forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture de bail - mon premier !

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 212

Rupture de bail - mon premier !

Bonjour à toutes et tous,

j'ai reçu mon premier renom de bail (la dame s'en va car problème familiale).
Son bail prévoit, dans la 2è année (ce qui est le cas), 3mois de préavis et 2 mois d'indemnité.

Je pense que les deux mois seront suffisants, pour couvrir tous les frais, mais j'aurais aimé être sur que je n'oublie rien.
Je vois dans les frais:
a. Le passage pour relevé Calorimètre (pour 3 apparts ils me comptent 300 €, Techem, vous avez d'autres société, ils ne sont pas électronique)
b. EDL Sortie (130)
c. EDL Entrée nouveau (130)
d. 1 mois de loyer agence (610€ +TVA)
e. Quoi d'autre ? :-)


Soit, 1298€ pour "seulement" 1220€ d'indemnités

Est-il admis de compter aussi les EDL de sortie, le relevé calorimètre (il a été fait juste à la fin de l'hivers passé ...et sera à faire en plein milieu d'hivers actuel)

Merci :-)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Rupture de bail - mon premier !

nokthib a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

j'ai reçu mon premier renom de bail (la dame s'en va car problème familiale).
Son bail prévoit, dans la 2è année (ce qui est le cas), 3mois de préavis et 2 mois d'indemnité.

Je pense que les deux mois seront suffisants, pour couvrir tous les frais, mais j'aurais aimé être sur que je n'oublie rien.
Je vois dans les frais:
a. Le passage pour relevé Calorimètre (pour 3 apparts ils me comptent 300 €, Techem, vous avez d'autres société, ils ne sont pas électronique)
b. EDL Sortie (130)
c. EDL Entrée nouveau (130)
d. 1 mois de loyer agence (610€ +TVA)
e. Quoi d'autre ? :-)


Soit, 1298€ pour "seulement" 1220€ d'indemnités

Est-il admis de compter aussi les EDL de sortie, le relevé calorimètre (il a été fait juste à la fin de l'hivers passé ...et sera à faire en plein milieu d'hivers actuel)

Merci :-)

Il faudrait préciser la région, la date de début et de la fin du bail.

Certains frais viennent en sus de l'indemnité de relocation. Par exemple le relevé des calorimètres.

Hors ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 212

Re : Rupture de bail - mon premier !

Bonjour

Désolé, vous dites vrai.
Région Wallonne, Aout 2020, bail enregistré.


Qui plus est, madame a fumé à l'intérieur, elle le sait et sera enclin à remettre en état (peintures qui étaient neuves)
Je ne veux pas "prendre le plus possible", non, je veux juste que l'appartement soit dans l'état dans lequel elle l'a eu, et que ça ne me coute pas de le faire et qu'il soit reloué directement.

Dans le bail il est bien spécifié que la remise en peinture sera à sa charge,
puis-je imposer que ça soit fait par un professionnel ?
Ou imposer que je le fasse moi, à un tarif forfaitaire (+ prise en charge de la vacance locative) ?

Ou vous me conseiller de passer d'office par expert pour l'EDL de sortie, lui évaluera le prix réel de la remise en peinture "totale" ? (tenant compte de 16 mois de vétusté) - quid de la vacance locative ?

Merci

Hors ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 212

Re : Rupture de bail - mon premier !

petit up :-)

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres