forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Hors ligne
Bof, tout cela ne me semble guère être pertinent comme article...
Je ne connais pas le détail de l'étude donc je me garde mon avis sur ce "genre d'étude" mais l'article ne veut rien dire !
- "Même si les marges d’erreur imposent la prudence,..."
==> l'article n'indique pas de combien elle est, ni sur combien de contrats de location elle se base
- "...hausse des loyers a en effet été observé en 2019 pour les logements qui affichent des labels bons et moyens (PEB: A, B, C et D)"
==> Les augmentations sont plus fortes dans les ABCD : 18% pour A et 2,7% à 7% pour BCD.
Mais les A sont tellement peu nombreux qu'il suffit de très peu de contrats pour influencer la statistique et ce sont forcément de nouveaux logements.
Pour les BCD, ce sont aussi probablement une grande part de nouveaux logements (ou fortement rénové). Ce n'est donc pas le PEB qui fait augmenter le loyer mais la qualité du bien dans son ensemble.
- "...tandis que ceux dont les performances en termes d’isolation, d’énergie et de chauffage, principalement, se traduisent par un mauvais score (PEB: E, F et G) augmentent moins voire régressent."
==> bizarre, pas de pourcentage ici.... la baisse est-elle significative ou il est préférable de ne pas en parler pour maintenir la cohérence du titre de l'article plus "vendeur" ???
- "48% des locataires n'ont pas reçu le certificat PEB"
==> comment ont-ils été intégrés à l'étude dans ce cas ?
- " Il faut dire qu'un tiers des ménages locataires ignorent l'existence de ce document."
==> donc ce tiers des locataires ne se soucient pas du PEB au moment de la recherche d'un bien en location....
Et dans les 2 autres tiers, combien considèrent cela important comme critère ?
D'autre part, un bail en cours ne peut augmenter qu'en fonction de l'indexation. C'est donc normal que la plupart des logements ne voient pas leur loyer augmenter. L'étude ne porterait donc que sur des nouveaux contrats mais elle parle du loyer moyen !
Vraiment très peu crédible comme article !
Hors ligne
Comme déjà répercuté antérieurement via notre Twitter et via notre page Facebook. Mais ce n'est pas grave: vaut mieux 3 fois que pas du tout
Hors ligne
Je partage l'avis de Max11. Cela ressemble plus à du marketing vert, green brain washing, ou fake news du lobby vert qu'autre chose.
Pour ma part, c'est 99% des locataires qui ignorent ce qu'est le PEB.
Hors ligne
Pour ma part, c'est 99% des locataires qui ignorent ce qu'est le PEB.
Chez moi, c'est 100%.
Hors ligne
si je me souviens bien, un article que j'ai lu, expliquait en Flandre il y a de grosses attention sur le PEB depuis quelques années. et sur l'objectif d'amélioration des conditions des biens à loués (entre autre)
non je n'ai pas la source sorry :-( ca fait un petit temps que j'ai lu cet article
j'ai également lu que d'ici 2025 (il me semble) qu'un grand plan de rénovation sera mis en oeuvre en Wallonie (avec restructuration des primes etc) afin de rendre les logements plus performants
d'ailleurs il y aurait déjà de nouvelles normes pour les nouvelles constructions qui devrait être PEB A minimum dorénavant (je ne sais plus si c'est a partir de cette année ou l'année prochaine...)
je me demande s'il n'était même pas noté qu'en Flandre un logement trop bas en PEB finirait classé comme insalubre...
faudrais que je retombe sur cet article ....
Hors ligne
panchito a écrit :Comme déjà répercuté antérieurement via notre Twitter et via notre page Facebook. Mais ce n'est pas grave: vaut mieux 3 fois que pas du tout
La suite:
Les règles pour une rénovation énergétique chez votre locataire
Vous voulez améliorer la performance énergétique du bien que vous mettez en location? Voici ce que vous devez savoir avant de démarrer.
(aussi visible via nos Twitter et FB)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages