forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Infiltrations. toiture

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Infiltrations. toiture

Le syndic a un pouvoir d'acte conservatoire et d'administration provisoire c'est vrai, mais il n'a strictement pas le pouvoir de faire la réfection totale de votre toiture! Par contre, son acte peut consister à demander à un couvreur de placer au moins une bâche sur votre toiture pour arrêter les dégâts dans l'appartement au moins en attendant une décision de l'AG.

Ensuite, devis.

Ensuite AG, constituer les fonds, approuver le devis: le syndic ne commandera pas de travaux tant que les fonds ne sont pas là.

Hors ligne

Aiment ce post :
caroyoko
Pimonaute assidu
Inscription : 17-08-2020
Messages : 33

Re : Infiltrations. toiture

voici ce que je pensais faire, en fonction de ce que j'ai compris des obligations du syndic
1: refection toiture a faire. pas de vote : mesure conservatoire: c'est ce que j'ai compris en tout cas.
2. vote sur les devis : un avec isolation et prime energie, l'autre sans (donc pas de primes et plus cher au final sans isolation). la raison laisse pencher cote isolation compte tenu des primes et des obligations a court terme qui nous imposerons de refaire le toit dans 5 ans :-). par ailleurs, j'ai pas envie que la copro se retourne contre moi dans 5 ans, car alle aura payé une toiture pour rien. bref
3. appel de fonds suivant les exigences de l'entrepreneur : 25 % a la signature, 50 au démarrage et le solde à la fin apres controle des travaux. Cela nous laisse 5-6 mois pour constituer ces fonds au fur et a mesure des demandes de l'entrepreneur.
Cela vous parait il dans les regles?

enfin, pour la mise au tribunal du mauvais payeur, je ne demande pas de vote mais je fais directement les appel de fond pour payer l'avocat et l'huissier?

merci

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Infiltrations. toiture

Vous avez l'intention de faire un appel de fond pour des travaux dont l'ACP n'aurait pas encore approuvé? c'est bien ça?

Hors ligne

caroyoko
Pimonaute assidu
Inscription : 17-08-2020
Messages : 33

Infiltrations. toiture

Bonjour
encore moi. ca n'est pas de tout repos la gestion d'une copro. bref
Il y a des infiltrations dans mon appartement liées à la toiture. le derbigum est craqué à plusieurs endroits et à manifestement été réparé à de maintes reprises. il y a des solins qui ne remplissent pas leur fonction et des poches d'eaux sous le derbigum. les entrepreneurs venus voir l'état du toit déconseillent de faire des petites réparations qui ne tiendront pas dans le temps. cela veut juste dire que ces petites reparations lacheront, et que de nouveau mon interieur sera infiltré et dégradé. les copropriétaires ne semblent pas d'accord pour refaire la toiture complete. que ce passe t'il alors si de nouveau j'ai des soucis? je repare inlassablement ma piece? à mes frais? quid en cas de vente de mon appartement? un futur acquereur peut il se retourner contre moi s'il rencontre un problème en toiture (j'aurais connaissance du probleme méme s'il y a eu des réparations)?
Je vous remercie
ps : à mon sens compte tenu des primes existantes, le budget pour refaire la toiture et l'isoler coutera maximum 3000 euros pour les copro (bailleurs de surcroit) en question et 8000 pour moi. je considere que réparer au fur et a mesure est un cout inutile car répété et que de toute façon en 2025, nous serons tenus d'isoler cette toiture (nouveau plan climat belge qui impose des travaux aux copropriété tous les 5 ans). c'est reculer pour mieux sauter et se passer des primes qui vont disparaitre (l'état ne financera pas qqch qu'il va rendre obligatoire, du moins je crois). en tant que Syndic, je crois devoir anticiper cette loi et constituer d'office un fond pour financer ceci. je me trompe?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres