forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

bonjour

tous les jours, une odeur de tabac froid sent dans les communs, surtout la cage d'escalier, principal point de passage dans l'immeuble

- je veux demander a mes voisins de calfeutrer leur porte
- s'ils refusent, quel recours avons nous en tant que locataire ou propriétaire ?

je veux éviter les conflits de voisinage tout en préservant nos poumons

merci

Phil

Dernière modification par phil123456 (06-02-2021 01:24:57)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

Votre ROI permet-il de fumer dans les communs?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

Dans une copropriété ? Avec un syndic ? En a-t-il été informé ?

Hors ligne

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

ROI ?  le contrat ? je ne l'ai plus depuis des années, mais je ne me rapelle pas si on parle de tabac

c'est un simple immeuble a 4 etages

ils sont au rez dans un duplex avec jardin, je pense qu' ils ont des options pour ne pas empoisonner tout le monde

ils viennent d'arriver, ils sont jeunes et demarre dans la vie

il ya quelque temps, c'était techno et odeurs de joints jusquà 2h00 du mat

ça ne s'est plus reproduit, de temps en temps ils abusent cote tabac/canabis, ça sentait et puis plus rien

mais là c'est devenu régulier au niveau des odeurs, en moins fort, je leur ai demandé de se calmer cote odeur

mais il reste cette fine odeur de tabac, chaque fois quon sort ou qu'on rentre de l'immeuble

à terme c'est cancer for eveyryone...

Dernière modification par phil123456 (06-02-2021 10:44:45)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

Mais vous ne répondez pas ni à ma question ni à celle encore plus fondamentale de PIM.

Si tout le bâtiment ne vous appartient pas, c'est une copropriété, donc avec une obligation légale d'avoir un Syndic!

Vous avez perdu quel contrat? Celui du Syndic? Votre bail?

Vous êtes propriétaire ou locataire?

Vous habitez cet immeuble?

Hors ligne

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

je suis locataire depuis des annéees, ce n'est pas une copropriété
je n'ai plus le contrat de bail (ou il est quelque part , mais je ne l'ai en tout cas pas sous la main)
j'ai du mal a croire qu'on permette aux gens de fumer dans les communs, je peux toujours demander au proprio

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

Votre contrat, si votre bailleur a respecté ses obligations légales, est enregistré et vous pouvez le retrouver dans votre MyMinFin.
Si ce n'est pas une copropriété, c'est que tout le bâtiment appartient au même bailleur.
Donc il n'y a pas de ROI!
S'il y a des gens qui consomment du cannabis, vous devez porter plainte à la police.

Dernière modification par panchito (06-02-2021 11:00:17)

Hors ligne

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

le canabis ets le cadet de mes soucis, il est interdit de fumer dans les lieux publiques, voila tout

quant a utiliser les sites webs publiques, j'en ai déja froid dans le dos

rien que de m'imginer passer 2h au tel en attendant qu'on règle un probleme de login...vivement

[edit : effectivemen, ils ont 36 façon de se loguer et aucune ne fonctionne...comme d'hab]

Dernière modification par phil123456 (06-02-2021 11:50:50)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

panchito a écrit :

Votre ROI permet-il de fumer dans les communs?

Les lieux communs d'un immeuble ne sont pas les lieux privés, et sont des lieux publics au sens de la loi contre l'enfumage. Il est donc interdit de fumer dans les communs d'un immeuble. Pas besoin que ce soit mentionné dans le ROI.

Hors ligne

Aime ce post :
phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

je pense que c'est logique, surtout vu le contexte actuel en mesure de tabagisme passif

le souci c'est que techniquement ils n'y fument pas

l'immeuble n'est pas top niveau entretien, ni étenchéité des portes

j'ai du calfeutrer la mienne en arrivant, aussi pour des raisons de factures de chauffage

Dernière modification par phil123456 (06-02-2021 11:52:49)

Hors ligne

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

j'insiste sur le fait qu'on doit s'entendre entre voisin, je n'ai pas pour vocation de fliquer un jeune couple qui s'amuse

et porter plainte ne fera que créer des tentions inutiles

[ j'ai demandé un reset password sur leur site (infernal) du minfin, je verai ce que dit le bail ]

Dernière modification par phil123456 (06-02-2021 12:03:57)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

phil123456 a écrit :

le souci c'est que techniquement ils n'y fument pas

l'immeuble n'est pas top niveau entretien, ni étenchéité des portes

j'ai du calfeutrer la mienne en arrivant, aussi pour des raisons de factures de chauffage


Mon attention avait déjà été attirée par vos  2 affirmations.
1
"tous les jours, une odeur de tabac froid sent dans les communs, surtout la cage d'escalier, principal point de passage dans l'immeuble
- je veux demander a mes voisins de calfeutrer leur porte"

2
"j'ai du mal a croire qu'on permette aux gens de fumer dans les communs"

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

phil123456 a écrit :

j'insiste sur le fait qu'on doit s'entendre entre voisin, je n'ai pas pour vocation de fliquer un jeune couple qui s'amuse

et porter plainte ne fera que créer des tentions inutiles

[ j'ai demandé un reset password sur leur site (infernal) du minfin, je verai ce que dit le bail ]

Il m'arrive régulièrement de me connecter à myminfin en m'identifiant  soit avec un lecteur de cartes eID, soit  avec code de sécurité via token.
Sans problème.

Hors ligne

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

en tant que web master professionel, il faudra qu'on m'explique pq on me demande un code de secu quant je me log

il faut me le fournir via sms or via email, sans ça c'est un peu compromis

comme ma carte d'identite ne fonctionne plus, j'essaye avec mon num nat et l'email, il dit que mon compte n'existe pas, or j'y ai eu acces dans le temps

j'attends leur réponse, on va y arrier :-)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

phil123456 a écrit :

le canabis ets le cadet de mes soucis, il est interdit de fumer dans les lieux publiques, voila tout

quant a utiliser les sites webs publiques, j'en ai déja froid dans le dos

rien que de m'imginer passer 2h au tel en attendant qu'on règle un probleme de login...vivement

[edit : effectivemen, ils ont 36 façon de se loguer et aucune ne fonctionne...comme d'hab]

Il faut vivre avec son temps que diable!

Comment faites-vous pour remplir votre déclaration d'impôts?

Jamais, jamais, je n'ai eu aucun problème pour me logguer, que ce soit avec ma carte d'identité ou ITSME.

C'est si simple et si facile!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

Serait-il trop simple de demander au bailleur (qui est proprio de l'immeuble) de calfeutrer les portes d'entrée de chaque appartement ? C'est assez simple à faire et d'un coût très limité. Utile pour les odeurs, mais aussi pour le bruit et la chaleur. Attirer son attention sur les odeurs et lui demander aussi de rappeler l'interdition de fumer dans les communs le cas échéant.

Parallèlement -un calfeutrage n'étant pas étanche- il serait bon de sensibiliser les occupants à la nécessité de mieux aérer (même en hiver) le bien qu'ils occupent.

Dernière modification par rexou (06-02-2021 13:37:15)

Hors ligne

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

panchito a écrit :

Il faut vivre avec son temps que diable!

chef, je suis ingénieur, électronicien, informaticien, et je développe des applications web depuis les débuts d'internet
je programme depuis l'age de 15 ans , j'ai pondu 2 game engine 3D et 2 operating sytemes sur systemes embarqués

je bosse toute l'année avec des nouvelles technologies (I.A., robotique...) qui te ferais palir d'embarras

alors calmos svp...leur systeme d'identification est pouri (JE SAIS DE QUOI JE PARLE), et ma carte d'identité ne fonctionne plus je dois la remplacer, ok....piano !! on va y arriver

en plus c'est pas le sujet

Dernière modification par phil123456 (07-02-2021 11:28:27)

Hors ligne

phil123456
Pimonaute
Inscription : 06-02-2021
Messages : 23

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

rexou a écrit :

Serait-il trop simple de demander au bailleur (qui est proprio de l'immeuble) de calfeutrer les portes d'entrée de chaque appartement ?

le souci c'est que le proprio ne le fera pas

le proprio ne veut meme pas mettre de boite au lettre privative, on a une boite unique, tout le courier traine a terre, les colis amazone, n'importe qui peut les ramasser

donc calfeutrer une porte....vous imaginez...

en plus je veux éviter les embrouilles, surtout avec une boite au lettre comme ça...je n'ai pas d'autres souci avec eux et j'essaye de maintenir une bonne entante

je devrais avoir un retour des webmasters de minfin, et je verai ce que j'ai comme bail (probablement enregistré)

Dernière modification par phil123456 (07-02-2021 11:12:23)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

Quelque soit ton bail, il est interdit de fumer dans les communs. Inutile d'attendre confirmation de MyMinFin. D'autant plus qu'ils en fument pas dans les couloirs, mais chez eux.

SI le problème est l'étanchéité de la porte, il te reste à leur faire un petit cadeau du genre "boudin de porte"

Pour 4€, tu te feras des amis, ils auront moins froid, ton problème sera réglé au moins partiellement.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : odeur constante de tabac/cannabis dans les communs

phil123456 a écrit :
panchito a écrit :

Il faut vivre avec son temps que diable!

chef, je suis ingénieur, électronicien, informaticien, et je développe des applications web depuis les débuts d'internet
je programme depuis l'age de 15 ans , j'ai pondu 2 game engine 3D et 2 operating sytemes sur systemes embarqués

je bosse toute l'année avec des nouvelles technologies (I.A., robotique...) qui te ferais palir d'embarras

alors calmos svp...leur systeme d'identification est pouri (JE SAIS DE QUOI JE PARLE), et ma carte d'identité ne fonctionne plus je dois la remplacer, ok....piano !! on va y arriver

en plus c'est pas le sujet

Ne vous formalisez pas, la seule expérience informatique de Panchito est ce forum.

Pour les odeurs de tabacs dans les communs......y a pas moyen via tout en haut de mettre un désodorisant automatique? ça doit être terrible, mais je ne vois pas d'autres solutions, ici on a des terrasses (plein soleil) et je sens leur odeur de tabacs alors qu'ils sont de l'autre côté de la rue. c'est super désagréable, j'ai installé des coupes vents mais parfois ça suffit pas....

bon courage.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres