forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A part attendre, quelles solutions ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

A part attendre, quelles solutions ?

Bonjour,

J'ai un locataire qui m'a donné sonpréavis en région wallonne. Quand il a fallu prendre des photos il m'a demandé de prendre les photos que j'avais prise à l'état d'entrée car dixit c'était le "bordel" chez lui car cela faisait plusieur mois qu'il n'y résidait plus et qu'il était dans les caisses.
Suite aux visites du bien en vue de location (il vaulait être présent) plusieurs remarques ont été faites par les candidats.il a dit qu'il remettrait en état.
Oui mais voilà ,les visites se soldent toutes par un échec au vu de l'état de l'appartement.: traces de moisissure en dessous des fenêtres , placard dont il manque une charnière, et surtout manque d'entretien.
Je lui ai fait la remarque verbalement mais il m'a répondu que c'était prévu que l'appartement serait remis en état.

Bref je suis devant un mur : c'est contreproductif pour moi de faire visiter un appartement dans cet état et lui me dit attendez l' ELS qui est pour fin juillet.

Que puis je faire à part attendre ?

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Expliquez aux candidats AVANT la visite que c'est bordélique, et pas entretenu mais que tout sera remis en état par des professionnels avant le 1er août.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Je le fais déjà mais les personnes sont plus que septiques et ne veulent pas prendre le risque de se retrouver avec un appartement qui n'est pas en ordre et devoir déménager quand même car ils ont quitter leur ancien logement

panchito a écrit :

Expliquez aux candidats AVANT la visite que c'est bordélique, et pas entretenu mais que tout sera remis en état par des professionnels avant le 1er août.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : A part attendre, quelles solutions ?

J'a très très souvent le cas. Je préviens avant que c'est le bordel et dégueulasse, que l'appart sera remis nickel, et que chacun est prié d'amener son désordre soi-même!

Cela ne m'a jamais empêché de louer un appart.

Hors ligne

Aiment ce post :
jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Ok mais mon locataire est un menteur chronique en qui je n'ai aucune confiance (il a toujours une excuse) et il nie l'évidence
Ce n'est pas sale pour lui c'est de l'usure !!
Il amène son chien avec lui résulat l'appartement dégage une odeur désagréable en plus comme il n'est pour ainsi dire jamais plus là sauf pour les visites , l'appartement n'est pas aéré et les odeurs de chien plus celle  de renfermé ça fait beaucoup .

grmff a écrit :

J'a très très souvent le cas. Je préviens avant que c'est le bordel et dégueulasse, que l'appart sera remis nickel, et que chacun est prié d'amener son désordre soi-même!

Cela ne m'a jamais empêché de louer un appart.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : A part attendre, quelles solutions ?

grmff a écrit :

J'a très très souvent le cas. Je préviens avant que c'est le bordel et dégueulasse, que l'appart sera remis nickel, et que chacun est prié d'amener son désordre soi-même!

Cela ne m'a jamais empêché de louer un appart.

Plus le bien est bon marché moins ce problème est un obstacle à la location je crois.

Si le bien est vide depuis plusieurs mois, il devrait être possible de laisser une aération permanente au moins pour neutraliser les odeurs. Un peu d'autorité lors de la prochaine visite serait une bonne chose devil

Avez-vous pensé lui proposer d'avancer son départ ? Par exemple fin juin et il ne paie pas juillet si le bien est en état correct lors des prochaines visites et reloué avant fin juillet ?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

J'ai son préavis depuis le le 01 février pour le 31 juillet ! J'ai attendu 3 mois avant de mettre une annonce pour qu'il ai le temps justement de le rendre visitable mais il n'a pas bouger son popotin c'est seulement maintenant que les visites ont commencées qu'il vient 2 x2h par semaine pour déménager à ce train là on est pas sorti de l'auberge .!
Je lui ai proposé de quitter plus tôt il sait pas ou ne veut pas !même avec la carotte au bout.( un type qui paye 6 mois pour ne pas y habiter la carotte n'y fait rien!)
Je fait preuve d'autorité mais comme il part il s'en fiche en prétendant que ce sera fait.

rexou a écrit :
grmff a écrit :

J'a très très souvent le cas. Je préviens avant que c'est le bordel et dégueulasse, que l'appart sera remis nickel, et que chacun est prié d'amener son désordre soi-même!

Cela ne m'a jamais empêché de louer un appart.

Plus le bien est bon marché moins ce problème est un obstacle à la location je crois.

Si le bien est vide depuis plusieurs mois, il devrait être possible de laisser une aération permanente au moins pour neutraliser les odeurs. Un peu d'autorité lors de la prochaine visite serait une bonne chose devil

Avez-vous pensé lui proposer d'avancer son départ ? Par exemple fin juin et il ne paie pas juillet si le bien est en état correct lors des prochaines visites et reloué avant fin juillet ?

Dernière modification par jelou (30-05-2022 08:28:18)

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Est-il à ce point stupide pour ne même pas voir son intérêt?

Si le bien est entrenu et bien en ordre, il sera débarassé de la corvée des visites en quelques jours!

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Antant parlé à un sourd ! En plus il fait 150km pour les visites car il veut être présent !

panchito a écrit :

Est-il à ce point stupide pour ne même pas voir son intérêt?

Si le bien est entrenu et bien en ordre, il sera débarassé de la corvée des visites en quelques jours!

En ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 211

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Faites le venir alors tous les jours ou le nombre maximum de fois que votre bail le prévoit.
il sera lassé.

Même si "ah bah il vient d'annuler", ou si des amis à vous visitent pour lui faire perdre son temps.
A un moment, peut-être, qu'il ne viendra plus et que vous pourriez faire de vraies visites...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : A part attendre, quelles solutions ?

nokthib a écrit :

Faites le venir alors tous les jours ou le nombre maximum de fois que votre bail le prévoit.
il sera lassé.

Même si "ah bah il vient d'annuler", ou si des amis à vous visitent pour lui faire perdre son temps.
A un moment, peut-être, qu'il ne viendra plus et que vous pourriez faire de vraies visites...

Le préavis se termine le 31juillet.

Si l'attitude du locataire ne permet pas les visites, elles ne se feront pas.

Le propriétaire ne peut pénétrer dans les lieux.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Vous devez positiver :

- Il se déplace pour vous permettre de faire les visites (et en effet, l'idée de multiplier les visites -même fictives- peut le motiver à présenter le bien sous un aspect plus agréable)
- il est solvable
- il paie

A défaut de faciliter la location, son attitude pourrait vous inciter à soigner son état des lieux de sortie.  devil

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Sauf que  pour multiplier les visites il  faudrait revenir sur notre accord et se conformer au bail donc à part le faire dépalcer 2X semaine y compris le samedi je suis coincée en plus il profite de ces jours de vsites pour vider.
Bref il exige bcp de choses mais ne donne rien en échange .
Comme vous dites l'ELS sera soigné et 10/10 on va se retrouver devant le juge

rexou a écrit :

Vous devez positiver :

- Il se déplace pour vous permettre de faire les visites (et en effet, l'idée de multiplier les visites -même fictives- peut le motiver à présenter le bien sous un aspect plus agréable)
- il est solvable
- il paie

A défaut de faciliter la location, son attitude pourrait vous inciter à soigner son état des lieux de sortie.  devil

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : A part attendre, quelles solutions ?

jelou a écrit :

Sauf que  pour multiplier les visites il  faudrait revenir sur notre accord et se conformer au bail donc à part le faire dépalcer 2X semaine y compris le samedi je suis coincée en plus il profite de ces jours de vsites pour vider.
Bref il exige bcp de choses mais ne donne rien en échange .
Comme vous dites l'ELS sera soigné et 10/10 on va se retrouver devant le juge

Encore du positif ! Il profite des visites pour vider ! Vous respectez votre accord puisqu'il y a accord et vous le faites se déplacer chaque fois que votre accord le permet. Au besoin faites-vous accompagner par un candidat fictif. Il n'en videra que plus vite les lieux...

Il ne donne rien en échange... ben si : il va vous payer smile

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Puis je me faire accompagnée pour l'état des lieux ? même si ce n'est pas un expert

rexou a écrit :
jelou a écrit :

Sauf que  pour multiplier les visites il  faudrait revenir sur notre accord et se conformer au bail donc à part le faire dépalcer 2X semaine y compris le samedi je suis coincée en plus il profite de ces jours de vsites pour vider.
Bref il exige bcp de choses mais ne donne rien en échange .
Comme vous dites l'ELS sera soigné et 10/10 on va se retrouver devant le juge

Encore du positif ! Il profite des visites pour vider ! Vous respectez votre accord puisqu'il y a accord et vous le faites se déplacer chaque fois que votre accord le permet. Au besoin faites-vous accompagner par un candidat fictif. Il n'en videra que plus vite les lieux...

Il ne donne rien en échange... ben si : il va vous payer smile

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : A part attendre, quelles solutions ?

jelou a écrit :

Puis je me faire accompagnée pour l'état des lieux ? même si ce n'est pas un expert

Pourquoi pas ?

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Le titre d'expert tout court n'est pas protégé en Belgique, donc n'importe qui peut jouer ce rôle.

Par contre le titre d'expert-géomètre est lui bel et bien protégé ....

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Merci alors je me ferai accompagnée

panchito a écrit :

Le titre d'expert tout court n'est pas protégé en Belgique, donc n'importe qui peut jouer ce rôle.

Par contre le titre d'expert-géomètre est lui bel et bien protégé ....

En ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : A part attendre, quelles solutions ?

jelou a écrit :

Merci alors je me ferai accompagnée

panchito a écrit :

Le titre d'expert tout court n'est pas protégé en Belgique, donc n'importe qui peut jouer ce rôle.

Par contre le titre d'expert-géomètre est lui bel et bien protégé ....

Qu'attendez-vous de la personne qui vous accompagnera alors que l'état des lieux de sortie se réalise fin de bail ?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : A part attendre, quelles solutions ?

le locataire a une forte personalité et lorsqu'il a loué l'appartement nous étions 2 depuis mon mari est dcd et je me sents un peu "fragile" . J'ai demandé à des experts pour ELS mais ne veulent pas le faire car n'ont pas fait ELE

GT a écrit :
jelou a écrit :

Merci alors je me ferai accompagnée

panchito a écrit :

Le titre d'expert tout court n'est pas protégé en Belgique, donc n'importe qui peut jouer ce rôle.

Par contre le titre d'expert-géomètre est lui bel et bien protégé ....

Qu'attendez-vous de la personne qui vous accompagnera alors que l'état des lieux de sortie se réalise fin de bail ?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres