forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ING qui refuse le dépot d'une garantie bancaire

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

ING qui refuse le dépot d'une garantie bancaire

Voici le courrier que je viens de recevoir de la banque ING concernant le dépôt d'une garantie bancaire a effectué par un nouveau locataire, client de cette banque et y possédant un compte courant.

Cher Monsieur, Voici ci - dessous, le lien qui vous dirigera directement vers le SPF Bien à vous, ...... ING .......CUSTOMER COACH 0474 / 36 23 28 ATTENTION: This e-mail is private, confidential and …
… nr. 12381A. General information regarding ING Belgium and its services is available on www.ing.be Click here for more information on investments. Click here for more information on our professional credits.

Actuellement, la banque vous invite à passer par le SPF afin de créer votre garantie locative. En cliquant ici vous serez dirigée sur le page en question.
Pour la mise en place de votre assurance incendie, cliquez ici.
Belle journée à vous,
Bien cordialement,
Quel position prendre, je  me suis fait piégé par cette banque d'autant plus que le locataire et moi avions pris rendez vous pour le dépôt de la garantie  l'agence a refusé de nous recevoir pour cause du coronavirus et qu'il ne font plus et n'accepte plus le dépôt de garantie locative

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : ING qui refuse le dépot d'une garantie bancaire

grmff a écrit :
GT a écrit :
Girkou a écrit :

j'ai eu cette année deux garanties locative ouverte chez ING et tout est encore très "manuelle" et doit passer par un service au siège qui doit valider la chose
d'une agence a l'autre ils appliquent la procédure "différemment" ...;

Et quelle est LA procédure imposée?
Et s'il y existe une procédure, l'agence bancaire peut-elle s'en écarter sous sa propre responsabilité ?

Il faut reconnaître que les procédures varient d'agence en agence, quelque soit la banque. C'est en tout cas mon opinion, et mon expérience.

Certaines agences vous envoient balader au SPF. Si vous insistez, ils acceptent. (expérience avec Fortis)
Certaines agences acceptent d'ouvrir et de cloturer par courrier ou courriel, dans certains cas spécifique (notamment pour les administrateurs de bien - expérience avec ING) Pour la clôture, on peut la faire par courriel.

Les clôtures se pass(ai)ent parfois en agence avec effet immédiat, parfois au siège et cela prenait deux semaines.

Bref, il est illusoire de penser que les agences ont toutes le même modus operandi, avec une procédure unique, même au sein d'une même enseigne...

En réalité, les comptes garantie locative ont toujours été un produit un peu exotique, pas très souple ni très bien défini... quelque soit la banque.

il faut aussi prendre en compte que dans plusieurs enseignes bancaire il y a des agences intégrées et d'autres qui sont indépendantes...
ce qui fait déjà des différences....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres