forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Caméra local poubelle

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 252

Caméra local poubelle

Bonjour,
Dans notre immeuble de ~30 appartements (de petite taille, il y a beaucoup de changements d'occupants) nous avons un local poubelle. Nous constatons que des gens venant de l'extérieur de l'immeuble viennent y déposer un peu tout ce qu'ils veulent. Sans bien sûr respecter quoi que ce soit. Ils parviennent à rentrer car les portes ne sont pas toujours bien fermées, car les serrures ont déjà été saccagées plusieurs fois et le temps qu'elles soient réparées on peut rentrer etc. etc. L'idée évidente est donc d'installer une caméra de surveillance. Uniquement dans ce local, pas ailleurs. Faut-il absolument une AG pour décider de cela ?
Bien merci...

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 252

Re : Caméra local poubelle

bg1000 a écrit :

Après je ne vois pas comment attraper les gens, une photo prise cela apporte quoi, comment trouver l'identité et prouver que c'est pas un ayant droit?

Il y a des gens imprudents. Qui laissent des documents avec leur adresse (enveloppe, extrait de compte bancaire etc.).

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

Re : Caméra local poubelle

Label a écrit :
bg1000 a écrit :

Je doute de voir des gens rentrer dans un immeuble sac poubelle à la main pour le déposer dans le local.

C'est le cas! et pas que avec un sac poubelle...

C'est un serrurier qu'il faut....
Installer un ouvre porte commandé par badge, ne pas oublier un bon ferme porte

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 252

Re : Caméra local poubelle

bg1000 a écrit :
Label a écrit :
bg1000 a écrit :

Je doute de voir des gens rentrer dans un immeuble sac poubelle à la main pour le déposer dans le local.

C'est le cas! et pas que avec un sac poubelle...

C'est un serrurier qu'il faut....
Installer un ouvre porte commandé par badge, ne pas oublier un bon ferme porte

ok...devis reçu à l'instant: 1250 euros + TVA (ventouse élecromagnétique...) = pas donné!! pour UNE porte
>>> si vous avez moins cher, merci de me dire quoi prendre!!

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

Re : Caméra local poubelle

Cela fait 50€ par appartement, il y a les badges également

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 252

Re : Caméra local poubelle

D'accord, d'accord mais pour l'instant, avec tout ce qu'on doit payer pour cet immeuble mal foutu, on commence un peu à décompenser....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Caméra local poubelle

Du flambant neuf mal foutu? Avec toutes les normes à respecter actuellement, c'est étonnant. Vous avez acheté sur plan? Sous la loi Breyne?
Avec 21% de TVA?
Les réceptions provisoires et définitives ont déjà eu lieu?

C'est tout de même hyper bizarre qu'il n'y ait pas de système à badges de prévu dans du flambant neuf!

En ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 252

Re : Caméra local poubelle

Les appartements étaient terminés. Donc, pas de loi Breyne. Je n'ai compris cette stratégie que bien après. Car la loi Breyne est une super protection. Mais rien n'empêche de construire et de ne rien vendre jusqu'au moment où tout est neuf et terminé. Et puis on vend, sous régime TVA et pas de loi Breyne. Toutes les réceptions sont clôturées sauf la réception définitive des communs. Là, nous avons refusé de signer. Car la VMC pose de très gros problèmes, et on nous laisse tomber.
Et effectivement, bien malheureusement, ils ont mis des serrures totalement basiques. Dans un quartier risqué (pas très loin de la gare du Midi à Bruxelles). Tout a été fait au plus cheap. Et nous essayons de rattraper les choses tout doucement. Malheureusement, il y a beaucoup à rattraper.
nb: si jamais il y a un expert parmi vous en VMC.. Dans certains appartements, l'air qui entre est rempli de poussières....

Dernière modification par Label (13-11-2020 18:22:42)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Caméra local poubelle

Label a écrit :

Tout a été fait au plus cheap.

Malheureusement c'est celui que vous avez choisi, en toute connaissance de cause puisque tout était déjà construit! Pourquoi voulez-vous profiter de la protection valable quand on achète un bien sur plan?

Ici vous avez pu tout voir, tout toucher, tout essayer avant d'acheter. Rien ne vous empêchait de venir avec un expert pour être bien sur du rapport qualité / prix.

Si tout a été fait au plus cheap, c'était pour pouvoir offrir des appartements à des prix plancher, non?

Combien du m²?

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Caméra local poubelle

Label a écrit :

ok...devis reçu à l'instant: 1250 euros + TVA (ventouse élecromagnétique...) = pas donné!! pour UNE porte
>>> si vous avez moins cher, merci de me dire quoi prendre!!

Ne claquez pas votre fric, un simple tourne vis et ils vont tout vous bousiller, pour peu que le local ne leur sert pas uniquement pour leur poubelle mais pour un petit trafic de persils spéciaux à fumer, dans le même quartier, ils ont tout essayés et au final ils ont été contraints d'installer un bon vieux rideau de fer, et plus de soucis!
voilà

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Caméra local poubelle

bg1000 a écrit :

Je doute de voir des gens rentrer dans un immeuble sac poubelle à la main pour le déposer dans le local.

Sans doute plus probable ce serait le fait d'occupant de l'immeuble, surtout s'il y a beaucoup de rotation de locataire moins préoccupé par le standing de l'immeuble.
Après je ne vois pas comment attraper les gens, une photo prise cela apporte quoi, comment trouver l'identité et prouver que c'est pas un ayant droit?

J'ai le souvenir ému d'avoir coincé un voisin venir déposer ses poubelles dans l'édicule d'un immeuble que je gérais. J'étais assez sanguin et énervé, je l'avais coincé avec ma voiture pour éviter qu'il ne s'enfuie. Après une bonne engueulade et un bon défoulement, il se demandait encore ce qu'il allait faire avec sa poubelle, tellement c'était une évidence qu'il n'allait pas payer un sac blanc...

10 minutes plus tard, je le coinçais à nouveau dans un autre immeuble, toujours avec sa poubelle...

Hors ligne

Aime ce post :
Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 252

Re : Caméra local poubelle

panchito a écrit :
Label a écrit :

Tout a été fait au plus cheap.

Malheureusement c'est celui que vous avez choisi, en toute connaissance de cause puisque tout était déjà construit! Pourquoi voulez-vous profiter de la protection valable quand on achète un bien sur plan?

Ici vous avez pu tout voir, tout toucher, tout essayer avant d'acheter. Rien ne vous empêchait de venir avec un expert pour être bien sur du rapport qualité / prix.

Si tout a été fait au plus cheap, c'était pour pouvoir offrir des appartements à des prix plancher, non?

Combien du m²?

Comment savez-vous que je n'ai pas pris d'expert?
Cela dit je ne doute pas un instant que vous faites partie des individus qui étudient chaque fois toutes leurs futures actions consciencieusement, trouvant toujours les bonnes personnes pour leur donner les bons conseils, et parvenant ainsi à ne faire aucune erreur dans chacune des démarches qu'ils effectuent dans l'existence. Malheureusement, je ne suis pas à votre niveau. Veuillez m'en excuser.

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 252

Re : Caméra local poubelle

copropriétaire engalère a écrit :
Label a écrit :

ok...devis reçu à l'instant: 1250 euros + TVA (ventouse élecromagnétique...) = pas donné!! pour UNE porte
>>> si vous avez moins cher, merci de me dire quoi prendre!!

Ne claquez pas votre fric, un simple tourne vis et ils vont tout vous bousiller, pour peu que le local ne leur sert pas uniquement pour leur poubelle mais pour un petit trafic de persils spéciaux à fumer, dans le même quartier, ils ont tout essayés et au final ils ont été contraints d'installer un bon vieux rideau de fer, et plus de soucis!
voilà

Hmm l'expérience parle...?!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Caméra local poubelle

Label a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Label a écrit :

ok...devis reçu à l'instant: 1250 euros + TVA (ventouse élecromagnétique...) = pas donné!! pour UNE porte
>>> si vous avez moins cher, merci de me dire quoi prendre!!

Ne claquez pas votre fric, un simple tourne vis et ils vont tout vous bousiller, pour peu que le local ne leur sert pas uniquement pour leur poubelle mais pour un petit trafic de persils spéciaux à fumer, dans le même quartier, ils ont tout essayés et au final ils ont été contraints d'installer un bon vieux rideau de fer, et plus de soucis!
voilà

Hmm l'expérience parle...?!

l'expérience du quartier environnemental? oui!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres