forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Comment expulser un locataire crasseux?

Bonjour,
Voici une locataire qui paie son loyer en heure et en temps.
la maison a été rénovée entièrement, nouvelle  cuisine équipée et tout et tout...
cette locataire ne se plaint de rien, me fout une paix royale.
mais voilà! je suis inondée de courrier du voisinage car cette dame a 4 chiens et 3 enfants.
ils se plaignent de l'amoncellement de poubelles qui restent dans la cour pendant des jours et des jours, et des excréments de chiens qui jonchent le sol, et d'une puanteur infecte qui s'en dégage.
Certains m'ont envoyés des photos et je vous avoue que je n'ai jamais vu ça. c'est immonde.
J'avoue avoir peur de ma visite annuelle.....que vais je découvrir?
que puis je faire ? je lui ai déjà envoyé un recommandé avec AR, resté lettre morte.....

voilà, merci

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

baloo a écrit :
libra a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une location en bon père de famille. Une femme doit aussi être bon père de famille.  wink

Selon mes dernières informations, cette locution 'bon père de famille' est devenue juridiquement obsolète. Il faut parler maintenant de 'personne prudente et responsable'  kiss
lire ici

Pas gagné,

Hors ligne

Nadgen
Pimonaute
Inscription : 15-10-2018
Messages : 24

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Bonjour,

J'étais à peu près dans le même cas que vous, et  ce qui m'avait été conseillé par le SNPC était : la prévenir que j'allais venir faire la visite annuelle et constater les dégâts et/ou le défaut d'entretien, ensuite lui envoyer un courrier avec les points à rectifier mais je n'aurais rien pu réclamer avant la fin du bail (9ans)

Finalement, je suis allée consulter un avocat qui m'a conseiller de faire constater les manquements par un huissier afin de porter l'affaire en Justice de Paix (pas un expert que j'aurais mandaté car on pouvait supposer que l'expert serait partial), je n'ai pas dû aller jusque là puisqu'elle est partie avant.

Cette expérience m'a appris une chose : ne plus jamais louer à quelqu'un avec qui on a des liens (famille, ami,...) car après la relation est mise à mal et j'étais mal à l'aise pour lui faire des remarques (surtout qu'elle se vexait vite!)

Bonne chance dans votre affaire

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Nadgen a écrit :

Bonjour,

J'étais à peu près dans le même cas que vous, et  ce qui m'avait été conseillé par le SNPC était : la prévenir que j'allais venir faire la visite annuelle et constater les dégâts et/ou le défaut d'entretien, ensuite lui envoyer un courrier avec les points à rectifier mais je n'aurais rien pu réclamer avant la fin du bail (9ans)

Finalement, je suis allée consulter un avocat qui m'a conseiller de faire constater les manquements par un huissier afin de porter l'affaire en Justice de Paix (pas un expert que j'aurais mandaté car on pouvait supposer que l'expert serait partial), je n'ai pas dû aller jusque là puisqu'elle est partie avant.

Cette expérience m'a appris une chose : ne plus jamais louer à quelqu'un avec qui on a des liens (famille, ami,...) car après la relation est mise à mal et j'étais mal à l'aise pour lui faire des remarques (surtout qu'elle se vexait vite!)

Bonne chance dans votre affaire

Merci pour votre partage, c'était une connaissance, et j'ai vraiment insisté pour qu'on lui loue la maison.......et bingo!
là de suite, je n'aurai vraiment pas le temps de m'en occuper, ni avocat ni rien, donc je frotte la manche à la personne qui s'occupe des locataires, ça va me coûter un voyage à Dubaï, mais tant pis, j'assume ma responsabilité.

Je vous avoue que je n'ose pas publier les photos de la cour......tant c'est scabreux.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :

Merci pour votre partage, c'était une connaissance, et j'ai vraiment insisté pour qu'on lui loue la maison.......

Je ne comprends pas le contexte dès lors que vous avez affirmez que vous étiez bailleur et propriétaire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Merci pour votre partage, c'était une connaissance, et j'ai vraiment insisté pour qu'on lui loue la maison.......

Je ne comprends pas le contexte dès lors que vous avez affirmez que vous étiez bailleur et propriétaire.

Je suppose qu'il s'agit d'un bien mis en gestion locative et que "galère" a indiqué à son régisseur qu'il veut louer à cette personne ("une connaissance") malgré les réticences du dit régisseur qui, dans ce dossier, déclare s'en laver les mains puisque cela a été loué sur base du choix de Galère.
En tout cas, c'est ce que j'en ai compris.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

PIM a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Merci pour votre partage, c'était une connaissance, et j'ai vraiment insisté pour qu'on lui loue la maison.......

Je ne comprends pas le contexte dès lors que vous avez affirmez que vous étiez bailleur et propriétaire.

Je suppose qu'il s'agit d'un bien mis en gestion locative et que "galère" a indiqué à son régisseur qu'il veut louer à cette personne ("une connaissance") malgré les réticences du dit régisseur qui, dans ce dossier, déclare s'en laver les mains puisque cela a été loué sur base du choix de Galère.
En tout cas, c'est ce que j'en ai compris.

Ben oui, c'est ma maison, je suis la propriétaire, et le "régisseur" m'en veut car "il la sentait pas" et bingo!
voilà.....aussi simple que ça.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Bail de 6 mois? il y a des modèles ici?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :

Bail de 6 mois? il y a des modèles ici?

Ben oui....

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

PIM a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Bail de 6 mois? il y a des modèles ici?

Ben oui....

habenforcément! là oui! j'ai trouvé, miracle.

merci

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Je pense avoir amadoué mon irascible "régisseur", il s'en occupe......

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :

Je pense avoir amadoué mon irascible "régisseur".

Comme quoi, il ne faut désespérer de rien

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

PIM a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Je pense avoir amadoué mon irascible "régisseur".

Comme quoi, il ne faut désespérer de rien

Je respire, tout ça à la veille d'un départ, et un boulot jusqu'au dessus de la tête qui m'attend!j'ai du promettre de "plus jamais jamais" ouf!

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

mounix
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 90

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Bonjour,
J'ai déjà eu le même cas. Deposer une requete au juge de paix et demander l'expulsion pour cause d’insalubrité et nuisance. J',ai eu gain cause.

copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour,
Voici une locataire qui paie son loyer en heure et en temps.
la maison a été rénovée entièrement, nouvelle  cuisine équipée et tout et tout...
cette locataire ne se plaint de rien, me fout une paix royale.
mais voilà! je suis inondée de courrier du voisinage car cette dame a 4 chiens et 3 enfants.
ils se plaignent de l'amoncellement de poubelles qui restent dans la cour pendant des jours et des jours, et des excréments de chiens qui jonchent le sol, et d'une puanteur infecte qui s'en dégage.
Certains m'ont envoyés des photos et je vous avoue que je n'ai jamais vu ça. c'est immonde.
J'avoue avoir peur de ma visite annuelle.....que vais je découvrir?
que puis je faire ? je lui ai déjà envoyé un recommandé avec AR, resté lettre morte.....

voilà, merci

Dernière modification par mounix (27-05-2021 10:36:02)

Hors ligne

Aime ce post :
Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

mounix a écrit :

Bonjour,
J'ai déjà eu le même cas. Deposer une requete au juge de paix et demander l'expulsion pour cause d’insalubrité et nuisance. J',ai eu gain cause.

copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour,
Voici une locataire qui paie son loyer en heure et en temps.
la maison a été rénovée entièrement, nouvelle  cuisine équipée et tout et tout...
cette locataire ne se plaint de rien, me fout une paix royale.
mais voilà! je suis inondée de courrier du voisinage car cette dame a 4 chiens et 3 enfants.
ils se plaignent de l'amoncellement de poubelles qui restent dans la cour pendant des jours et des jours, et des excréments de chiens qui jonchent le sol, et d'une puanteur infecte qui s'en dégage.
Certains m'ont envoyés des photos et je vous avoue que je n'ai jamais vu ça. c'est immonde.
J'avoue avoir peur de ma visite annuelle.....que vais je découvrir?
que puis je faire ? je lui ai déjà envoyé un recommandé avec AR, resté lettre morte.....

voilà, merci

et ensuite il faut faire faire une visite administrative pour remettre en logement salubre?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Girkou a écrit :

et ensuite il faut faire faire une visite administrative pour remettre en logement salubre?

Qui a dit que c'est insalubre? Y a t-il un procès verbal?

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Mounix:
J'ai déjà eu le même cas. Deposer une requete au juge de paix et demander l'expulsion pour cause d’insalubrité et nuisance. J',ai eu gain cause.

Girkou:
et ensuite il faut faire faire une visite administrative pour remettre en logement salubre?
Libra:
Qui a dit que c'est insalubre? Y a t-il un procès verbal?

ma réponse fait suite à ce que dit Mounix (un exemple qu'il cite...)
et donc si on obtient l'expulsion pour insalubrité.. ne faut il pas ensuite faire vérifier que cela ne l'est plus avant de pouvoir à nouveau louer

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres