forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



porter plainte à l'IPI qu'ils disent, oui mais ça coûte cher!

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 337

porter plainte à l'IPI qu'ils disent, oui mais ça coûte cher!

Méfiez vous,
déjà si vous voulez mon avis, ne portez jamais plainte à l'IPI,ça sert strictement pas vos intérêts, puis si vous portez plainte quand même, certains syndics sans vergogne vous comptabilise leurs courriers échangé avec l'IPI, en frais privatifs!

elle est pas belle la vie?

facture_syndic.png

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 337

Re : porter plainte à l'IPI qu'ils disent, oui mais ça coûte cher!

copropriétaire engalère a écrit :

BON, la partie "ipi" a été contestée via le syndic actuel, juste payé son dû  , on attend la suite.........

Je me rend compte que je ne vous ai pas tenu informé de la suite, le syndic a retiré la facture, car dit t il il est bon prince, hem hem! c'est surtout que s'adresser à l'IPI est un droit, si l'IPI écrit au syndic , que le syndic répond, et une partie de ping pong s'engage, cela fait partie du métier , le cp ne doit pas payer pour un droit, c'est ce que nous avons soutenu, le syndic a suivi......on ignore ce que l'IPI a décidé mais on soupçonne que le sieur syndic bon prince, comprennez "jeune loup aux crocs mal acérés" a du faire une petite formation sur ordre de l'IPI, enfin, on suppose hein!
bref.......

Hors ligne

Aime ce post :
mvhl
Pimonaute assidu
Inscription : 05-05-2021
Messages : 101

Re : porter plainte à l'IPI qu'ils disent, oui mais ça coûte cher!

Je reconnais très bien le syndic de la publication initiale. Pour moi cette société, qui n'est pas un syndic (société établie à Bruxelles, n° IPI d'un particulier de Sint-Denijs-Westrem qui ne travaille pas pour ladite société) est une catastrophe totale que nous avons eu à subir durant 2 ans à cause de CP bornés.
Maintenant qu'on a changé de syndic, hé bien ils n'ont strictement rien transmis au nouveau syndic, mais ont débité une quinzaine de montants totalisant près de 2000 euros pour 5 mois, sans aucune facture. Après 2 ans de comptes incorrects chez ce syndic, nous voilà encore dans l'impossibilité d'avoir des comptes corrects à cause d'eux !
Mais que faire à part subir, vu que porter plainte à l'IPI, de l'avis général, ne sert à rien ?

Hors ligne

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 2 031

Re : porter plainte à l'IPI qu'ils disent, oui mais ça coûte cher!

mvhl a écrit :

Je reconnais très bien le syndic de la publication initiale. Pour moi cette société, qui n'est pas un syndic (société établie à Bruxelles, n° IPI d'un particulier de Sint-Denijs-Westrem qui ne travaille pas pour ladite société) est une catastrophe totale que nous avons eu à subir durant 2 ans à cause de CP bornés.
Maintenant qu'on a changé de syndic, hé bien ils n'ont strictement rien transmis au nouveau syndic, mais ont débité une quinzaine de montants totalisant près de 2000 euros pour 5 mois, sans aucune facture. Après 2 ans de comptes incorrects chez ce syndic, nous voilà encore dans l'impossibilité d'avoir des comptes corrects à cause d'eux !
Mais que faire à part subir, vu que porter plainte à l'IPI, de l'avis général, ne sert à rien ?

Ce n'est pas à l'IPI qu'il faut porter plainte pour espérer recevoir une suite...
C'est en justice !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 794

Re : porter plainte à l'IPI qu'ils disent, oui mais ça coûte cher!

Si le syndic a effectué des débits après son éviction, c'est effectivement de l'abus, de l'escroquerie, du vol.
C'est donc à la justice de s'en occuper, pas à l'IPI.

Vous pouvez évidemment porter les faits à la connaissance de l'IPI, qui en fera ce que bon lui semble.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres