forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Comment pensez-vous que le marché immo va réagir à cette inflation galopante qui risque encore de perdurer une bonne partie de cette année.
Est ce que le prix des biens va se tasser, voir chuter ?
Ou au contraire le prix de la construction d'un bien neuf devenant de plus en plus inhabordable, les candidats vont se tourner vers les biens déjà existant ?
Votre avis m'intéresse !
Bonne journée à tous
CG
Dernière modification par ChrisGH (23-03-2022 08:20:00)
Hors ligne
Je pense que la brique va suivre l'inflation. Le prix du neuf aussi. Avec des roux de prêts hypothécaire qui vont repartir légèrement à la hausse, mais sans commune mesure avec l'inflation.
Bref, l'immobilier est et reste un excellent produit d'investissement, très protecteur contre l'inflation, qui permet un bel effet de levier, et reste un placement de "personne prudente et raisonnable", avec un effet local sur l'emploi local et le bien-être local (si on fait bien sa partie)
Seuls les Ukrainiens auront un avis différent.
Hors ligne
Quant au prix qui pourrait se tasser, j'ai toujours dit que même si je savais que le prix coûterait de 5% pendant les 5 prochaines années, cela ne me reviendrait retiendrait pas d'investir. Mais, hors période de guerre ou bulle, cela n'est jamais arrivé. Et on ne peut pas parler de bulle quand les prix de vente sont relativement connecté au coût de construction.
Hors ligne
Si c'est uniquement de l'inflation et pas de recession/augmentation taux hypo, je pense que les prix de l'immo suivront +/-.
Mais souvent une hausse de l'inflation est accompagné d'une haussse des taux hypo et parfois recession/augmentation chomage/...
Une grosse hausse des taux ou chomage aura un effet baissier sur les prix.
Hors ligne
Le prix de l'immobilier suit l'inflation, on voit bien que pour le premier trimestre 2022 , les prix des biens ont continué d'augmenter alors qu'une baisse était prévue.
Au vu de l'augmentation des matières premières pour la construction et indéniablement le prix pour construire, le prix des bâtiments existant suivront cette inflation selon moi .
Hors ligne
Merci à tous pour vos avis très intéressants
Hors ligne
Voir aussi le sujet "Evolution des prix":
https://forum.pim.be/topic-276278-evolu … age-1.html
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages