forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande d'indexation avant enregistrement de bail tardif.

alkarko70
Pimonaute
Inscription : 08-04-2021
Messages : 10

Demande d'indexation avant enregistrement de bail tardif.

Bonjour,
Je suis locataire depuis 2013 à Namur, mon contrat de bail a été conclu pour 1 an, reconductible automatiquement pour 3 puis 9ans (prenant fin en avril 2022).
Le propriétaire m'a envoyé un courrier recommandé le 21 mars 2021 (il y a 3 semaines) pour indexation de loyer à partir du 1 mai 2013, j'ai donc payé le nouveau montant ainsi que deux mois d'arriérés.
Par la suite, je me suis rendu sur MyMinfin et me suis aperçu que le bail n'avait jamais été enregistré, j'ai donc envoyé un mail au propriétaire qui vient juste de régulariser (enregistré ce jour).
Avait-il le droit de me demander un supplément d'index avant enregistrement et surtout, un enregistrement si tarif (8 ans de retard) ne peut-il pas cacher quelque chose?
Je cherche, en bref, comme tout le monde à savoir s'il m'est possible d'échapper à l'indexation qui a fait grimper mon loyer d'un coup de 75€ alors qu'il ne m'a jamais rien été demandé auparavant mais surtout de savoir si il m'est possible de récupérer les 150€ d'arriérés.

Chaque situation étant très différente, je me suis cassé les yeux pendant de nombreuses heures à tenter de trouver des informations mais en vain...

D'avance merci pour vos réponses.

Dernière modification par alkarko70 (08-04-2021 18:36:47)

Hors ligne

alkarko70
Pimonaute
Inscription : 08-04-2021
Messages : 10

Re : Demande d'indexation avant enregistrement de bail tardif.

Merci à tous, je vais effectivement choisir d'en rester là!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres