forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Question concernant BIDDIT

Christo1609
Pimonaute
Inscription : 19-04-2021
Messages : 1

Question concernant BIDDIT

Bonjour,

Le site notarial de ventes en ligne Biddit devient de plus en plus actif.

Une question me vient cependant à l'esprit :

Comment un acheteur / enchérisseur potentiel peut-il avoir la certitude qu'un vendeur n'utilise pas " un homme de paille " pour faire monter artificiellement le prix de son immeuble mis en vente afin d'inciter les acheteurs à enchérir de plus en plus haut ?

J'ai déjà vu des maisons / villas pour lesquelles la différence de prix entre le montant de départ et celui de la clôture atteignait 95.000 € ....cette différence me paraît énorme et me laisse perplexe ....

Merci pour votre(vos) réponse(s)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Question concernant BIDDIT

Christo1609 a écrit :

Le site notarial de ventes en ligne Biddit devient de plus en plus actif.

Une question me vient cependant à l'esprit :

Comment un acheteur / enchérisseur potentiel peut-il avoir la certitude qu'un vendeur n'utilise pas " un homme de paille " pour faire monter artificiellement le prix de son immeuble mis en vente afin d'inciter les acheteurs à enchérir de plus en plus haut ?

L'homme de paille court un gros risque. Le vendeur aussi.

Christo1609 a écrit :

J'ai déjà vu des maisons / villas pour lesquelles la différence de prix entre le montant de départ et celui de la clôture atteignait 95.000 € ....cette différence me paraît énorme et me laisse perplexe ....

Bien souvent la mise à prix est fort bas pour attirer un grand nombre d'amateurs. Dès lors il n'y a rien d'anormal à ce que la différence de prix entre le montant de départ soit élevée.

Dernière modification par libra (19-04-2021 07:10:02)

En ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Question concernant BIDDIT

Ce que vous mentionnez pour Biddit est équivalent à ce qu'il peut se passer dans les ventes publiques "présentielles"

En ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Question concernant BIDDIT

PIM a écrit :

Ce que vous mentionnez pour Biddit est équivalent à ce qu'il peut se passer dans les ventes publiques "présentielles"

C'est aussi la première réflexion qui m'est venue à l'esprit. Et c'est très juste.

Je plussoie par ailleurs totalement la réponse de Libra.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres