forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



report d'une AGE par un copropriétaire

fabrice_91
Pimonaute assidu
Inscription : 14-06-2021
Messages : 53

report d'une AGE par un copropriétaire

Bonjour
le jour meme de la tenue d'une AGE un coproprietaire demande le report d'une AGE pour motif imperieux par son avocat  ... est  ce que le syndic est obligé d'en tenir compte ?
quel est le delai raisonnable pour reconvoquer l'AGE? (le motif de l'absence laisse présager plusieurs jours d'indisponibilité)
merci pour vos avis ... tout cela passant par son avocat j'aimerais ne pas faire d'erreur.

Hors ligne

fabrice_91
Pimonaute assidu
Inscription : 14-06-2021
Messages : 53

Re : report d'une AGE par un copropriétaire

copropriétaire engalère a écrit :
fabrice_91 a écrit :
GT a écrit :

Et vous, le syndic, avez interrogé hier à 10:04:02 la communauté du forum alors que vous aviez déjà  toutes ces informations ou une partie de celles-ci ?

"On", "nous" ? "notre avocat" : l'avocat de l'ACP ? l'avocat du syndic ?

désolé si je n'ia pas été clair

apres vos conseils ... Le syndic a demandé a 12h si l'avocat du CP avait un mandat

A 14h Le syndic en tant que representant des copropriétaires avec tous les CP en copie a recu un mail de cet l'avocat qui ne declarait pas avoir un mandat mais contunuait a demander l'annulation du point de l'AG

A 15h Le syndic a demandé un avis d'expert a un avocat en tant que conseil de l'ACP
A 16h Le syndic ai finalement décidé de maintenir l'AG... surtout que L'avocat conseil  a pointé que c'etait de notre responsabilité de faire cette AGE vis a vis des autres CP

Je ne comprend pas ces deux phrases:
1) A 15h Le syndic a demandé un avis d'expert a un avocat en tant que conseil de l'ACP

expert en quoi?

2) L'avocat conseil  a pointé que c'etait de notre responsabilité de faire cette AGE vis a vis des autres CP

notre responsabilité? qui est "notre"?

et j'ai une question

cette AGEX: les ordres du jour relèvent uniquement du syndic ?

1) expert en copropriété pour savoir si un avocat peut juste dire je vous demande d'annuler. et quels sont les delais pour le faire.

2) le syndic devait faire cette AGE comme prévu pour l'avocat consulté.

cette AGE avait un seul ordre du jour qui relève du syndic car c'etait demandé a la derriere AGO fin decembre que une fois que le notaire aurait refait une version.... qu'on pourrait se  reunir a nouveau (possible depuis le 9 juin dans notre cas) le syndic convoquerait une AGE.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : report d'une AGE par un copropriétaire

fabrice_91 a écrit :

1) expert en copropriété pour savoir si un avocat peut juste dire je vous demande d'annuler. et quels sont les delais pour le faire.

Votre expert est au courant du "motif imperieux "?

fabrice_91 a écrit :

2) le syndic devait faire cette AGE comme prévu pour l'avocat consulté.

l'avocat consulté est au courant que le CP conteste la rédaction telle quelle?

fabrice_91 a écrit :

cette AGE avait un seul ordre du jour qui relève du syndic car c'etait demandé a la derriere AGO fin decembre que une fois que le notaire aurait refait une version.... qu'on pourrait se  reunir a nouveau (possible depuis le 9 juin dans notre cas) le syndic convoquerait une AGE.

Le syndic (vous) êtes au courant que le CP ne veut pas de cette version, et il fait tout de même cette AGEX alors qu'il n'y a pas le feu au lac mais presque?

Vous êtes au courant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs?

Bonne chance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres