forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment expulser un locataire crasseux?

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :

petite question : si les voisins m'attaquent   pour inertie (pas vrai mais bon) qu'est ce que je risque? la maison est à Soignies.....

Dans cette affaire qui est le bailleur? Qui est le propriétaire? est-ce dans une copropriété? Une indivision,

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Himura a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
Himura a écrit :

Cela sera peut-être aussi de nature à vous aider à mieux comprendre les retours d'expérience, parfois moqués dans certains autre fils de discussion...

ça fait un bout que vous cherchez les poux sur un chauve vous.

JAMAIS je ne me suis moqué des mauvaises expériences des gens! vous avez fumé des chipolatas de bon matin! trouvez moi UNE SEULE PHRASE de ma  part me moquant des aléas de qui que ce soit!!!!! VOUS ne trouverez pas! et pour cause, il n'y en a pas, donc arrêtez la fumette, trouvez vous un autre chauve et ne blatérez pas des guignoleries qui n'amusent que vous.

VU?


Disons que ça représente plus de la moitié de vos messages et de vos 'likes'. Facilement.
Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, je vous retourne allègrement vos compliments.

... vu ?  devil

PS : avec la politesse et le calme qui vous caractérise, ne suivez surtout pas le conseil de Grmff sur ce coup, et engagez un avocat sans hésiter.

Me voilà flattée! je suis votre pipol! vous comptabilisez mes likes, vous enregistrez mes publications, vous les avez en poster je suppose?
n'empêche que vous éludez de façon malhabile voire sournoise votre affirmation selon laquelle j'aurais dénigré qui que ce soit aurait un aléa ! continuez à me vénérer, c'est ce que vous faites de mieux........vu?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :
Himura a écrit :

Cela sera peut-être aussi de nature à vous aider à mieux comprendre les retours d'expérience, parfois moqués dans certains autre fils de discussion...

ça fait un bout que vous cherchez les poux sur un chauve vous.

JAMAIS je ne me suis moqué des mauvaises expériences des gens! vous avez fumé des chipolatas de bon matin! trouvez moi UNE SEULE PHRASE de ma  part me moquant des aléas de qui que ce soit!!!!! VOUS ne trouverez pas! et pour cause, il n'y en a pas, donc arrêtez la fumette, trouvez vous un autre chauve et ne blatérez pas des guignoleries qui n'amusent que vous.

VU?


Disons que ça représente plus de la moitié de vos messages et de vos 'likes'. Facilement.
Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, je vous retourne allègrement vos compliments.

... vu ?  devil

PS : avec la politesse et le calme qui vous caractérise, ne suivez surtout pas le conseil de Grmff sur ce coup, et engagez un avocat sans hésiter.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Confiez ce dossier à un avocat.
Parfois un simple courrier "menaçant" de la part d'un avocat suffit à remettre les pendules à l'heure.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

@greumf: grosse bêtise de ma part, c'est moi qui ai  poussé et fortement insisté pour qu'on loue à cette dame........bail 3 ans!
j'en prend pour mon grade bien mérité.

C'est exactement pour le genre de cas que vous rencontrez qu'il est indispensable de faire un bail de 6 mois, renouvelable 2x en Wallonie, et jusqu'à une dure de 3 ans à Bruxelles (donc renouvelé 5x)

Si vous n'utilisez pas les trucs maintes et maintes fois répétés sur le forum par les "experts", cela va être plus compliqué. (sorry, cela devait être dit)

Le locataire a deux obligations majeures légales: payer le loyer et occuper selon la notion juridique de "bon ère de famille".
C'est au locataire à prouver qu'il paie si on le traine devant le juge en disant qu'il ne paie pas. Et c'est simple et évident: reçus, extraits de banques...
Mais c'est au propriétaire à prouver que le locataire n'occupe pas en bon père de famille. Et là, c'est beaucoup plus compliqué, mais pas impossible. Et cela prend plus de temps aussi.

Je vous conseille de commencer par un simple appel téléphonique, et d'y aller crescendo: appel téléphonique, rappel, lettre simple, mise ne demeure par recommandée... Eventuellement une visite sur place pour montrer que c'est bien en ordre.
Si rien n'y fait, demander les témoignages écrits en respectant l'article 961 du code judiciaire afin de préparer votre action judiciaire.
Et in fine, l'action judiciaire. Avec sans doute les reports multiples pour laisser aux locataires le temps de se mettre en ordre. Eventuellement demande rune vue des lieux (lors de laquelle tout sera évidemment en ordre...)

Pas garanti que tout cela prendra moins que 3 ans si le bien est à Bruxelles...
Bonne chance, et vous avez tout mon support et ma compassion.

Je sais bien! j'ai jamais été attentive pour les expulsions vu que je m'occupe jamais des locataires et faut bien  appeler un chat ,  ben, un chat! nous n'en avons pas à déplorer des masses, cette fois.......me voilà bien! la personne qui s'occupe me laisse le bébé avec l'eau du bain! (et il a bien raison mais bon!)
je l'ai appelée il y a un mois, elle m'a dit s'être foulé le pied et ne pas pouvoir sortir ses chiens....(sic)
je lui ai envoyé un recommandé très aimable lui disant que j'ai des plaintes du voisinage et qu'elle doit absolument trouver une solution pour que ça soit propre, les odeurs sont nauséeuses pour les voisins, et depuis plus rien, plus de contact rien.
je compte bien me rendre sur place, ça c'est sur et certain , dois je me faire accompagner par l'agent de quartier pour disons "constater"? sauf si elle a tout passé au karcher avant mon arrivée.......

j'ai déjà quelques attestations, 5 pour l'instant, beaucoup de photos prises à des jours de pluies, soleil, jours différents.....
Bon, me voilà en route pour la gloire donc........

en tout les cas on ne m'y prendra plus à chaudement recommandé une personne, merdum alors!!!!

Merci pour votre sollicitude, c'est apprécié.

petite question : si les voisins m'attaquent   pour inertie (pas vrai mais bon) qu'est ce que je risque? la maison est à Soignies.....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :
libra a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Merci, je ne sais pas comment je vais m'en sortir cette fois........

Préparer un bon dossier: le maximum de témoignages écrits; les photos les plus relevantes imprimées sur du papier de qualité.

Ensuite requête en justice de paix (article 1344) avec demande de résiliation du bail et par conséquent expulsin.

merci, je vais devoir m'y atteler cette fois! pas le choix, prendre un avocat, ça vaut la peine?

Vous aurez de multiples audiences. Si vous n'êtes pas en Belgique, vous devrez inévitablement vous faire représenter par un avocat.

Sinon, on peut très bien se défendre soi-même en justice de paix sans avocat.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :

@greumf: grosse bêtise de ma part, c'est moi qui ai  poussé et fortement insisté pour qu'on loue à cette dame........bail 3 ans!
j'en prend pour mon grade bien mérité.

C'est exactement pour le genre de cas que vous rencontrez qu'il est indispensable de faire un bail de 6 mois, renouvelable 2x en Wallonie, et jusqu'à une dure de 3 ans à Bruxelles (donc renouvelé 5x)

Si vous n'utilisez pas les trucs maintes et maintes fois répétés sur le forum par les "experts", cela va être plus compliqué. (sorry, cela devait être dit)

Le locataire a deux obligations majeures légales: payer le loyer et occuper selon la notion juridique de "bon ère de famille".
C'est au locataire à prouver qu'il paie si on le traine devant le juge en disant qu'il ne paie pas. Et c'est simple et évident: reçus, extraits de banques...
Mais c'est au propriétaire à prouver que le locataire n'occupe pas en bon père de famille. Et là, c'est beaucoup plus compliqué, mais pas impossible. Et cela prend plus de temps aussi.

Je vous conseille de commencer par un simple appel téléphonique, et d'y aller crescendo: appel téléphonique, rappel, lettre simple, mise ne demeure par recommandée... Eventuellement une visite sur place pour montrer que c'est bien en ordre.
Si rien n'y fait, demander les témoignages écrits en respectant l'article 961 du code judiciaire afin de préparer votre action judiciaire.
Et in fine, l'action judiciaire. Avec sans doute les reports multiples pour laisser aux locataires le temps de se mettre en ordre. Eventuellement demande rune vue des lieux (lors de laquelle tout sera évidemment en ordre...)

Pas garanti que tout cela prendra moins que 3 ans si le bien est à Bruxelles...
Bonne chance, et vous avez tout mon support et ma compassion.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

libra a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Merci, je ne sais pas comment je vais m'en sortir cette fois........

Préparer un bon dossier: le maximum de témoignages écrits; les photos les plus relevantes imprimées sur du papier de qualité.

Ensuite requête en justice de paix (article 1344) avec demande de résiliation du bail et par conséquent expulsin.

merci, je vais devoir m'y atteler cette fois! pas le choix, prendre un avocat, ça vaut la peine?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

copropriétaire engalère a écrit :

Merci, je ne sais pas comment je vais m'en sortir cette fois........

Préparer un bon dossier: le maximum de témoignages écrits; les photos les plus relevantes imprimées sur du papier de qualité.

Ensuite requête en justice de paix (article 1344) avec demande de résiliation du bail et par conséquent expulsin.

Dernière modification par libra (16-05-2021 12:07:18)

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Himura a écrit :

Cela sera peut-être aussi de nature à vous aider à mieux comprendre les retours d'expérience, parfois moqués dans certains autre fils de discussion...

ça fait un bout que vous cherchez les poux sur un chauve vous.

JAMAIS je ne me suis moqué des mauvaises expériences des gens! vous avez fumé des chipolatas de bon matin! trouvez moi UNE SEULE PHRASE de ma  part me moquant des aléas de qui que ce soit!!!!! VOUS ne trouverez pas! et pour cause, il n'y en a pas, donc arrêtez la fumette, trouvez vous un autre chauve et ne blatérez pas des guignoleries qui n'amusent que vous.

VU?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Cela sera peut-être aussi de nature à vous aider à mieux comprendre les retours d'expérience, parfois moqués dans certains autre fils de discussion...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Merci, je ne sais pas comment je vais m'en sortir cette fois.......
@greumf: grosse bêtise de ma part, c'est moi qui ai  poussé et fortement insisté pour qu'on loue à cette dame........bail 3 ans!
j'en prend pour mon grade bien mérité.

je vais voir ce que je peux faire mais je repars vendredi, ça va être chaud........
La personne qui s'occupe des locataires m'en veut à mort et m'a dit texto "tire ton plan", effectivement, il était contre à 100%

voilà, merci pour vos réponses.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une location en bon père de famille. Une femme doit aussi être bon père de famille.  wink

Il y a donc là un motif pour une résiliation du bail. Donc conciliation et éventuellement requête 1344.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Comment ?
En obtenant un jugement autorisant l'expulsion

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Comment expulser un locataire crasseux?

Simple: vous mettez fin au bail à sa prochaine échéance. J'espère pour vous que c'est un bail de 6 mois...

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Comment expulser un locataire crasseux?

Bonjour,
Voici une locataire qui paie son loyer en heure et en temps.
la maison a été rénovée entièrement, nouvelle  cuisine équipée et tout et tout...
cette locataire ne se plaint de rien, me fout une paix royale.
mais voilà! je suis inondée de courrier du voisinage car cette dame a 4 chiens et 3 enfants.
ils se plaignent de l'amoncellement de poubelles qui restent dans la cour pendant des jours et des jours, et des excréments de chiens qui jonchent le sol, et d'une puanteur infecte qui s'en dégage.
Certains m'ont envoyés des photos et je vous avoue que je n'ai jamais vu ça. c'est immonde.
J'avoue avoir peur de ma visite annuelle.....que vais je découvrir?
que puis je faire ? je lui ai déjà envoyé un recommandé avec AR, resté lettre morte.....

voilà, merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres