forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour a tous voila je viens d'acheter un box via notaire mais l'ancien propriétaire ne m'a pas donner de clefs car c'est le locataire qui les as or j'essaye de le contacter depuis deux jours et auncune réponse que faire alors changer la serrure et attendre d'etre contacter par le locataire ? car pas de bail ni de garantie et selon l'ancien propriétaire personne qui paye le loyer tres tres irrégulierement ? donc je vais pas attendre non plus son bon vouloir , c'est peut etre vide le box je sais vraiment que dit la lois la dessus si il est partis comment le savoir avez vous une idée ? a part la justice de paix car la j'en ai pour 2/3 mois au bas mot
Le locataire est "chez lui". Si vous y entrez, il pourra vous accuser de vol, de violation de domicile, et de tout un tas d'autres choses désagréables.
Vous dites qu'il n'a pas de bail? Vous voulez dire qu'il n'y a pas de contrat de bail écrit, je suppose. Le bail, c'est le droit d'occuper contre le paiement d'un loyer. Pas besoin d'avoir un écrit pour y avoir un droit...
Si vous pensez qu'il est parti, faites votre enquête dans l'entourage. Tant qu'il n'a pas remis les clefs, vous ne pouvez pas être sûr qu'il n'y est pas...
Il faudrait peut-être commencer par écrire à ce locataire pour lui indiquer que vous êtes le nouveau propriétaire (en y annexant copie d'une attestation du notaire) et que le loyer doit dorénavant être versé à tel n° de compte.
Le locataire est "chez lui". Si vous y entrez, il pourra vous accuser de vol, de violation de domicile, et de tout un tas d'autres choses désagréables.
On parle d'un box, donc je pense qu'on peut facilement exclure la violation de domicile, "chez lui".
Sinon, les actes notariés mentionnent l'état locatif du box ou non ?
Le box sera potentiellement considéré comme une extension du domicile.
Je ne m'aventurerais pas à cela après seulement deux jours sans réponse de la part de l'occupant.
Je ne m'aventurerais pas à cela après seulement deux jours sans réponse de la part de l'occupant.
Moi non plus.
merci le soucis c'est que je n'ai meme pas son nom ni adresse du locataire car selon l'ancien proprio ce n'est pas a lui qu'il aurait loué verbalement son box et aurait céder son box a une connaissance ?? voila le bazzarre quoi c'est un box et extention de l'habitat oui si c'est annexer a l'appartement ici rien avoir ce sont des box +/-35 et rien d'autres pas de logement ici ce qui m'en bete c'est pas de réponse au gsm et j'ai rien d'autre comme info donc si il reste et paye pas comment porter plainte sur qui ?rien q'un gsm c'est difficile alors de remplire une requete chez le juge de paix
C'était toutes les questions à poser AVANT d'acheter ce box!
Vous avez acheté en fait un chat dans un sac!
merci PANCHITO c'est ce que j'ai fait et a ce moment la le proprio m'a dit que le locataire etait une autre personne et maintenant en la contactant cette personne me dit qu'il y a bien 1 an que je ne suis plus le locataire et que j'ai donner le box a une connaissance d'ou le manque d'info sur cette personne ni nom ni adresse ?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages