forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mise en conformité ascenseurs

lambipa
Pimonaute assidu
Lieu : Binche
Inscription : 14-05-2008
Messages : 43

mise en conformité ascenseurs

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est obligatoire que les lampes des paliers d'ascenseur disposent d'un détecteur qui déclenche l'allumage dès l'ouverture de la porte de l'ascenseur?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : mise en conformité ascenseurs

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
lambipa a écrit :

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages! Il n'est en effet pas obligatoire (contrairement à ce que m'a affirmé l'organisme de contrôle) de mettre un éclairage à détection à proximité de la porte palière des ascenseurs.
A qui doit-on se fier!

comme vous le dit Grmmf à l'ouverture de la porte de l'ascenseur, le palier doit s'éclairer automatiquement.........
qui vous a dit que ça n'est pas obligatoire?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit qu'il existait des solutions pour le faire.
Je n'ai pas dit que c'était obligatoire.

et donc il installe des cartes de liaisons à 400€ juste pour le plaisir de faire joli?
déjà les normes de l'éclairage diffère du système de l'ascenseur, vous aimez pinailler aujourd'hui?

Il n'a pas installé de carte de liaison à ce stade dans les ascenseurs que je connais lors de leur remise en conformité.
Cela semble indiquer que ce n'est pas obligatoire.

Dans les grands immeubles, il peut être intéressant d'asservir l'éclairage du palier à l'ouverture de porte. Je suppose que c'est la raison pour laquelle ce genre de carte de liaison a été développé. Et donc, il est possible de les installer "pour le plaisir" du client.

Ce sont mes suppositions en tout cas, en fonction de ce que j'ai entendu de l'ascensoriste, et de ce qu'il a réalisé sur les ascenseur que je connais.

J'avoue ne pas avoir lu les spc techniques et autres normes légales payantes de type NBN. Et le fait que la loi est payante m'énerve au plus haut point également, mais c'est hors sujet.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : mise en conformité ascenseurs

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
lambipa a écrit :

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages! Il n'est en effet pas obligatoire (contrairement à ce que m'a affirmé l'organisme de contrôle) de mettre un éclairage à détection à proximité de la porte palière des ascenseurs.
A qui doit-on se fier!

comme vous le dit Grmmf à l'ouverture de la porte de l'ascenseur, le palier doit s'éclairer automatiquement.........
qui vous a dit que ça n'est pas obligatoire?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit qu'il existait des solutions pour le faire.
Je n'ai pas dit que c'était obligatoire.

et donc il installe des cartes de liaisons à 400€ juste pour le plaisir de faire joli?
déjà les normes de l'éclairage diffère du système de l'ascenseur, vous aimez pinailler aujourd'hui?

Il n'a pas installé de carte de liaison à ce stade dans les ascenseurs que je connais lors de leur remise en conformité.
Cela semble indiquer que ce n'est pas obligatoire.

Dans les grands immeubles, il peut être intéressant d'asservir l'éclairage du palier à l'ouverture de porte. Je suppose que c'est la raison pour laquelle ce genre de carte de liaison a été développé. Et donc, il est possible de les installer "pour le plaisir" du client.

Ce sont mes suppositions en tout cas, en fonction de ce que j'ai entendu de l'ascensoriste, et de ce qu'il a réalisé sur les ascenseur que je connais.

J'avoue ne pas avoir lu les spc techniques et autres normes légales payantes de type NBN. Et le fait que la loi est payante m'énerve au plus haut point également, mais c'est hors sujet.

comme quoi tout arrive! nous sommes bien d'accord! pas normal que la moindre normes coûte 50€! notez que ça n'est pas vraiment une loi (c'est ce qu'ils disent) .........

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres