forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente de l'appartement que je loue

Marianne9
Pimonaute
Inscription : 04-03-2021
Messages : 16

Vente de l'appartement que je loue

hmm  wink

Dernière modification par Marianne9 (09-03-2021 15:15:04)

Hors ligne

Marianne9
Pimonaute
Inscription : 04-03-2021
Messages : 16

Re : Vente de l'appartement que je loue

grmff a écrit :

Si vous avez un peu de sous devant vous, prenez contact avec le Fonds du Logement de Wallonie. Ils proposent des crédits "sociaux" et vous pourriez peut-être rentrer dans les conditions. Cela ne coûte rien de tenter le coup.

Cela vous éviterait toutes les incertitudes de savoir quand vous devriez quitter le logement en fonction de tas d'aléas sur lesquels vous n'aurez aucune prise, et on sait come c'est stressant de ne pas savoir où on logera demain..

Bonne chance à vous.

Une fois acheté, vous ferez une pendaison de crémaillère? Avec une fontaine de chocolat? wink


Merci pour votre aide
Pensez-vous que avec 10.000€ d'apports à peine pour un appartement
A 220.000, cela vaut la peine de faire la demande ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 797

Re : Vente de l'appartement que je loue

Marianne9 a écrit :

Est-ce possible d'avoir un prêt en étant invalide ? Avec un revenu de 1300€ ? Si nos parents se porte garant ? Ou prêt au 2 nom ?
Sachant que je n'est aucun apport. J'ai vu plusieurs banque sur bruxelles qui emprunte sans apport

Les parents de qui ?
Vous vivez en couple ?

Hors ligne

Marianne9
Pimonaute
Inscription : 04-03-2021
Messages : 16

Re : Vente de l'appartement que je loue

GT a écrit :
Marianne9 a écrit :

Est-ce possible d'avoir un prêt en étant invalide ? Avec un revenu de 1300€ ? Si nos parents se porte garant ? Ou prêt au 2 nom ?
Sachant que je n'est aucun apport. J'ai vu plusieurs banque sur bruxelles qui emprunte sans apport

Les parents de qui ?
Vous vivez en couple ?

Mes parents
Je suis en couple mais mon compagnon travaille que dans 6 mois

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 797

Re : Vente de l'appartement que je loue

Marianne9 a écrit :
GT a écrit :
Marianne9 a écrit :

Est-ce possible d'avoir un prêt en étant invalide ? Avec un revenu de 1300€ ? Si nos parents se porte garant ? Ou prêt au 2 nom ?
Sachant que je n'est aucun apport. J'ai vu plusieurs banque sur bruxelles qui emprunte sans apport

Les parents de qui ?
Vous vivez en couple ?

Mes parents
Je suis en couple mais mon compagnon travaille que dans 6 mois

Donc NOS parents  = MES parents

NOS parents ne signifie pas MES parents + ceux de mon compagnon

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 797

Re : Vente de l'appartement que je loue

Marianne9 a écrit :
GT a écrit :
Marianne9 a écrit :
GT a écrit :
Marianne9 a écrit :

Janvier 2016
Oui enregistré par les 2 parties

L'enregistrement est une démarche effectuée auprès d'une administration du SPF Finances.

Les 2 parties (le bailleur et le preneur) ont chacune fait enregistrer le bail ? Je suis étonné.

Janvier 2016 n'est pas une date précise. 1er janvier 2016 , 5 janvier 2016, 15 janvier 2016 sont des dates précises.


Contrat signé le 16 décembre 2016
Prenant cours le 1er février 2017

Vous avez la preuve de l'enregistrement du bail ?
L'enregistrement du bail lui donne date certaine.
Si la bail a été enregistré , votre situation sera moins inconfortable que s'il ne l'était pas en cas de résiliation de votre bail.

Oui sur mon espace mynfin , les documents ont bien été enregistrer et tout est en ordre effectivement , la parole reste la meilleur chose selon moi! Je vais discuter avec lui

C'est un élément positif dans votre dossier.
Vos garanties sont plus grandes en cas de résiliation du bail que si le bail n'avait pas été enregistré.

J'espère que votre discussion avec votre bailleur sera fructueuse.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 131

Re : Vente de l'appartement que je loue

Pour relativiser le problème quand même, si j'ai bien lu, pour l'instant le proprio a seulement "émis l'idée" de vendre.

Entre l'idée et la mise en vente et entre la mise en vente et la vente, il peut se passer pas mal de temps ! Et une fois vendu, il est seulement possible que l'acheteur résilie le bail.

Vous avez encore le temps avant de faire vos valises !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Vente de l'appartement que je loue

Marianne9 a écrit :
grmff a écrit :

Si vous avez un peu de sous devant vous, prenez contact avec le Fonds du Logement de Wallonie. Ils proposent des crédits "sociaux" et vous pourriez peut-être rentrer dans les conditions. Cela ne coûte rien de tenter le coup.

Cela vous éviterait toutes les incertitudes de savoir quand vous devriez quitter le logement en fonction de tas d'aléas sur lesquels vous n'aurez aucune prise, et on sait come c'est stressant de ne pas savoir où on logera demain..

Bonne chance à vous.

Une fois acheté, vous ferez une pendaison de crémaillère? Avec une fontaine de chocolat? wink


Merci pour votre aide
Pensez-vous que avec 10.000€ d'apports à peine pour un appartement
A 220.000, cela vaut la peine de faire la demande ?

Oui, cela vaut la peine de se pencher sur l'opportunité d'acheter votre appartement, même dans ces conditions.

Pour une fontaine de chocolat pas remise en cause, vous ne pensez pas que j'allais dire le contraire  big_smile

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Vente de l'appartement que je loue

Plus sérieusement, je vous confirme que cela vaut la peine de se pencher dessus. Sans aucune garantie et sans vouloir vous donner de faux espoirs. Je ne suis et n'ai jamais été dans ces conditions, je ne peux donc pas vous partager un vécu sur un dossier de ce genre. Mais voyez le Fonds du Logement Wallon, voyez éventuellement un courtier en crédit (ils travaillent également avec le FLW)

Un de mes locataires m'avait mentionné des paramètres qui me font dire que ce n'est pas inutile de se pencher sur l'idée...

Je vous souhaite donc le meilleur! (Et notamment la fontaine de chocolat bien sûr!)

En ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 797

Re : Vente de l'appartement que je loue

grmff a écrit :

Plus sérieusement, je vous confirme que cela vaut la peine de se pencher dessus. Sans aucune garantie et sans vouloir vous donner de faux espoirs. Je ne suis et n'ai jamais été dans ces conditions, je ne peux donc pas vous partager un vécu sur un dossier de ce genre. Mais voyez le Fonds du Logement Wallon, voyez éventuellement un courtier en crédit (ils travaillent également avec le FLW)

Un de mes locataires m'avait mentionné des paramètres qui me font dire que ce n'est pas inutile de se pencher sur l'idée...

Je vous souhaite donc le meilleur! (Et notamment la fontaine de chocolat bien sûr!)

Les métiers du fonds de logement en Wallonie

https://www.flw.be/notre-institution/

Hors ligne

Marianne9
Pimonaute
Inscription : 04-03-2021
Messages : 16

Re : Vente de l'appartement que je loue

GT a écrit :
grmff a écrit :

Plus sérieusement, je vous confirme que cela vaut la peine de se pencher dessus. Sans aucune garantie et sans vouloir vous donner de faux espoirs. Je ne suis et n'ai jamais été dans ces conditions, je ne peux donc pas vous partager un vécu sur un dossier de ce genre. Mais voyez le Fonds du Logement Wallon, voyez éventuellement un courtier en crédit (ils travaillent également avec le FLW)

Un de mes locataires m'avait mentionné des paramètres qui me font dire que ce n'est pas inutile de se pencher sur l'idée...

Je vous souhaite donc le meilleur! (Et notamment la fontaine de chocolat bien sûr!)

Les métiers du fonds de logement en Wallonie

https://www.flw.be/notre-institution/

Merci pour toute vos informations précieuse !
Grâce à ça demain première heure je téléphone pour un rdv
Le covid m'a fait tout perdre.  Mon emploi , ma voiture
Et si je devais perdre cette appartement je serais vraiment à terre


Je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire

Agréable soirée à vous tous

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres