forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Liste de présence des AG.

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Liste de présence des AG.

Bonjour,
habituellement, dans la majorité des cas, je reçois toujours les PV accompagnés des listes de présences.
Lors de la dernière AG (octobre) cette liste manque, je la demande au syndic, il refuse et me dit que je dois aller la consulter dans ses locaux, ça m'allume des feux clignotants.
Pour quelles raisons un syndic refuse obstinément de me la remettre?
Je suppose qu'il y a un article qui le lui interdit ou qui l'oblige ou que sais je?
merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Liste de présence des AG.

Rexou a écrit :

Vous avez vu ce syndic UNE fois... et il démissionne.

Rien d'étonnant si elle traite son syndic comme les experts de ces forums!


Rexou a écrit :

Vous avez remué ciel et terre pour avoir ces procurations... dont vous dites ne savoir que faire.

C'est effectivement à en mourir de rire!

Rexou a écrit :

Et vous affirmez que "des cp vous ont écrit pour exiger" ces procurations... En effet, pourquoi vous écrire à vous ? Très bonne question de Panchito. Il n'y a par ailleurs rien à "exiger".

Comme d'hab, nous ne recevrons aucune info qui permettrait aux experts de ces forums de résoudre le problème de la Galère

Dernière modification par panchito (22-01-2021 15:36:56)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Liste de présence des AG.

@ La Galère : Pardon. Il est évident que tous ces copropriétaires béotiens s'en remettent à l'expert avisé que vous êtes.  C'est tellement évident. Pardon de n'avoir pas compris !

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

rexou a écrit :

Très bonne question de Panchito.

panchito a écrit :

Comme d'hab, nous ne recevrons aucune info qui permettrait aux experts de ces forums de résoudre le problème de la Galère

si si, les experts de ce forum au contraire de vous m'ont bien aidé et régler le problème, car ils connaissent le sujet et surtout ils savent lire,

Mhooooooooo comme vous êtes touchants, les abonnements aux pieds nickelés doivent être en chute libre grâce à vous deux...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 958

Re : Liste de présence des AG.

Il était question d'une liste de présences et non de procurations.
La discussion se dirige maintenant vers les procurations.

Les mots ont-ils encore une signification ?

En pratique , les procurations sont conservées par le syndic et annexées à la liste de présences, en original.

Si un copropriétaire souhaite en prendre connaissance ou en obtenir une copie il s'adresse en principe au syndic.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

GT a écrit :

Il était question d'une liste de présences et non de procurations.
La discussion se dirige maintenant vers les procurations.

Les mots ont-ils encore une signification ?

En pratique , les procurations sont conservées par le syndic et annexées à la liste de présences, en original.

Si un copropriétaire souhaite en prendre connaissance ou en obtenir une copie il s'adresse en principe au syndic.

Effectivement, à la base c'était bien la liste de présence, comme écris plus haut j'ai eu droit à 72 procurations en sus. voilà

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Liste de présence des AG.

Parfait je prends note que les experts de ces forums oont donc bel et bien résolu votre problème!

J'espère que le week-end vous permettra de réfléchir à ce que vous allez faire des 72 procurations...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 958

Re : Liste de présence des AG.

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Il était question d'une liste de présences et non de procurations.
La discussion se dirige maintenant vers les procurations.

Les mots ont-ils encore une signification ?

En pratique , les procurations sont conservées par le syndic et annexées à la liste de présences, en original.

Si un copropriétaire souhaite en prendre connaissance ou en obtenir une copie il s'adresse en principe au syndic.

Effectivement, à la base c'était bien la liste de présence, comme écris plus haut j'ai eu droit à 72 procurations en sus. voilà


C'est pourtant bien vous qui avez écrit :

"En fait ce sont des cp qui m'ont écrit aux fins d'exiger les procurations,.."

Sauf à être contredit, le syndic a répondu à sa manière en ce qui concerne votre sollicitation concernant les procurations exigées par certains copropriétaires ( 72 procurations ?).

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Il était question d'une liste de présences et non de procurations.
La discussion se dirige maintenant vers les procurations.

Les mots ont-ils encore une signification ?

En pratique , les procurations sont conservées par le syndic et annexées à la liste de présences, en original.

Si un copropriétaire souhaite en prendre connaissance ou en obtenir une copie il s'adresse en principe au syndic.

Effectivement, à la base c'était bien la liste de présence, comme écris plus haut j'ai eu droit à 72 procurations en sus. voilà


C'est pourtant bien vous qui avez écrit :

"En fait ce sont des cp qui m'ont écrit aux fins d'exiger les procurations,.."

Sauf à être contredit, le syndic a répondu à sa manière en ce qui concerne votre sollicitation concernant les procurations exigées par certains copropriétaires ( 72 procurations ?).

Les mots ont un sens qu'on veut bien leur donner, déjà ici vous voyez bien la difficulté de lire non?

En ce qui me concerne, OUI j'ai demandé la liste de présence, et oui ils m'ont pas exigé (le mot est un peu exagéré) mais demander  la liste et les procurations car semble t il ils ont du mal à l'obtenir cette année.

et quelle serait la suite de votre raisonnement? à redonner du blé à moudre aux pieds nickelés?

J'ai posé une question, on m'a répondu, j'ai obtenu,  et puis?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

pnacihto a écrit :

Parfait je prends note que les experts de ces forums oont donc bel et bien résolu votre problème!.

DONT VOUS NE FAITES PAS PARTIE....il va falloir apprendre et encore apprendre avant qu'un de vos "conseil" soit lu et surtout approprié, vous devriez commencez par apprendre à lire,  comprendre de quoi on parle et puis posez vos questions quand vous ne comprenez pas,ça sera un bon début.

pnacihto a écrit :

J'espère que le week-end vous permettra de réfléchir à ce que vous allez faire des 72 procurations...

ce que je fais de mes week end ne vous concerne en rien, par contre vous venez de me donner une excellente idée de l'utilité des 72 procurations.

Ce problème qui n'en était pas un est résolu, inutile de trainer vos guêtres plus longtemps, vos pages vides sont à votre image. vu?
et vos sicav ? (je n'ai jamais lu autant d'absurdité sur les sicav que celles que vous avez débitées, heureusement,  le membre est partit ailleurs prendre les bonnes infos), mais? on dévie? la netiquette ne le permet pas.......

si  vous pouviez éviter mes publications, ça sera parfait! vos interventions comiques sont inutiles.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Liste de présence des AG.

et vos sicav ?

Elles vont très bien et m'ont permis d’engranger un rendement net de plus de 28% en 2020.

Et vous?

Je vous plains sincèrement. Vous passez votre vie à invectiver les membres chevronnés de ce forum, vos syndics alors que c'est vous-mêmes et consorts qui les avez engagés, vos ACP, les autres copropriétaires dans vos ACP, vos avocats, etc, etc...

Quelle perte de temps et d'argent pour vous! Je comprends que vous enviez ceux qui ont brillamment réussi....

Mais pour cela il vous faudra totalement changer vos relations avec autrui.

Dernière modification par panchito (22-01-2021 20:22:58)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Liste de présence des AG.

panchito a écrit :

et vos sicav ?

elles vont mieux que les vôtres si il  faut croire vos inepties!

panchito a écrit :

Vous passez votre vie à invectiver les membres chevronnés de ce forum,

Pas ma vie et pas eux.

panchito a écrit :

Quelle perte de temps et d'argent pour vous! .

Ce que je fais de mon temps et de MON argent ne vous interresse pas.

vous personnifiez "le ridicule ne tue pas et ne se soigne pas"
là dessus, je vous laisse dans votre pataugeoire avec votre acolyte.
vous m'amusez mais sans plus!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres