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Bonjour,
Il y a quelques temps (2 ou 3 mois) mon locataire m’a appeler pour un problemes d’évacuation d’eau, en faites l’eau des robinets, douche et machine à laver, avait bcp de mal à partir.
Nous y sommes donc aller pour tenter de régler ce problèmes et avons donc creuser pour aller chercher la chambre de visite et déboucher l’évacuation qui était bouché par une sorte de pâtes blanche (assez dur), après quelques recherche sur internet cela est du a l’utilisation quotidienne de savon (machine a laver, savon,…etc) ; et lui ai conseiller de changer de liquide ou poudre a lessiver pour éviter que ce problèmes arriver encore par la suite.
Ici, il y a quelques semaines j’ai été rappeler par mon locataire, pour me dire que le même problèmes était revenue, je lui ai donc donner le numéros de téléphone de InterVidange, pour procéder à un débouchage professionel, car l’accès a la chambre de visite est rester facile d’accès.
Intervidange à donc déboucher une nouvelle fois mon locataire, mais mon locataire dit que c'est a moi de payer les frais de dévouchage, qui doit payer la facture ? Moi ou mon locataire ?
Merci d’avance de votre réponse, bonne journée
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C'est à charge du locataire. Cependant c'était au locataire à faire appel à une entreprise de débouchage.
En faisant vous même appel à une entreprise de débouchage cela pourrait être considéré par une acceptation de prise en charge par vous même.
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Merci pour votre réponse, mais en faites je n'ai pas appeler moi meme la société j'ai juste donner le numéros à mon locataire, merci de votre réponse
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Merci pour votre réponse, mais en faites je n'ai pas appeler moi meme la société j'ai juste donner le numéros à mon locataire, merci de votre réponse
À qui a été adressé la facture?
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Si c'est un problème d'entretien, c'est à charge du locataire.
Pour la répartition entre bailleur et preneur, se référer au documents émis par les régions concernées (cfr notre page baux)
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blast1809 a écrit :Merci pour votre réponse, mais en faites je n'ai pas appeler moi meme la société j'ai juste donner le numéros à mon locataire, merci de votre réponse
À qui a été adressé la facture?
Au locataire
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Si c'est un problème d'entretien, c'est à charge du locataire.
Pour la répartition entre bailleur et preneur, se référer au documents émis par les régions concernées (cfr notre page baux)
Effectivement ce n'est pas un problemes de mal façon ou autre, mais nous allons néanmoins prévoir des travaux pour l’aménagement d'une chambre de visite situer dans la maison à coter pour avoir plus facile à l'avenir à déboucher et entretenir la canalisation
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libra a écrit :blast1809 a écrit :Merci pour votre réponse, mais en faites je n'ai pas appeler moi meme la société j'ai juste donner le numéros à mon locataire, merci de votre réponse
À qui a été adressé la facture?
Au locataire
C'est un problème d'entretien. Les travaux sont commandés par le locataire et facturés (très logiquement) à ce dernier.
Il ne pourrait demander votre intervention financière que s'il s'agit d'un défaut structurel de l'installation ou une vétusté manifeste entrainant une obstruction datant d'avant le début de sa location. Si le tuyau est bouché suite à 50 ans d'accumulation de dépôt sur les parois, le locataire n'en n'est pas responsable.
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blast1809 a écrit :libra a écrit :blast1809 a écrit :Merci pour votre réponse, mais en faites je n'ai pas appeler moi meme la société j'ai juste donner le numéros à mon locataire, merci de votre réponse
À qui a été adressé la facture?
Au locataire
C'est un problème d'entretien. Les travaux sont commandés par le locataire et facturés (très logiquement) à ce dernier.
Il ne pourrait demander votre intervention financière que s'il s'agit d'un défaut structurel de l'installation ou une vétusté manifeste entrainant une obstruction datant d'avant le début de sa location. Si le tuyau est bouché suite à 50 ans d'accumulation de dépôt sur les parois, le locataire n'en n'est pas responsable.
Merci pour les précision, non ce problèmes est survenue pendant l'occupation du locataire et est survenue 3 ou 4 ans après sont occupation, alors que la maison à été entièrement remis a neuf, bien a vous
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