forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux demandés par mon propriétaire durant le préavis qu'il m'impose.

fafax
Pimonaute
Inscription : 15-09-2021
Messages : 4

Travaux demandés par mon propriétaire durant le préavis qu'il m'impose.

Je suis locataire d'une maison. La maison a été vendue aujourd'hui.

Le nouveau propriétaire, veut emménager dans la maison dès que possible.
Etant mon nouveau bailleur, il m'écrit ce soir pour m'informer de mon préavis de 6 mois.

Il me dit vouloir organiser un diagnostic de performance énergétique dans les plus bref délais afin de procéder dans la foulée à des interventions (remplacement des fenêtres, etc) permettant d'améliorer ma consommation. ( En réalité, pour lui éviter de subir les travaux lorsqu'il emménagera).

Est ce que cela rentre dans les obligations du locataire ? Dois je les laisser faire le diagnostique, et dois-je les laisser faire les travaux?
C'est déjà assez pénible de devoir déménager , après avoir eu les visites des agences immobilières. Mais je crois qu'il y a un cas où le locataire ne peut refuser les travaux et que les travaux d'économie énergétiques en font partie...
Puis je lui demander d'attendre les 6 mois?

Merci de votre aide.

Dernière modification par fafax (15-09-2021 22:08:52)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 990

Re : Travaux demandés par mon propriétaire durant le préavis qu'il m'impose.

fafax a écrit :
libra a écrit :
fafax a écrit :

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est "un acte authentique récent relatif à l'aliénation de ce bien". Je suis dans une situation très classique de location, avec un bail 3-6-9, et je suis à 3 ans et 3 mois de location.

Qui perçoit actuellement le loyer? Le nouveau propriétaire vous a t-il produit un document attestant de sa qualité de nouveau propriétaire?

La vente a été signée lundi. Nous attendons le courrier recommandé nous donnant notre préavis, mais le nouveau propriétaire a déja écrit un email pour nous prévenir que nous devrons partir le 1er avril, et nous a envoyé son RIB pour les loyers.


Sauf erreur, le RIB (relevé d'identification bancaire) est un document  officiel délivré par une banque qui reprend les données d'identité et les données bancaires.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Travaux demandés par mon propriétaire durant le préavis qu'il m'impose.

GT a écrit :
fafax a écrit :
libra a écrit :
fafax a écrit :

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est "un acte authentique récent relatif à l'aliénation de ce bien". Je suis dans une situation très classique de location, avec un bail 3-6-9, et je suis à 3 ans et 3 mois de location.

Qui perçoit actuellement le loyer? Le nouveau propriétaire vous a t-il produit un document attestant de sa qualité de nouveau propriétaire?

La vente a été signée lundi. Nous attendons le courrier recommandé nous donnant notre préavis, mais le nouveau propriétaire a déja écrit un email pour nous prévenir que nous devrons partir le 1er avril, et nous a envoyé son RIB pour les loyers.

L'acte authentique de vente ?

Vous disposez d'une preuve ?

Vous pouvez également interroger votre bailleur originaire pour savoir si l'acte authentique a bien été signé et que les loyers doivent être versés dès à présent au nouveau propriétaire ou pas.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres