forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Sur Bruxelles.
J’ai signé un bail d’un an renouvelable le 14 juillet 2020 pour une entrée dans l’appartement le 1er septembre 2020.
Le 1er juin 2021, j’ai émis ma volonté (via mail) de reconduire ce bail pour une durée d’un an renouvelable où il a été convenu qu’il y aurait une indexation (normal).
J’ai également précisé dans ce mail, qu’à compter du 1er septembre 2021, mon compagnon viendrait habiter avec moi mais cela n’est pas censé avoir un impact sur le loyer, à ma connaissance…
Hier (22 juillet 2021), le propriétaire m’envoie par mail un tout nouveau bail à signer dans lequel mon loyer augmente de 50€/mois, sans indexation précisée.
Comment est-il possible d’avoir déjà une indexation sachant que la date anniversaire est septembre 2021 et que l’indexation pour ce mois-ci n’est pas encore sortie ?
Cette augmentation me paraît élevée pour une simple indexation annuelle.
Le propriétaire peut-il augmenter mon loyer sans raison ?
Suis-je obligée de signer un nouveau bail ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Dernière modification par Camille06 (23-07-2021 04:06:18)
Hors ligne
Je ne pense pas que ce mot -fort sympathique au demeurant- soit du Français...
Hors ligne
Sûrement pas, mais je l'adore...
Je ne savais même pas qu'il existait réellement en Anglais. Je ne l'ai vu utilisé que par les grands philosophes Calvin et Hobbes, avec leur invention, le "transmogrifier". Google est votre ami pour les détaux.
Et comme le concept de transformation d'un bail de type court en bail de type long à postériori avec effet rétroactif (notamment pour les cautions solidaires comme expliqué récemment) est surréaliste, je trouve que le terme est particulièrement bien adapté.
Hors ligne
Je ne le connaissais pas, mais j'avoue avoir déjà un faible pour lui. Et si Calvin et Hobbes en sont adeptes, c'est incontestablement un plus !
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages