forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Société ou pas??? Je suis perdu conseils please !!

Kainvest
Pimonaute
Inscription : 15-12-2021
Messages : 18

Société ou pas??? Je suis perdu conseils please !!

Bonjour à tous !

Voilà , pour expliquer ma situation je touche un confortable salaire mensuel mais après tout je veux être mon propre boss et commencer une activité de marchand de biens : pour ce faire j’ai pu économiser un petit pactole de 200 000€ et je veux donc lancer ma boite ( d’abord en tant qu’indépendant complètementaire et ensuite à 100%)

Pour cela , mon papa me déconseille de me lancer en société et préfère que je fasse ça en privé mais ne pas multiplier les achats-ventes et le faire une fois ou deux tous les 5 années …

Perso je suis mega chaud pour le faire en société étant donné tous les déductions que je peux faire et que je pars avec un capitale conséquent mais selon vous quelle est l’avantage et les inconvénients entre les deux ?? ( son argument c’est faire de l’argent avec 0 et pas avec de l’argent )

Merci à tous !!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Société ou pas??? Je suis perdu conseils please !!

Kainvest a écrit :
PIM a écrit :

A propos du statut de marchand de biens, cet article intéressant (comme toujours) de Gilles Carnoy
https://gillescarnoy.be/2016/09/07/faut … -de-biens/

Donc en soit , selon cet article , je ne dois plus prendre ce statut et risquer l’amende si je veux multiplier les achats-reventes …

Vous pouvez agir comme "marchand de biens", sans pour autant utiliser les droits réduits qui résultent de cette activité, avec les contraintes qui en résultent.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres