forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente alléchante

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Vente alléchante

J'ai un contact avec un promoteur immobilier pour la vente d'un immeuble 6 appartements 3 chambres chacun avec un garage: rez + 2 étage.

Je trouve curieux qu'un promoteur vende du vieux et non du neuf.

Il n'y a aucune publicité. Peut-être pas nécessaire si j'accepte immédiatement l'offre.

Mais l'offre me semble trop alléchant pour être vrai.

La surface des planchers est de 200 m². Cela me semble peu pour 2 app 3 chr + le palier.

Construction: année 70 à mon avis.

Prix moyen par appartement avec une décote de 30 % par rapport à ce que je vois sur le marché. De même pour les loyers.

rdt sur prix de vente: 3.46 %

Je me rends sur place, lundi prochain.

Qu'en pensez-vous?

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Vente alléchante

100 m² pour un appartement de 3 ch, c'est tout à fait possible. Il y en a plusieurs dans les buildings des villes alentours.
Construction des années 70 justement.

Ce n'est pas impossible que l'immeuble appartienne au promoteur personnellement, et qu'il utilise sa société pour le gérer.

Après, 3,46% de rendement, je n'aurais pas employé le mot "alléchant" pour ma part  wink

Vos questions doivent toutes être solutionnées à la première visite, non ?

Dernière modification par Himura (22-04-2021 11:57:15)

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Vente alléchante

Himura a écrit :

Après, 3,46% de rendement, je n'aurais pas employé le mot "alléchant" pour ma part  wink

3.46% sur base de loyer qui ont une décote de 30%, cela fait 4.94% une fois que la décote aura disparu. Et 4.26% sur base du coût d'achat.

C'est pas terrible effectivement. Mais pour un immeuble complet, avec des apparts 3 chambres, c'est pas si mauvais.

100m2 pour des apparts de 3 chambres est de l'ordre des possibilités.

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Vente alléchante

Himura a écrit :

Après, 3,46% de rendement, je n'aurais pas employé le mot "alléchant" pour ma part  wink

Jusqu'à présent, tous ce qu'on m'a proposé c'est du 2.50 à 2.70 %. Dans cette optique, 3.46 % est intéressant. La seule proposition >3% était situé à proximité immédiate d'un aéroport et dans l'axe de la piste d'atterrissage.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres