forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Energies - achat maison

no8do
Pimonaute assidu
Inscription : 12-01-2013
Messages : 36

Energies - achat maison

Bonjour,

J'ai acheté une maison que je vais donner en location. Je constate que le propriétaire précédent a déjà résilié ses contrats de fourniture en énergie car j'ai reçu un courrier me demandant de souscrire un contrat car à défaut, ils vont couper la fourniture.

Etant donné que je vais mettre le bien en location dans les prochaines semaines, je me demandais si je vais devoir payer la redevance fixe de toute l'année juste pour quelques semaines, le temps de faire le transfert des énergies vers le locataire? Comment faites-vous en pratique en cas de transitions entre deux locataires? Vous prenez les énergies à votre nom? Devez-vous alors payer la redevance fixe?

Merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Energies - achat maison

Vous reprenez les compteurs à votre nom en "maison vide"

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Energies - achat maison

no8do a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une maison que je vais donner en location. Je constate que le propriétaire précédent a déjà résilié ses contrats de fourniture en énergie car j'ai reçu un courrier me demandant de souscrire un contrat car à défaut, ils vont couper la fourniture.

Etant donné que je vais mettre le bien en location dans les prochaines semaines, je me demandais si je vais devoir payer la redevance fixe de toute l'année juste pour quelques semaines, le temps de faire le transfert des énergies vers le locataire? Comment faites-vous en pratique en cas de transitions entre deux locataires? Vous prenez les énergies à votre nom? Devez-vous alors payer la redevance fixe?

Merci

À Bruxelles, et je suppose aussi ailleurs, la redevance fixe est calculée au pro rata de la durée. La redevance fixe n'est donc pas fixe. C'est un coût semi-fixe.

Mais pourquoi pas vous adresser à votre fournisseur habituel? N'aurait-il pas une offre dite maison vide?

Dernière modification par libra (06-04-2021 10:45:07)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Energies - achat maison

Les fournisseurs proposent généralement des contrats "maison vide" à 5€/compteur/mois. Si le vôtre ne le fait pas, prenez en un qui le fait...

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Energies - achat maison

Si vous ne faites pas de travaux avec une consommation conséquante la solution c'est effectivement le tarif maison vide.

Sinon chez beaucoup de fournisseur la redevence fixe n'est pas au pro-rata la première année, en Wallonie en tout cas.
Le tarif au KWH maison vide étant assez élevé, si vous faites des travaux avec consommation conséquente ca peut valoir la peine de chercher celui qui fait pro-rata des la première année. Les comparateurs energies ont des chiens qui servent à ça.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Energies - achat maison

Dès l'instant où la maison est plusieurs jours "à vous", vous devez évidemment reprendre les énergies à votre nom.
La plupart des fournisseurs n'imposent pas de payer l'abonnement annuel sous forfait. Mais on commence à en voir quelques-uns malheureusement (comme Essent, et récemment Mega, qui change même les règles en cours de jeu). C'est un abus de position, mais bonne chance pour faire changer ça...
Bref, soyez vigilent dans le contrat souscrit.

Par après, lorsque les locataires changent et se succèdent, je fais généralement directement signer le sortant et l'entrant sur le même document - sans passer par ma prise de possession intermédiaire (parfois pour qq heures...).
C'est beaucoup beaucoup plus facile et rapide.

Bien sûr, s'il y a plusieurs jours d'intervalle, ou que j'utilise ces l'énergie, je passe à mon nom temporairement.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres