forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Les visites des biens avec un agent immobilier devraient être également autorisées.
Hors ligne
Communiqué ce Vendredi matin par l’Ipi:
« Reprise des visites en présence de l’agent immobilier : le protocole sectoriel est disponible
Le protocole sectoriel complet relatif aux visites de biens dans le secteur immobilier, qui doit être scrupuleusement respecté, a été approuvé hier par les ministres compétents. Vous pouvez télécharger ici ce protocole.
https://ipi.us8.list-manage.com/track/c … 1e4f28f84d
Le protocole se compose de 13 points reprenant diverses modalités pratiques (telles que la désignation d'un coordinateur Corona au sein du bureau, le nombre maximum de personnes présentes lors d'une visite, etc.). Le dernier guide sectoriel fait également référence à ce protocole.
Affichez les règles mentionnées au point 9 du présent protocole à l’agence.
Avant chaque visite, transmettez à toutes les personnes concernées les directives reprises sous les points 12 (pour les visiteurs) et 13 (pour les éventuels occupants). Envoyez au préalable par mail les consignes de sécurité et la vidéo d'information de l'IPI.
Veillez à ce qu’un lien sur votre site internet renvoie au ou reprenne le présent protocole dans les meilleurs délais.
Précisez que ces règles doivent être respectées strictement.
Ce protocole basé sur la législation en vigueur définit les règles dans le cadre desquelles une visite d’immeuble peut avoir lieu, que ce soit ou non en présence de tiers tels que les acheteurs et les locataires potentiels, qui sont directement liés à l'achat, la vente et la location de biens immobiliers (par exemple, une visite à domicile, la prise de photos, la réalisation d'une expertise,...).
Ce protocole peut être mis à jour suivant les différentes mesures gouvernementales. Nous vous informerons en temps utile de tout changement. »
Hors ligne
Demain, je visite un immeuble de rapport avec 4 appartements. L'agent immobilier m'appelle pour me dire qu'ils ont déjà plusieurs offres, au dessus du prix.
-Quoi? Les gens ont déjà visité?
-Non, comme convenu, les visites commencent demain
-Quoi? Ils connaissaient le bien?
-Non, mais cela arrive souvent. Des gens achètent sans avoir vu. Donc, j'appelais juste pour dire que le prix était déjà augmenté.
Au fond, c'est vrai que j'ai déjà acheté un bien sans le voir, loué à quelqu'un toujours sans l'avoir vu, et revenu toujours sans l'avoir vu, à quelqu'un qui a acheté sans le voir. Mais bon, ce n'était pas un immeuble avec 4 appartements...
Les visites ont en tout cas repris. Mais l'activité s'était-elle réellement arrêtée? Pas pour moi en tout cas...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages