forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire sale ...

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Locataire sale ...

Bonsoir, je suis bailleur, lors d'un contrôle annuel, je découvre le logement sale, plus entretenu, 1 chambre avec au moins 100 caisses, le logement passe de belle maison à entrepôt quasiment.

Je vais faire ce qu'il faut pour clôturer cela, mais ma question est :

Quand je visite, ai je le droit de constater l'état des lieux avec un reportage photographique ? sans prendre des humain en photo ?

Merci

Hors ligne

Cyril
Pimonaute assidu
Lieu : Anderlues
Inscription : 30-08-2021
Messages : 105

Re : Locataire sale ...

Je suis tenté de dire que oui mais je ne suis pas expert. La réponse m'interesse.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Locataire sale ...

Et pourquoi faire? Lancer une requête en justice? Si elle paie son loyer en temps et heure, vous aurez beau faire...
J'ai déjà eu des locataires qui refusent absolument que leurs meubles soient pris en photos (remise en location par agences professionnelles...)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Locataire sale ...

panchito a écrit :

Et pourquoi faire?

Faire une requête en Justice de Paix en vue de résilier le bail. La malpropreté est un motif de fin fin au bail. Certains juge de paix acquiesceront; d'autres pas.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : Locataire sale ...

libra a écrit :
panchito a écrit :

Et pourquoi faire?

Faire une requête en Justice de Paix en vue de résilier le bail. La malpropreté est un motif de fin fin au bail. Certains juge de paix acquiesceront; d'autres pas.

Si le juge n'acquiesce pas, il faut demander une vue des lieux. Il est évidemment possible qu'il vire tout pour ce jour-là (cela m'est déjà arrivé avec une dame qui avait 50 chats chez elle: tous les chats étaient en refuge pour la visite...)

Mais bon, il faut reconnaître que c'est une question de chance, selon le juge sur lequel vous tombez. S'il a déjà eu un incendie dans son immeuble, il acquiescera...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres