forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux de sortie : désaccord sur le montant

Claudia
Pimonaute
Inscription : 04-08-2021
Messages : 14

Etat des lieux de sortie : désaccord sur le montant

Bonjour,
J'ai dû quitter ma maison pour occupation personnelle. On a fait l'état des lieux de sortie et ma propriétaire a essayé à tout prix de chercher la petite bête, a regardé dans les moindres recoins. Apres quelques jours de la signature de l'état de sortie elle m'envoie le détail des frais qu'elle va retenir sur la garantie locative. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce montant.
calcul_degats.PNG

Ma réponse a été :
calcul_degats_Cla.PNG

J'ai toujours entretenu la maison comme si elle m'appartenait. Il faut savoir qu'on était copine avec la propriétaire, donc l'état des lieux d'entrée par exemple a été fait sur la confiance (trois lignes). Naïfment j'ai pensé qu'on ferait la même chose pour l'état des lieux de sortie.
Je sais que c'est son droit de le faire minutieusement, mais là elle exagère.
Je sais qu'elle ne va pas accepter mon nouveau calcul, d'où ma question :
qu'est-ce que je dois faire si on ne tombe pas d'accord sur le montant? Comment je dois m'y prendre?

Merci d'avance.
Cordialement,

Claudia

Hors ligne

Claudia
Pimonaute
Inscription : 04-08-2021
Messages : 14

Re : Etat des lieux de sortie : désaccord sur le montant

Avec les arguments que vous m'avez donné j'ai su lui faire baisser un peu le prix.
Malheureusement j'ai besoin de récupérer cet argent, donc j'ai finalement décidé d'accepter sa dernière proposition.

Je remercie tout le monde pour l'aide et les conseils.
Merci beaucoup!

Claudia

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 997

Re : Etat des lieux de sortie : désaccord sur le montant

Claudia a écrit :

Avec les arguments que vous m'avez donné j'ai su lui faire baisser un peu le prix.
Malheureusement j'ai besoin de récupérer cet argent, donc j'ai finalement décidé d'accepter sa dernière proposition.

Je remercie tout le monde pour l'aide et les conseils.
Merci beaucoup!

Claudia

Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès, est-il affirmé.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres