forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2013 à Namur, mon contrat de bail a été conclu pour 1 an, reconductible automatiquement pour 3 puis 9ans (prenant fin en avril 2022).
Le propriétaire m'a envoyé un courrier recommandé le 21 mars 2021 (il y a 3 semaines) pour indexation de loyer à partir du 1 mai 2013, j'ai donc payé le nouveau montant ainsi que deux mois d'arriérés.
Par la suite, je me suis rendu sur MyMinfin et me suis aperçu que le bail n'avait jamais été enregistré, j'ai donc envoyé un mail au propriétaire qui vient juste de régulariser (enregistré ce jour).
Avait-il le droit de me demander un supplément d'index avant enregistrement et surtout, un enregistrement si tarif (8 ans de retard) ne peut-il pas cacher quelque chose?
Je cherche, en bref, comme tout le monde à savoir s'il m'est possible d'échapper à l'indexation qui a fait grimper mon loyer d'un coup de 75€ alors qu'il ne m'a jamais rien été demandé auparavant mais surtout de savoir si il m'est possible de récupérer les 150€ d'arriérés.
Chaque situation étant très différente, je me suis cassé les yeux pendant de nombreuses heures à tenter de trouver des informations mais en vain...
D'avance merci pour vos réponses.
Dernière modification par alkarko70 (08-04-2021 18:36:47)
Hors ligne
Merci à tous, je vais effectivement choisir d'en rester là!
Hors ligne