forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Comptes non approuvés en AG

Laurap
Pimonaute

Comptes non approuvés en AG

Bonjour à tous,

Petite question: que se passe-t-il concrètement si nous décidons de ne pas approuver les comptes en AG? Pouvons-nous approuver une partie et pas la totalité?

Nous sommes en conflit avec notre syndic contre lequel nous avons déposé une plainte à l’IPÎ pour une série de manquements.
Il est par ailleurs prévu dans leur contrat que chaque demande d’extra de leur part et qui n’est pas comprise dans les tâches de base nous est facturée.
Du coup, étant assez actifs, nous nous chargeons de la majorité des choses (d’autant que lorsque nous leur demandons une intervention, ça n’est jamais fait et il faut leur envoyer plusieurs rappels pour espérer une action).
Malgré tout, ils nous facturent des montants d’intervention sans plus de précision (prestation complémentaire septembre 197€, prestation complémentaire octobre 203€,...). Ils nous facturent également le moindre échange d’émail.

Cela a été contesté par mail auprès de la gérante du syndic qui ne veut rien entendre...

Merci d’avance pour vos éclaircissements!

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute

Re : Comptes non approuvés en AG

Laurap a écrit :

En effet, les facturations sont indiquées dans une annexe au contrat mais j’imagine que ça ne leur donne pas le droit de nous facturer n’importe quoi sans plus d’explication?
Nous avons un réviseur aux comptes mais n’avons pas eu de retour de sa part, je pense qu’il dressera son bilan le jour de l’AG

c'est pas malin, il pourrait mettre les bouchées double et vous transmettre les réponses à vos questions, et bien sur que NON le syndic n'a pas le droit de facturer n'importe quoi sans explications ou justificatifs.
vous avez un site en ligne? avec soi disant tout les détails composés d'un alignement de rubriques et de chiffres?

ne pas approuver les comptes en AG c'est bien si vous n'approuvez pas sa gestion en passant c'est encore mieux.

Laurap
Pimonaute

En effet, les facturations sont indiquées dans une annexe au contrat mais j’imagine que ça ne leur donne pas le droit de nous facturer n’importe quoi sans plus d’explication?
Nous avons un réviseur aux comptes mais n’avons pas eu de retour de sa part, je pense qu’il dressera son bilan le jour de l’AG

copropriétaire engalère
Pimonaute

Bonjour, ses facturations hors contractuelles , sont indiqués sur son contrat logiquement.
ne pas approuver les comptes ou décomptes, ça change pas grand chose, vous avez un CAC qui doit tout revoir en principe.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres