forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location garage

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : Location garage

Si vous n'avez pas de bail écrit, le bail est sensé être fait au mois si vous payez au mois. Le propriétaire peut donc mettre fin au bail moyennant préavis d'un mois.

S'il vous demande une augmentation de ce loyer, il n'a donc pas besoin, contrairement à un bail de résidence principale, de vous justifier son calcul. Soit vous acceptez, et vous continuez le bail. Soit vous refusez, et prenez le risque, pour 4 euros, de vous voir retirer le garage.

Hors ligne

Aime ce post :
Coraliel
Pimonaute
Inscription : 29-01-2022
Messages : 9

Location garage

Bonjour,

Je loue actuellement un garage derrière ma maison qui sert de servitude de passage d’ailleurs.
J’ai demandé un contrat de bail écrit et le prioritaire m’a dit non.
Cette année, il me demande de payer 4 euros de plus sur le prix de base:
Sauf qu’il ne m’a jamais parlé de cette indexation annuelle et que l’on n’a rien
Convenu là dessus.
Est-ce qu’il a le droit de me réclamer autant? (Même pas un calcul justificatif dans sa lettre manuscrite)
Le bail ne doit-il pas être écrit et enregistré ? Est-ce bi en légal tout ça ? Si non qui dois-je avertir?
Et si je refuse et qu’il me reprend le garage que dois-je faire? Je trouve ça déjà honteux de payer le garage alors
Que sa dizaine de locataire passent sous ma maison en faisant grincer une porte de garage qu’il a installée sur ma façade à la place
De l’ancienne qui elle ne devait pas faire de bruit sous l’impulsion d’un moteur. Porte qui en plus à accélérer la détérioration du béton ancien de la dites façade.

Merci à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres