la garantie OK mais après il y le préavis obligatoire de 3 mois et les pénalités de deux mois.

Dernière modification par Phil81 (05-10-2020 10:23:28)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Déménagement à la cloche de bois

Girkou a écrit :
panchito a écrit :

Il existe également des tas de moyens pour compresser des fichiers trop volumineux.

Google is your friend!

100x100 dpi en noir et blanc.  je peux faire plus léger?
mon imprimante scanner est mon amie ;-) et je n'ai rien d'autre pour scanner ... :-(
l'employé SPF finance n'y est pas parvenu non plus alors qu'il avait le fichier sur son ordi ...

scannez l'ELE sans les photos

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres