forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Reprise des visites avec un agent immobilier ("?" supprimé pour le 13/2/21)

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Reprise des visites avec un agent immobilier ("?" supprimé pour le 13/2/21)

Les visites des biens avec un agent immobilier devraient être également autorisées.

https://www.rtl.be/info/belgique/societ … 74093.aspx

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Reprise des visites avec un agent immobilier ("?" supprimé pour le 13/2/21)

Communiqué ce Vendredi matin par l’Ipi:

« Reprise des visites en présence de l’agent immobilier : le protocole sectoriel est disponible

Le protocole sectoriel complet relatif aux visites de biens dans le secteur immobilier, qui doit être scrupuleusement respecté, a été approuvé hier par les ministres compétents. Vous pouvez télécharger ici ce protocole.

https://ipi.us8.list-manage.com/track/c … 1e4f28f84d

Le protocole se compose de 13 points reprenant diverses modalités pratiques (telles que la désignation d'un coordinateur Corona au sein du bureau, le nombre maximum de personnes présentes lors d'une visite, etc.). Le dernier guide sectoriel fait également référence à ce protocole.

Affichez les règles mentionnées au point 9 du présent protocole à l’agence.

Avant chaque visite, transmettez à toutes les personnes concernées les directives reprises sous les points 12 (pour les visiteurs) et 13 (pour les éventuels occupants). Envoyez au préalable par mail les consignes de sécurité et la vidéo d'information de l'IPI.

Veillez à ce qu’un lien sur votre site internet renvoie au ou reprenne le présent protocole dans les meilleurs délais.

Précisez que ces règles doivent être respectées strictement.

Ce protocole basé sur la législation en vigueur définit les règles dans le cadre desquelles une visite d’immeuble peut avoir lieu, que ce soit ou non en présence de tiers tels que les acheteurs et les locataires potentiels, qui sont directement liés à l'achat, la vente et la location de biens immobiliers (par exemple, une visite à domicile, la prise de photos, la réalisation d'une expertise,...).

Ce protocole peut être mis à jour suivant les différentes mesures gouvernementales. Nous vous informerons en temps utile de tout changement. »

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Reprise des visites avec un agent immobilier ("?" supprimé pour le 13/2/21)

Demain, je visite un immeuble de rapport avec 4 appartements. L'agent immobilier m'appelle pour me dire qu'ils ont déjà plusieurs offres, au dessus du prix.
-Quoi? Les gens ont déjà visité?
-Non, comme convenu, les visites commencent demain
-Quoi? Ils connaissaient le bien?
-Non, mais cela arrive souvent. Des gens achètent sans avoir vu. Donc, j'appelais juste pour dire que le prix était déjà augmenté.

Au fond, c'est vrai que j'ai déjà acheté un bien sans le voir, loué à quelqu'un toujours sans l'avoir vu, et revenu toujours sans l'avoir vu, à quelqu'un qui a acheté sans le voir. Mais bon, ce n'était pas un immeuble avec 4 appartements...

Les visites ont en tout cas repris. Mais l'activité s'était-elle réellement arrêtée? Pas pour moi en tout cas...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres