forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A part attendre, quelles solutions ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

A part attendre, quelles solutions ?

Bonjour,

J'ai un locataire qui m'a donné sonpréavis en région wallonne. Quand il a fallu prendre des photos il m'a demandé de prendre les photos que j'avais prise à l'état d'entrée car dixit c'était le "bordel" chez lui car cela faisait plusieur mois qu'il n'y résidait plus et qu'il était dans les caisses.
Suite aux visites du bien en vue de location (il vaulait être présent) plusieurs remarques ont été faites par les candidats.il a dit qu'il remettrait en état.
Oui mais voilà ,les visites se soldent toutes par un échec au vu de l'état de l'appartement.: traces de moisissure en dessous des fenêtres , placard dont il manque une charnière, et surtout manque d'entretien.
Je lui ai fait la remarque verbalement mais il m'a répondu que c'était prévu que l'appartement serait remis en état.

Bref je suis devant un mur : c'est contreproductif pour moi de faire visiter un appartement dans cet état et lui me dit attendez l' ELS qui est pour fin juillet.

Que puis je faire à part attendre ?

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : A part attendre, quelles solutions ?

jelou a écrit :

le locataire a une forte personalité et lorsqu'il a loué l'appartement nous étions 2 depuis mon mari est dcd et je me sents un peu "fragile" . J'ai demandé à des experts pour ELS mais ne veulent pas le faire car n'ont pas fait ELE

Et pour l'ELE, il y a eu un expert ? Et si oui, il ne veut pas faire l'ELS ?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : A part attendre, quelles solutions ?

Non l'ELE a été fait par mon mari  et lui  ,j'ai des photos et c'est bien détaillé . par contre je ne suis pas certaine que cela a une valeur légale de mettre dans l'ELE ceci :"
Tout manquement aux points ci-dessus se verra sanctionné par la remise en état d’origine (comme d’écrit plus haut) UNIQUEMENT par des professionnel agréés et entièrement à charge du locataire."

PIM a écrit :
jelou a écrit :

le locataire a une forte personalité et lorsqu'il a loué l'appartement nous étions 2 depuis mon mari est dcd et je me sents un peu "fragile" . J'ai demandé à des experts pour ELS mais ne veulent pas le faire car n'ont pas fait ELE

Et pour l'ELE, il y a eu un expert ? Et si oui, il ne veut pas faire l'ELS ?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres