forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

J'ai chargé une agence immobilière de vendre un appartement dans un immeuble à Bruxelles.

Il y a un acquéreur. Il y a une réserve quant à l'obtention d'un crédit hypothécaire.

Alors que le compromis de vente n'est pas encore signé; que la clause suspensive n'est pas levée et que donc la vente n'est pas définitive, l'acquéreur souhaite visiter les lieux.

L'agent immobilier insiste pour que j'accepte cette requête.

Je trouve cette requête particulièrement hâtive et je l'ai donc rejetée.

Par ailleurs je trouve l'attitude de l'agent immobilier pour le moins curieux.

De plus l'appartement vient d'être rénové; je ne vois pas de travaux à faire.

Il me semble qu'il y aurait lieu d'attendre au moins que la vente soit définitive.

Merci de me donner vos opinions.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

L'expertise pour son prêt hypothécaire a déjà été réalisée ?
Si non, qu'il (re)vienne à ce moment-là.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

Je ne comprends pas en quoi il est dérangeant de faire (re)visiter les lieux, quelles que soient les circonstances.

De plus, si l'agence est chargée de vendre elle dispose sans doute des clés. En quoi donc votre accord est-il requis ?

Il n'y a à ce stade pas un acquéreur, il y a un candidat acquéreur. Une offre de prix et pas de compromis signé.

J'ai raté une marche quelque part ?

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

Il y a un accord quant à la vente. L'agent immobilier n'a pas les clés. Les notaires ont le dossier.

Si on vient examiner l'appartement avec un entrepreneur; n'est-ce pas avant la conclusion de la vente qu'on le fait?

Je soupçonne qu'on cherche à annuler la vente.

Dernière modification par libra (21-06-2021 18:41:11)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

Si le compromis n'est pas signé et que la clause suspensive est toujours là, une seule raison acceptable pour une visite: une expertise de la banque...

Hors ligne

fabrice_91
Pimonaute assidu
Inscription : 14-06-2021
Messages : 53

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

Je ne vois pas en quoi cela est si derangeant de faire visiter le bien ? si le futur acquereur veut integrer des travaux dans son pret... changement de cuisine ou autre il peut avoir besoin de devis.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

grmff a écrit :

Si le compromis n'est pas signé et que la clause suspensive est toujours là, une seule raison acceptable pour une visite: une expertise de la banque...

Il peut y avoir plein d'autres raisons acceptables.

Je ne vois pas du tout en quoi une visite serait dérangeante.

Avez-vous une raison particulière de croire que l'acheteur veut annuler la vente ? Et même dans ce cas, en quoi une visite serait-elle un prétexte à annulation ?

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

rexou a écrit :

Avez-vous une raison particulière de croire que l'acheteur veut annuler la vente ? Et même dans ce cas, en quoi une visite serait-elle un prétexte à annulation ?

C'est courant que des gens inventent n'importe quoi pour se désister.

Fait est, que plus d'un mois après accord écrit quant à la vente, le compromis n'est toujours pas signé.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Bruxelles - Visite d'un appartement vendu

libra a écrit :
rexou a écrit :

Avez-vous une raison particulière de croire que l'acheteur veut annuler la vente ? Et même dans ce cas, en quoi une visite serait-elle un prétexte à annulation ?

C'est courant que des gens inventent n'importe quoi pour se désister.

Fait est, que plus d'un mois après accord écrit quant à la vente, le compromis n'est toujours pas signé.

Cela devient assez courant également ces longs délais pour signer un compromis via notaires... Il suffit d'un papier qui manque et le délai s'en trouve ... compromis.

Avez-vous un contact personnel avec votre acquéreur ? Pour "sentir" s'il y a un souci ?
La nouvelle visite demandée peut être une excellente occasion de lever toute ambiguïté..

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres